iOS 15 Identifiant Apple grisé

Fraxinus_me_fecit

Membre confirmé
28 Septembre 2020
17
5
36
Bonjour,

Un souci sur l'iPhone SE 2020 sous iOS 15.3.1 (donc à jour) de ma compagne qui rencontre un petit souci de grisage de la section "Identifiant Apple" s'accompagnant d'une impossibilité de se déconnecter de son compte iCloud :

IMG_3642.png
IMG_3643.png

J'ai un peu fait le tour du support Apple, et d'habitude c'est lié à une histoire de restriction des modifications de compte (fort logiquement rangées sous la section "Temps d'écran") sauf que ici ce n'est pas le cas :

IMG_3644.png

Peut-être un indice, peut-être une fausse piste, peut-être une victime collatérale, l'appareil refuse d'activer les photos iCloud car il ne reconnait pas la connexion au Wi-fi (qu'il appelle bizarrement WLAN), alors que par ailleurs la sauvegarde iCloud quand l'appareil est branché fonctionne parfaitement...

IMG_3641.png
Voilà, donc... des idées ? Le problème traine depuis quelque temps et le passage de 15.2 à 15.3 n'a rien réglé...

Merci d'avance !
 
Bonsoir étonnant ,

Je doute au cloud des photos

si vous activez pas ce Cloud Photo , ça change rien?
 
Non, iCloud fonctionne 100% normalement pour le reste, l'iPad de ma compagne est parfaitement synchronisé... il est juste impossible de modifier les réglages sur l'iPhone.
 
Téléphone qui fonctionnait correctement auparavant ou qui vient d’être acheté ?
N’y aurait-il pas un profile particulier dans Réglages -> Général -> VPN et gestion de l’appareil ?
Sinon, après avoir fait un redémarrage de l’appareil (si ça n’a pas été déjà) et tester à nouveau, il faudrait peut être effectuer une réinitialisation des réglages réseau (Réglages -> Général -> Transférer ou réinitialiser l’iPhone -> Réinitialiser -> Réinitialiser les réglages réseau).
 
Bonsoir,

Acheté il y a un moment, mais je ne peux pas vraiment dire quand est-ce que le problème s’est déclaré, ma compagne passant moins de temps dans les réglages que moi. C’est quand on a voulu activer les photos iCloud que nous nous en sommes rendus compte.

Pas de profil VPN, et la réinitialisation réseau n’a rien changé à la question…
 
Bonjour,

Essaye de te connecter à un autre réseau wifi
En complément, pour le réseau wifi auquel tu es connecté, clique sur « oublier » dans les réglages, puis reconnecte-toi

Sinon, téléphone à Apple

Cordialement,
Nicolas