iOS 11 Identification a 2 facteurs

yateich

Membre expert
Club iGen
8 Janvier 2004
1 529
24
45
Bonjour

Ce matin en allumant mon iPad , j'ai remarqué un point rouge sur l'icône réglage , j'ai été dessus et j'ai vu qu'il s'agissait de l'identification a 2 facteurs .

Hormis le boutons "plus tard" , comment faire pour qu'il ne l'affiche plus ?

Merci
 
J'ai exactement la même question mais sur iOS 12.
Cette notification apparait 2 fois par jour c'est pénible et il est hors de question pour moi d'activer cette identification horriblement contraignante.
 
À moins d'activer l'authentification à 2 facteurs, on ne peut pas éviter ces rappels de plus en plus fréquents que ce soit sur iPhone, iPad ou Mac.
 
Moi je 'ai supprimé cette identification qui s'était installée (je n'avais pas fait fort attention à son installation au moment de la mise en route de mon appareil) sur mon Iphone et ne vois pas cette notification.
 
Bjr
Alors , a moins de toujours appuyer sur "plus tard" ,il n'y a pas d'autre solution !
 
Ben non... et je pense qu'Apple va devenir de plus en plus insistant jusqu'à, peut-être, imposer un jour cette identification à 2 facteurs pour accéder à iCloud.

(Comme l'accès à www.icloud.com qui est impossible si on n'a pas un mot de passe sur son compte iCloud suffisamment fort)
 
Alors , d'après vous , pour ne plus avoir ce point rouge , je devrai appuyer sur activer
 
À vous de voir!
Personnellement j'ai activé l'identification à 2 facteurs et ça ne me gêne pas.
Mais je sais que certains rencontrent des problèmes une fois cette activation effectuée, notamment ceux qui utilisent un Mac avec une version ancienne de macOS X, ou un vieil iPhone sous une ancienne version d'iOS ne gérant pas cette authentification.
 
Ben non... et je pense qu'Apple va devenir de plus en plus insistant jusqu'à, peut-être, imposer un jour cette identification à 2 facteurs pour accéder à iCloud.

(Comme l'accès à www.icloud.com qui est impossible si on n'a pas un mot de passe sur son compte iCloud suffisamment fort)

Juste pour info , si j'active cette identification a 2 facteur , je n'ai qu'a renseigner un n°de tel valide
 
De toute façon , c'est pas une obligation ?
 
Imagine que tu changes d'opérateur et de numéro. Ensuite, il ne faut surtout pas oublier de modifier le nouveau numéro dans tous les services. Sinon tu es mal :D

C'est pour ça qu'il vaut mieux conserver le même numéro, car effectivement, sinon il faut penser à changer partout où ce numéro sert d'identifiant (notamment les banques pour valider les paiements ou certaines opérations)