identifier un fichier infecté

kokodibongo

Membre enregistré
17 Juin 2009
1
0
Bonjour à tous,

C'est ma question "baptême" sur le forum.
Il parait que j'ai téléchargé un fichier infecté qui m'a été signalé comme suit :
"Éventuelle attaque IE XSS trouvée"
j'ai téléchargé clamxav et j'ai scanné mon disque : "aucun fichier infecté trouvé".
Mon mac n'en souffre pas trop, quoi qu'il produit des sons intempestifs sur mail et je trouve qu'il rame un peu. Par contre je travaille en réseau avec quelqu'un qui a vu son PC bousillé en moins de deux...
Je ne télécharge que sur des sites officiels et franchement, je suis un peu inquiète ? Bref, comment puis-faire pour identifier ce fichier infecté ?
Merci à tous.
Cordialement
kokodingo
 
Bonjour,
Ça concerne le navigateur Internet Explorer, donc pas toi mais ceux qui sont sous Windows.
A moins que tu aies Windows installé sur ton Mac ?

Quelques infos ici concernant ce fichier XSS.
 
Bonjour et bienvenue sur MacGé' :coucou:

Mais là je crois que tu vas te faire un peu charrier. N'en prend pas ombrage.

Une éventuelle attaque IE XSS, concernant donc une vulnérabilité de Microsoft Internet Explorer ???? Sous Mac OS X ???? :siffle:

Sur Mac, le virus se situe bien encore entre la chaise et le clavier :hein: ! Avant de croire tout ce qu'on raconte, il vaut mieux prendre le temps de réfléchir... ;)

« Il paraît que j'ai téléchargé ... » : Qui dit ça ? Quel logiciel ? D'où peut bien provenir ce message ? Je pense que répondre à ces questions te permettra de prendre un peu de recul. Et si tu as encore des doutes, on peut en parler.