Identification Gmail avec Mail

Maestro67

Membre enregistré
17 Février 2013
2
0
Bonjour à tous!

Parcourant le forum depuis l'achat de mon MBPro, je saute aujourd'hui le pas, car ne trouve pas la réponse à un souci apparu il y a maintenant 2 jours.

Sur l'app Mail, je n'envoie que mes courriels provenant de mon adresse Gmail. Pour ce compte, j'ai activé l'option de sécurité spécifique (demande d'un mdp spécial pour chaque application externe).

Voici quelques heures que l'application ne parvient pas à se connecter à mon compte gmail, car le serveur google.imap refuse le mdp (pour généré spécifiquement pour l'application).

J'ai pourtant fonctionné correctement de la sorte depuis des mois, le seul changement intervenu étant que je suis passé sur une Freebox, alors que je possédais une Livebox auparavant.

Pour info, je possède un MBPro fin 2011, tournant sous OS X Lion 10.7.5.

Je précise également que l'aide de Gmail sur le site de Google ne m'a pas été d'un grand secours également...

Grand merci par avance,

M.

Bonsoir à tous,

Pour information, j'ai tenté d'entrer le mdp dédié à l'application donné par Google manuellement, et cela semble fonctionner pour l'instant (le copier-coller ne donnait pas de résultat).

Merci de fermer le topic, problème résolu :)

Bonne soirée à tous,

M.