iDVD 08 incompatible 10.4.11

FabFil

Membre actif
7 Février 2004
255
31
La Norville
perso.wanadoo.fr
Bonjour,

Aprés 1 an de travail sur Blender (logiciel 3D), je souhaitais graver le résultat avec iDVD 08 aprés avoir fait le montage avec imovis 06 et la sonorisation avec garageband 08.

Le projet iDVD formaté, je lance la gravure et je ne dépasse pas la 4ème étape.
Je regarde dans le moniteur d'activité et je m'aperçois que Encoderserver et thumbnailserver ne répondent pas (ils sont apparement lancés par iDVD).

Je vous passe la réinstallation d'ilife08, celle d'ilife06 et l'essai de gravage avec toast titanium qui m'averti au bout de 27mn qu'il ne peut pas graver car il a rencontré un problème avec l'OS Mac.

Je clone régulièrement le hd interne sur un externe mais je n'ai pas fait de clonage depuis la dernière mise à jour de l'OS et je suis donc avec un OS 10.4.10 sur le hd externe.
Je reboote sur l'OS 10.4.10 et là, miracle, Encoderserver et thumbnailserver répondent bien à l'appel. Mon DVD est gravé (mais j'ai à redire sur la qualité, mais bon, je vais refaire un gravage en qualité professionnelle car le 1er était en qualité optimisé).

Alors Messieurs de chez Apple, est ce que ceux qui sont passés à la 10.4.11 sont condamnés à ne plus utiliser iDVD ?

Je ne sais si c'est la meilleure solution, mais sur le forum quelqu'un avait déjà eu un problème similaire avec iDVD. iDVD se plantait lors de la gravure du projet.
La solution était de graver le contenu du projet dans une image disque, puis de graver celle-ci sur un DVD avec l'utilitaire disque.