Idée de script :D

G3ck0

Membre actif
1 Octobre 2004
210
14
39
Bordeaux
J'ai besoin d'un script, mais je suis complétement nb dans ce domaine :(
(Et au pâssage, je ne trouve nulle part la liste des commandes réalisable, ainsi que leur description)

Je voudrais, qu'en mettant un fichier quleconque dans un dossier spécifique (en faite, mon dossier de telechargement), il se crée un nouveau dossier, avec comme titre l'extension du fichier (son type quoi, comme JPEG, AVI...), et que le fichier soit placer dans ce dossier.

J'aimerais que le fichier ne soit pas en double sur le disque dur (donc pas dans le dossier telecharger, puis dans le dossier jpeg quoi, mais seulement dans le dossier jpeg).

Mais, je ne sais malheureusement pas du tout comment faire (j'auris bien cherché, mais avec une liste des commandes réalisables, cela aurait été mieux :D)

SI vous réalisez ce programme, je vous laisse les droits (sauf qu'ils seront gratuit pour moi, j'espère :D)

Un tres gros merci à celui qui pourrait essayer de me faire ca ;)

(et si il existe déjà des programmes de cetype, merci, de suprimer ce post ;) , et de me filer un lien en mp :D )

• J’aime
Réactions: Apex
c'est pas possible de régler directos un fichier (ou un dossier) par une extension. Le fichier deviendra invisible car il sera reconnu sous la orme d'un fichier système. Tu ne peux donc pas faire de dossier ou de fichier en .avi ou en .jpg mais tu peux faire des fichiers a.avi b.jp etc ... Sinon, je crois que tu peux le régler avec les actions de dossier

et puis pour les commandes, va dans l'éditeur de scripts et pomme-maj-L pour affichr la bibliothèque, il suffit de sélectionner une application en cliquant sur plus, et pour connaître les commandes de cliquer sur l'icône de la bibliothèque.

G3ck0 a dit:
Je voudrais, qu'en mettant un fichier quleconque dans un dossier spécifique (en faite, mon dossier de telechargement), il se crée un nouveau dossier, avec comme titre l'extension du fichier (son type quoi, comme JPEG, AVI...), et que le fichier soit placer dans ce dossier.

Voici qui devrait faire ton affaire.

Il suffit d'enregistrer ce script dans le dossier des scripts d'action de dossier (/Library/Scripts/Folder Action Scripts) et de l'attacher à ton dossier de téléchargement au moyen de l'outil "Configuration des actions de dossier" (dans le sous-dossier "AppleScript" du dossier "Applications").

Note. -- Si tu souhaites qu'un fichier ajouté remplace automatiquement un fichier existant de même nom, il faut ajouter "with replacing" à la fin de la ligne "move this_item to folder file_extension of this_folder" (soit "move this_item to folder file_extension of this_folder with replacing").

Ca marche pas :(

Je n'arrive pas à enregistrer ce fichier....
Mais c'est bien sympa d'avoir essayé :D
Je vais vous bouler :D

SInon, au lieu d'avoir un dossier pour chaque type, je peux aqvoir un dossier pour les images :
Extensions JPEG, jpg, tiff, ...
Les vidéos ;
Mov, AVI, WMP, WMA,....
Les documents :
Type word, excel, pdf, .....
Les archives :
ZIP, RAR, ....
Les fichier d'installation pour OS X

Et les "autres"
Ne correpsondant pas à tous ce qui est cité précedemment

EDIT : Apres avoir cherhcé, j'ai réussi, mais j'arrive pas trop à voir ce que ca donne :(
Alors si vous pouviez m'expliquer :D