Identité gmail et mail iPhone

Jerome_C

Membre actif
5 Février 2007
825
34
Poissy
Bonjour,

j'ai configuré l'iPhone 4 tout neuf de madame sur un compte gmail, cependant ce dernier est lui même configuré sur une autre identité ("Envoyer des e-mails en tant que :"), c'est à dire qu'elle reçoit les mails sur gmail via une redirection (compte pobox pour ceux qui connaissent) et les mails qu'elles envoie (via le smtp de pobox) utilisent cette identité (bien configurée par défaut sous gmail). L'idée est que le fait que ce soit gmail derrière ne se voit pas (on lui écrit sur pobox et les gens reçoivent des mails de pobox), mais gmail est quand même fort pratique à utiliser + on a déjà une bonne quantité de mails historisés dedans (je m'en servais comme "compte de vacances") + j'ai réussi à configurer le compte sans problème sur l'iphone, ça fait quand même beaucoup d'atouts.

Le problème est que les mails envoyés depuis l'iphone (contrairement à ceux envoyés depuis thunderbird sur l'ordi ou via l'interface gmail) arrivent avec l'identité gmail, et pas la pobox. Je n'ai trouvé aucune option permettant de choisir cette identité.

Pour info, j'ai exactement la même configuration pour mon mail perso (et depuis fort longtemps), mais j'ai un phone android : je ne me suis même pas posé la question du compte utilisé, il utilise mon identité pobox par défaut pour envoyer les mails... bon ok, c'est google, mais bon...

Des idées ? suggestions ? solutions ?

Merci d'avance.
 
Bonjour,

Comment est configuré le compte Gmail sur l'ordinateur ? Avec seulement les paramètres de Gmail ou ceux de pobox en plus ?

Par ailleurs, ne connaissant pas du tout pobox, j'aimerais que tu me mettes un lien vers leur site pour que je vois comment ça marche.
 
pobox.com

Sur le mac (thunderbird) je configures un compte gmail (url gmail, n° compte et mot de passe gmail), avec usage du smtp pobox et mail de réponse par défault sur pobox, mais ce compte gmail a lui même une identité définie sur pobox par défaut (gmail / paramètres / comptes et importation / envoyer des emails en tant que).
 
Sur ton iPhone, la configuration est-elle strictement identique à celle de Thunderbird sur ton Mac ?

Quant au site, niveau aide, ça a l'air limité.
 
En fait le truc c'est que pobox est un service de redirection et filtrage (spam, etc), ils (n'avaient, maintenant ils ont aussi un webmail) n'ont pas vocation à stocker les mail, tu es censé avoir un (plusieurs) autre compte où recevoir les mails, et ils ont leur smtp, donc tu configures son mail sur un soft qui tape dans le compte hôte (par ex free, dans mon cas gmail) mais tu fais en sorte d'utiliser leur smtp (même sous gmail j'écris avec leur smtp) / adresse réponse pobox, etc.

Je sais pas si on peut maintenant s'affranchir du compte hôte, mais quand j'ai commencé avec eux y'avait pas le choix, et comme j'ai toujours été content du système...

Sur l'iphone, la configuration... a 100 fois moins d'options que sur thunderbird ! (bon je l'ai pas sous la main, il est dans le sac de madame qui est sortie)

Mais a priori ça marche bien, elle reçoit et envoie des mails... mais qui disent gmail quand on les reçoit...