iOS 9 Identifiant Apple

Mathieu5

Membre confirmé
29 Mars 2016
15
1
37
Bonjour (par avance désolé si ce n'est pas le bon thème)

Voila je suis un heureux détenteur de produits Apple depuis pas mal d'années et nouveau possesseur d'un iPhone 6s (je suis sur un iPhone 5 actuellement) donc d'un Identifiant Apple sauf que j'ai un petit soucis avec mon identifiant , en effet c'est un identifiant qui se finit par @mac.fr (je sais ..) .
Cet après midi je voulais sauvegarder quelques données sur le cloud (pour essayer meme si je suis plutôt méfiant) or je ne peux pas, je n'ai pas la bonne adresse(iCloud) et lorsque que je me connecte sur mon identifiant Apple pour modifier l'adresse mail, j'ai tout de suite un message
"L’adresse e-mail de votre identifiant Apple doit être validée avant de pouvoir vous connecter. Validez l’adresse ci-dessous ou choisissez-en une autre."
Avec un code de confirmation qui arrive sur l'adresse mac.fr

Malheureusement je ne peux pas avoir accès a cette adresse mac.fr

Comment puis je faire pour modifier cette identifiant ? ou dois je repartir tout simplement sur une nouvelle adresse pour m'éviter les problèmes
icon_rolleyes.gif


Merci pour votre aide
 
tu vas sur icloud depuis ton pc ou mac > réglages > identifiant apple gestion > compte modifier > compte identifiant apple modifier l'adresse email > saisissez une nouvelle adresse email à utiliser comme identifiant apple > ensuite tu suis la procédure

en espérant t'avoir aider ;)
 
tu vas sur icloud depuis ton pc ou mac > réglages > identifiant apple gestion > compte modifier > compte identifiant apple modifier l'adresse email > saisissez une nouvelle adresse email à utiliser comme identifiant apple > ensuite tu suis la procédure

en espérant t'avoir aider ;)

tu peux être plus explicite sur le début parce que je peux juste aller sur la page d'accueil d'icloud et rentrer l'id et le mot de passe (je n'ai pas encore de compte iCloud je n'ai peut être pas été assez précis , je suis sur mac dans "préférence systèmes" puis iCloud je peux configurer le compte)

Merci pour ta réponse
 
Dernière édition:
tu peux être plus explicite sur le début parce que je peux juste aller sur la page d'accueil d'icloud et rentrer l'id et le mot de passe (je n'ai pas encore de compte iCloud je n'ai peut être pas été assez précis , je suis sur mac dans "préférence systèmes" puis iCloud je peux configurer le compte)

Merci pour ta réponse
https://support.apple.com/fr-fr/HT202667
Si cela peut t'aider.
 
voilà le lien est au dessus désolé j'ai oublié de te dire qu'il fallait passer par le site internet https://www.icloud.com
 
j'ai essayé , en fait une petite fenêtre s'ouvre on me demande de mettre a jour mon adresse mail [email protected] je clique sur continuer et la j'ai un message qui me dit qu'un code a été envoyé sur cette boite mail (or je n'ai pas du tout accès a cette boite)

rien ne fonctionne .. je ne trouve aucun solution

Ne serait ce pas mieux de créer un nouveau Apple ID de toute façon sur mon compte iTunes je n'ai rien acheté (j'ai juste des applis gratuites idem sur le mac)
 
Dernière édition par un modérateur:
Si tu n'as plus accès à ta boîte mail liée au compte iCloud, à moins d'avoir imprimé les codes de securite, ce compete iCloud est mort... Ti n'as plus qu'à en créer un nouveau avec une boîte mail pérenne...
 
Si tu n'as plus accès à ta boîte mail liée au compte iCloud, à moins d'avoir imprimé les codes de securite, ce compete iCloud est mort... Ti n'as plus qu'à en créer un nouveau avec une boîte mail pérenne...
ok donc je vais me creer un nouveau compte pas le choix ..
 
Comment tu peux ne plus avoir accès à cette boite mail ? Tu n'as plus les codes ?
je n'ai meme pas le souvenir d'avoir eu accès a cette adresse (a l'époque j'ai cru que c'était mon identifiant je n'avais pas fais attention qu'il fallait une adresse mail mac.com (donc valide) et comme je n'ai jamais rien acheté sur iTunes ça ne me gêne pas ..)
J'ai appelé l'Assistance en fait ils n'ont pas ma boite de secours .. le technicien ne peut rien faire.

Pff en voulant créer mon Id je vois que ma boite mail perso est utilisé donc il y aurait un compte associé en fait le compte est crée mais je n'ai aucun appareil dessus .. meme pas mon mac bizarre tout ça
 
Dernière édition:
Si le compte est créé avec ton adresse e-mail, demande un renvoi de mot de passe... C'est assez simple pour le coup cette solution...