identification et téléchargement sur App Store

macarchi

Membre confirmé
29 Juin 2010
11
0
54
Bonjour à tous,

voilà je telecharge des applications depuis mon powerbook et l'application App store sous mac osxlion sans aucune difficulté. En revanche lorsque je souhaite faire de même depuis mon i mac, l'application me demande bien d'indiquer mon mot de passe (ce que je fais bien évidemment). Je peux voir mon compte mais plus mes applications achetées. De plus lorsque je veux télécharger une application un message m'indique qu'une erreur (13) s'est produite. Après des échanges infructueux avec le service d'assistance je me tourne donc vers le forum.

J'ai réglé en partie mon problème en procédant de la manière suivante :
en me connectant en "root" et là aucun problème mais dès que je reviens en tant qu'administrateur le problème persiste.
Merci

Vu que ce sujet ne semble pas inspirer beaucoup de monde.
Je tente autre chose qui se rapprocherait de problèmes plus connus.
Je me demande si mon problème ne viendrai pas de permission et d'autorisation.
Je m'explique :
Subitement un dossier que j'utilise régulièrement dans mon dossier public me pose de petits désagréments. Lorsque je drag un fichier d'un des dossiers vers un autre celui ci n'est plus déplacé mais copié. Je suis obligé de faire une manie avec la touche option et le clique droit pour le déplacer. de plus à chaque modification effectuée sur les fichier mon mac me demande de taper mon mot de passe; il en est de même lorsque je place ces fichiers dans la corbeille.
En revanche je peux déplacer sans aucune restriction mes fichiers dans les dossiers type "Document"; "images" ect...
j'ai lancé l'utilitaire de disque pour rétablir les autorisations, j'ai également modifier les informations du dossier public avec "pomme I" pour autoriser "la lecture et écriture" des fichiers et dossier mais ceci n'y change rien.
Une idée, Une toute petite piste ??? merci beaucoup

heu... j'ai pas vraiment d'idée,

à la limite essaie de réouvrir un compte apple... ?
ps: message pour ton premier post :P

Dernière édition:
merci tout de même pour ta réponse.
Je vais tenter d'avoir l'applestore en ligne mais on m'a prévenu que le service serait probablement payant.
Si j'obtiens la réponse je communiquerai la solution.
Cordialement.

Ce que tu peux faire, c'est réinitialiser les permissions et ACL de ton Compte

= sous Lion, tu redémarres sur la partition Recovery HD (Cmd+R),
tu y lances son Terminal pour taper : resetpassword
et tu utilises le menu du bas de l'utilitaire qui s'affiche, en lui désignant ton dossier d'Utilisateur.
(en 10.6, on passe par le DVD d'install et ses utilitaires)

Ça réinitialisera toutes les autorisations de tous les fichiers de ton Compte,
alors que la réparation ne corrige que celles de ce qui a été installé ou mis à jour (en gros).

Merci pour la Manip,
donc j'ai suivi à la lettre le process et je n'ai pas eu de surprise particulière.
J'ai ensuite redémarrer mon mac. La conclusion est que finalement mon problème ne dois pas venir de mes autorisations car je suis toujours dans la même situation.
Il y a forcément un truc que j'ai du faire par inadvertance. Ce qui m'échappe c'est que je peux déplacer sans contrainte (c'est à dire sans être obligé de renseigner mon mot de passe) un dossier ou un fichier depuis mon bureau mais pas depuis mes dossiers publics ou musiques ou photos etc.
Mais je continue à chercher ....
En tout cas ça m'a permis d'apprendre le redémarrage avec cmd et R et de commander via le terminal donc merci pour cela aussi.

Tu as normalement maintenant les bons droits sur tes fichiers,

mais certains de tes dossiers peuvent être verrouillés : commence par regarder leurs Informations (Cmd-i) où une case pourrait être cochée (dans Général : Verrouillé).

---------- Nouveau message ajouté à 17h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h40 ----------

Pour l'erreur 13 de l'App Store, Google suggère de :

- vérifier les permissions du fichier Maison/Bibliothèque/Cookies/com.apple.appstore.plist
- se connecter d'abord à l'iTunes Store, puis se connecter aussitôt au MAS
- se connecter au MAS avec une autre identité, puis réessayer l'identité qui donne l'erreur.

Trop cool !!!
en fait c'est cela ! pour l'APS ! il faut d'abord que je me connecte sur l'I tune store ! ensuite je peux sans problème être sur l'APS et voir mes achats. Ce qui est dingue c'est que l'assistance apple ne puisse me donner la solution?
Bon, donc un grand merci.
En revanche pour mes autorisations tous mes dossiers sont en "lecture et écriture" et ne sont pas vérouillés ou protégés. Je ne comprends toujours pas cette obligation de taper mon mot de passe... mais on va trouver je garde bon espoir.

---------- Nouveau message ajouté à 17h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h31 ----------

François MacG
je pense qu'il faut peut être que j'indique que ce problème est résolu et que j'ouvre une autre discussion pour mon soucis d'autorisation?

je pense qu'il faut peut être que j'indique que ce problème est résolu et que j'ouvre une autre discussion pour mon soucis d'autorisation?
Oui, et dans le forum Mac OS X,
en faisant un résumé de ton problème, et de ce que nous avons déjà tenté. ;)

merci
pour ton aide
ici nous étions bloqué par la neige (nous le sommes toujours d'ailleurs) d'où mon manque de réactivité.
Bien cordialement.