10.10 Yosemite Identification Apple Macbook

paul_qdt

Membre confirmé
21 Mai 2016
10
0
37
Bonjour,
Je viens de modifier mon nom utilisateur de mon Macbook Pro. Après le redémarrage du Mac un identifiant Apple m'a été demandé.
Ayant oublié mon identifiant et mon mot de passe je ne suis pas connecté. Résultat mon Mac est comme neuf, je n'ai plus mes applications, plus mes dossier, mes réglages...
Pourriez vous m'indiquer la procédure pour me reconnecter à mon identifiant Apple et ainsi récupérer mes applications et autres.
Merci par avance,
Bonne journée,
Paul

Si tu ne retrouves pas ton iD c'est mort je pense.
Si tu as un iPhone ou autre iBidule tu devrais pouvoir retrouver ton iD dessus.
En ce qui concerne le mot de passe, utilises MdP oublié...

Bonjour,

Si possible un système informatique "forme un tout" grâce à une sauvegarde et/ou un clone réguliers: en as-tu ?

Les identifiants et mot de passe se doivent d'être également en sécurité (sous forme papier et/ou électronique): comment fais-tu pour tes autres systèmes, connections ? Tout de tête ?

L'ID Apple proposé à la base est souvent ton adresse courante MAIL, pour le MDP qui est "secure" une visite en APR ou Apple store + facture devrait convenir pour retrouver tes 'datas' qui ne sont pas effacées.

D'autres solutions par des membres plus calés te seront sûrement proposées, ne désespère pas et sois patient (sur Mac4Ever et MacBidouille également).

Dernière édition:
Merci pour vos réponses.
J'ai bien retrouvé mes identifiants. Le problème pour moi est de trouver un moyen pour m'identifier avec ce compte pour récupérer mes fichiers enregistrés dans "Mes documents".

Merci pour cette réponse. Le fait de m'identifier sur iCloud ne me permet pas de récupérer certains éléments comme par exemple les fichiers dans "Mes documents"

C'est normal.
Avec iCloud, tu synchronises tes mails, contacts, calendriers... pas tes documents.

Bonjour,
Je viens de modifier mon nom utilisateur de mon Macbook Pro.
Comment ce changement de nom a-t-il été fait?
Je pense que ca n'a pas été fait selon la méthode adéquate, et le Mac a recréé un nouveau dossier "home" (vierge) portant le nouveau nom.

Toutes les donnees et documents précédents doivent toujours se trouver dans l'ancien dossier "home" portant le nom d'utilisateur précédent

Dites-nous comment le changement de nom a été fait, et on devrait pouvoir corriger ca de façon à retrouver les anciens documents

C'est exactement ça, un nouveau dossier "home" vierge a bien été créé.
Lors du redémarrage de l'ordinateur, mes identifiants Apple m'ont été demandés. Pensant pouvoir les renseigner plus tard, j'ai demandé à sauter cette étape.
Je n'ai pas trouvé l'endroit où je pouvais renseigner mon identifiant Apple (et que le Mac redémarre avec mes anciens fichiers par exemple)

Merci de répondre à la question:
Comment le changement de nom a-t-il été fait?

(Le probleme n'a rien à voir avec l'identifiant iCloud qui est demandé lors de la création d'un nouvel utilisateur, étape qui peut effectivement être sautée sachant qu'on peut le ressaisir ultérieurement via les Preferences Systèmes/iCloud, mais ce n'est pas ce qui vous permettra de retrouver vos documents qui sont toujours dans l'ancien dossier portant l'ancien nom que vous avez modifié)

Préférence système > Utilisateurs et groupes > Options avancées de mon compte Admin puis j'ai modifié "Nom du compte", "Nom complet" et le "répertoire de départ"

En faisant ainsi, il a cree un nouveau répertoire de départ...
La bonne procédure se trouve là:
https://support.apple.com/fr-fr/HT201548
(Vous verrez qu'il aurait fallu modifier le nom du répertoire de départ via le Finder pour lui donner le nom souhaité... Mais attention à bien suivre pas à pas toute la procédure, ce que vous pourrez faire plus tard une fois une situation correcte rétablie)

COMMENÇONS par essayer de revenir à la situation initiale.

1 - verifier dans le dossier /Utilisateurs qu'un dossier portant l'ancien nom existe toujours. (Et bien noter ce nom)
2 - si c'est bien le cas, dans Preferences Susteme / Comptes, créer un nouvel utilisateur portant en nom abrégé, EXACTEMENT le nom du dossier retrouvé à l'étape 1.
3 - un message devrait signaler qu'un dossier "home" portant ce nom existe déjà et demander s'il faut l'utiliser - choisir IMPÉRATIVEMENT la réponse OUI

4 - Redémarrer le Mac et sur la fenêtre d'ouverture de session, rechoisir cet ancien utilisateur que l'on vient de recréer.

Vous devriez retrouver vos petits.

Une fois arrivé là, suivez la procédure Apple dont je vous ai mis le lien en début de message si vous souhaitez modifier le nom de cet utilisateur, sans perdre ses documents et réglages....

Et alors? Vous en êtes où?

Merci pour votre réponse. Malheureusement je suis en déplacement jusque demain et je n'ai pas mon Macbook avec moi.
Je vous tiens informé des avancées...

Parfait!
Bonne continuation