Identification de polices.

Vinzzz25

Membre actif
8 Avril 2010
975
125
Bonjour à tous ,
quelqu'un peut-il m'aider pour l'identification des polices sur cette carte de visite (désolé pour la qualité de l'image)

A37VuDE.jpg


j'ai trouvé pour le nom : Quantum Latin Rounded : https://www.myfonts.com/fonts/indian-type-foundry/quantum-latin-rounded/

Mais je cale pour le TMX et les autres capitales ( PORTUGAL , PROCESS ENGINEER ...)
j'avais pensé à du Brandon Grotesque ou du Le Havre Titling mais ce n'est pas tout à fait ça.

Tout ce que je sais , c'est que c'est une police qui a été créée avant 1976 ... ce qui en laisse bcp !

Merci pour votre aide
 
Merci aCLR
c'est ça ! , parfait
J'ai utilisé du Brandon Grotesque pour le TMX
Et du Nanami Rounded Pro pour le PORTUGAL (même si cette dernière n'est pas tout à fait identique au niveau du G)

Merci encore
 
Copperplate en capitales, les bas de cases (petites majuscules) sont un peu écrasées. :)

Le reste – TMX PORTUGAL LTD – ressemble vaguement à du futura, mais au niveau du R et du G ça n'est pas ça. Regarde le twentieth century, Il date d'avant 1976 et a dû être fondu en plomb. Le G et R sont plus raccord.

Par contre pour le nom du commercial, j'ai un doute pour le S avec ton quantum latin rounded. J'ai une casse en corps 6 qui ressemble assez au caractère du nom du commercial. Mais je n'ai pas le nom de l'alphabet (l'étiquette n'a pas survécu) et les signes sont un peu moins étendus que sur ton exemple.
 
Regarde si ça n'est pas plutôt du venus étendu pour le nom du commercial.
 
Merci aCLR pour toutes tes suggestions

- C vrai que pour le Nom, le S et le C du quantum latin rounded n'est pas tout à fait le même, mais bon cela fera l'affaire :)

- Concernant le twentieth century ( je n'avais que les Twentieth Century 1 1049, Twentieth Century 2 1050, Twentieth Century 3 1051 mais pas compatibles mac => j'ai généré une police avec fontlab mais je n'avais pas fait gaffe, elles n'étaient pas "rounded") j'ai finalement trouvé la 20th Century rounded mais ça ne colle pas au niveau du R.

Mais pas grave , celle que j'ai trouvé (Nanami Rounded Pro) fera là aussi l'affaire (au pire je modifierai le G avec illustrator)

Merci d'y avoir consacré ton temps

le sujet est donc résolu
 
De rien, ça m'a permis de mettre un nom sur ma casse en corps 6. :cool:
 
De rien, ça m'a permis de mettre un nom sur ma casse en corps 6. :cool:
Venus étendu ?

Tu peux alors comparer avec ce spécimen :
https://archive.org/stream/hauptprobeingedr00baue#page/n79/mode/2up

(Comme particularités, on peut relever les traverses supérieure et inférieure du E qui sont coupées en biais ; le G qui est sans éperon mais pas non plus rond, avec une traverse fort longue et également coupée en biais ; le M qui descend sur la ligne de base ; ou encore la panse du a en forme de goutte…)
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
Merci ;)

À première vue la comparaison est bonne mais j'ai fais un exemple, au cas ou…

venus_c6.jpg
 
  • J’aime
Réactions: baron