[ID] Plantage Indesign CS3

joslin

Membre confirmé
1 Mars 2005
47
0
Bonjour,
je suis sous OSX leopard avec un G5 2 x 2,66 Ghz Dual-Core Intel

Indesign CS3 a quitté inopinément lors d'un travail et depuis il ne veut plus se relancer,
voici le message d'erreur qu'il m'indique :
Javascript erreur
Numéro 45
Chaine de l'erreur : objet incorrect
ligne 387

puis ligne 345

J'ai fait une réinstall du logiciel mais avec le même résultat
Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP
merci
 
J'inviterais pour ma part joslin à essayer InDesign avec un autre utilisateur.
Si InDesign fonctionne, alors on peut conclure à un problème lié à la corruption de préférfences (qui ne sont pas systématiquement effacées)


ps : réparer les autorisations (long débat sans fin) ne vaut que pour les applications liées directement à os X et os X lui même : celles pour lesquelles on trouve un paquet d'installation archivé qui servira de base pour tout contrôle. Je ne crois pas que Adobe crée ces paquets.
 
InDesign CS3, Léopard (10.5) et les G5 ne font pas bon ménage du tout. Les plantages sont trés fréquent pour toute action qui demande une fenetre du menu Fichier (Enregistrer sous, Exporter, Imprimer).
Il n'y a pas de solutions miracles si ce n'est supporter les crises d'humeur de l'ensemble ou de repasser sous tiger ou cs2.

Pour ton cas, supprimer la .plist dans la bibliotheque devrait résoudre ton problème et pouvoir relancer ID. Mais les plantages continueront.
 
comment répare-t-on les autorisations ?

pour le .plist j'ai supprimé les fichiers info.plist, est-ce bien cela ?

merci pour vos conseils !
 
en fait j'ai viré toutes les prefs indesign, redémarrer le mac, et ça fonctionne !
jusqu'à quand, l'avenir me le dira !
en tous cas merci pour vos messages

salut !
 
en fait j'ai viré toutes les prefs indesign, redémarrer le mac, et ça fonctionne !
jusqu'à quand, l'avenir me le dira !
Jusqu'à la prochaine fois, certainement...
Mais, bien que cela ne soit pas rassurant, ce problème n'est pas une nouveauté de la CS3, il y a longtemps que ça traîne cette histoire de Préférences à réinitialiser.

:)
 
Ayant le même problème, j'ai fouillé sur la base d'Adobe et ai trouvé ça : http://www.adobe.com/go/kb402389

Et ça marche :cool:

Delete the PluginConfig.txt file.


  1. Locate the PluginConfig.txt file found in the following folder:
    • Windows XP: C:\Documents and Settings\<username>\Application Data\Adobe\InDesign\Version 5.0.
    • Windows Vista: C:\Users\<user>\AppData\Roaming\Adobe\InDesign\5.0
    • Mac OS: <user>/Library/Preferences/Adobe InDesign/Version 5.0
  2. Delete the PluginConfig.txt file.
  3. Restart InDesign.
  4. Select Configure Plug-ins under the Help menu to open the Configure Plug-ins panel.
  5. Select the Adobe Plug-ins or All Plug-ins Set from the drop-down menu.
 
Jusqu'à la prochaine fois, certainement...
Mais, bien que cela ne soit pas rassurant, ce problème n'est pas une nouveauté de la CS3, il y a longtemps que ça traîne cette histoire de Préférences à réinitialiser.

:)
Ce que dit Abracadabra est vrai. Je voulais migrer vers CS3. J'avais pour cela télécharger les versions d'essais. Et bien, Photoshop CS3 plantait avec une erreur de programme dès que je voulais utiliser l'outil texte, et Illustrator plantait souvent et ne voulait plus fonctionner. J'ai consulté les forum d'adobe en anglais (bien entendu car c'est uniquement en anglais) et ce problème est récurrent. On dit que CS3 et Léopard ne font pas bon ménage tout simplement à cause de... Léopard d'après Adobe. C'est pour cela que j'étais restée sous CS2 mais, cette version, évidemment n'est pas compatible avec Mac Intel et plantait bizarrement si je faisais une manipulation trop brusque ou si je faisais un copier coller.
D'après Adobe, car je les ai appelé mardi pour connaître la raison bien que je savais que la version CS2 est inadaptée au Mac Intel, que je repasse sous tiger ou que je reste sous léo, la version CS2 n'est pas adaptée au Mac Intel. Par contre, visiblement il n'y aurait pas de problème de compatibilité entre cs4 et Léopard, donc si je suis intéressée... Alors j'ai franchis le pas et ai déboursé une mise à jour sâlée mercredi (enfin comme je suis "chercheuse", si je féminise ce mot, et bien j'ai payé moins cher ma version CS4 mais enfin après l'achat du MBK Pro, ça fait cher en l'espace d'un mois!!!) mais au moins je peux depuis aujourd'hui utiliser pleinement mon plugin Cadtools qui faisait planter mon Trator CS2.
Donc pour tous les utilisateurs de CS3, sachez que visiblement (mais je reste prudente, et je pense que snow leo devrait régler ce problème) la version CS4 ne planterait plus. en tout cas, pour le moment ça marche bien (bien sûr j'écris cela en touchant mon crâne fait en bois;))
Les vacances 2009 sont définitivement oubliées car j'ai une tablette wacom intuos 4 à acheter:).......