Identifier un codec son ?

A884126

Membre confirmé
22 Janvier 2008
59
1
Bonjour,

J'ai un ami qui m'a transféré un fichier vidéo que j'arrive à lire (video) mais que je n'arrive pas à entendre, pas de son.

Le support Apple m'a fait installé "Flip4Mac" et "Perian" mais je n'ai toujours pas de son.

Je pourrais, mais je ne désire pas installer des packages de codecs à tout va.
Aussi, comment peut-on faire pour identifier le codec manquant et n'installer que celui-ci ?

Pour info je ne désire utiliser que Quicktime afin d'éviter d'installer d'autres lecteurs en doublon.

Merci de votre aide.

Quand tu lis la séquence avec QT, Pomme-J te donne les infos sur la nature des pistes.
Tu connais donc le codage son ou image
Dans les dossiers Qt des dossiers Bibliothèque, figure la liste des codecs installés.

Bonjour,

J'ai un ami qui m'a transféré un fichier vidéo que j'arrive à lire (video) mais que je n'arrive pas à entendre, pas de son.

Le support Apple m'a fait installé "Flip4Mac" et "Perian" mais je n'ai toujours pas de son.

Je pourrais, mais je ne désire pas installer des packages de codecs à tout va.
Aussi, comment peut-on faire pour identifier le codec manquant et n'installer que celui-ci ?

Pour info je ne désire utiliser que Quicktime afin d'éviter d'installer d'autres lecteurs en doublon.

Merci de votre aide.
VideoSpec pour ne pas le citer ;).
houdini :zen:

Pomme-i : " Afficher l'inspecteur" de séquence "
Pomme-j : " Propriété de la séquence"
Même si dans le premier cas, on obtient les infos, dans le deuxième on fait de même plus la possibilité d'agir .... ( extraire, supprimer, annoter, régler audio, sous titres ....) ;)

Pomme-i : " Afficher l'inspecteur" de séquence "
Pomme-j : " Propriété de la séquence"
Même si dans le premier cas, on obtient les infos, dans le deuxième on fait de même plus la possibilité d'agir .... ( extraire, supprimer, annoter, régler audio, sous titres ....) ;)

... :zen: ...

OK, dans format j'ai "H.264, AAC, 5.1 (C L R Ls Rs LFE) 24.000 kHz"

OK, dans format j'ai "H.264, AAC, 5.1 (C L R Ls Rs LFE) 24.000 kHz"
J'imagine que ce fichier vidéo possède un format mp4 ou mov ?? Il devrait être audible sans problème avec QuickTime Player (voir ce tableau très complet pour information). Question peut-être idiote ;) : est-ce que d'autres fichiers vidéos audibles auparavant ne le sont plus ??

J'imagine que ce fichier vidéo possède un format mp4 ou mov ?? Il devrait être audible sans problème avec QuickTime Player (voir ce tableau très complet pour information). Question peut-être idiote ;) : est-ce que d'autres fichiers vidéos audibles auparavant ne le sont plus ??
Le fichier est un format MKV.

C'est la première fois que je lie des videos avec ce mac.

Tableau intéressant car le AAC est répertorié comme étant lu. So quid de mon problème ? A présent je suis perdu...

Le fichier est un format MKV.

C'est la première fois que je lie des videos avec ce mac.
Tout s'explique !!! Le module Perian permet de lire les mkv avec Quicktime Player MAIS il ne fournit pas le support des AAC dans un mkv:rateau: ; uniquement dans les avi. Par conséquent, il faudra utiliser un autre lecteur comme MPlayer OSX ou VLC. Pour les éditer ou les convertir, je te conseille ce site très complet en français.

Tout s'explique !!! Le module Perian permet de lire les mkv avec Quicktime Player MAIS il ne fournit pas le support des AAC dans un mkv:rateau: ; uniquement dans les avi. Par conséquent, il faudra utiliser un autre lecteur comme MPlayer OSX ou VLC. Pour les éditer ou les convertir, je te conseille ce site très complet en français.
Je ne comprends pas car selon ton site :
"QuickTime Player est le lecteur officiel sur Mac. Rendez-vous dans la partie logiciel pour installer le Component Perian qui permettra la prise en charge des fichiers MKV par QT."
Il semble dire qu'il n'y a pas de problème pour lire un MKV. On parle bien de "exemple.mkv" et non "exemple.avi" ?

Je ne comprends pas car selon ton site :
"QuickTime Player est le lecteur officiel sur Mac. Rendez-vous dans la partie logiciel pour installer le Component Perian qui permettra la prise en charge des fichiers MKV par QT."
Il semble dire qu'il n'y a pas de problème pour lire un MKV. On parle bien de "exemple.mkv" et non "exemple.avi" ?
MKV est un format de container, un peu comme une boite qui peut contenir différents types de piste vidéo et audio, des pistes de sous-titres, de chapitrage... D'autres types de containers : .mov, .avi, .wmv, mp4. Par conséquent, Perian permet la gestion du container MKV mais pas de tous les types de pistes vidéos dans celui-ci et dans ton cas, audios (exemple du aac qui est une piste audio). Perian gère les pistes audios AAC dans un container avi mais pas dans un container mkv. J'ai testé sur divers fichiers mkv et cela se confirme.

OK, je fais mon deuil, et j'ai donc décidé d'installer Mplayer OS X.
Par contre selon le site : http://mkv4mac.free.fr/ l'installation semble bien compliquée...
Etant passé sur Mac depuis janvier 08, j'ai l'habitude d'une installation simplifiée sous Windows, et taper des lignes de commandes me semble bien compliqué... sans compter le fait qu'il faille aussi installer MacPorts.
N'y a-t-il pas une installation plus simple ?

Par contre selon le site : http://mkv4mac.free.fr/ l'installation semble bien compliquée...
Etant passé sur Mac depuis janvier 08, j'ai l'habitude d'une installation simplifiée sous Windows, et taper des lignes de commandes me semble bien compliqué... sans compter le fait qu'il faille aussi installer MacPorts.

pour résumer:
pour lire du mastroka: mplayer osx ou vlc
pour encoder du mastroka: soit ligne de commande ou handbrake v.0.9.1

puisque la dernière version de handbrake prend en charge le .mkv, utilise ce soft, il est très simple d'utilisation.

IL Y A !! ici la version Mac OS X de MPlayer (tout court ;)). Le site explique comment installer la version en ligne de commande de MPlayer et en lisant bien (;):D) donne le lien pour la version GUI Mac ...

IL Y A !! ici la version Mac OS X de MPlayer (tout court ;)). Le site explique comment installer la version en ligne de commande de MPlayer et en lisant bien (;):D) donne le lien pour la version GUI Mac ...
Done ! Je suis en train de visionner un concert de EW&F des années 81, et tout cela en WiFi... vraiment sympa.
Par contre, impossible de reconnaître mon DD sous Windows, mais cela est une autre histoire...

Je vous remercie tous pour votre aide, vos conseils et votre patience :up:

Dernière question : quelle est la différence entre MplayerOSXB8r5 et MPlayerOSX_1.0rc1 ?