iDVD 3 comatible avec G3 et non-superdrive!?!

decoris

Membre expert
Club iGen
3 Novembre 2001
6 536
95
Belgique
voici un copier coller du site d'apple :
"Si vous souhaitez aller plus vite, iDVD est optimisé pour le processeur G4 avec Velocity Engine. Résultat ? Un encodage MPEG-2 ultra-rapide."

ça signifie qu'il tourne et qu'il encode sur G3!!!

waouw!


par contre quand ils disent 2GB pour idvd et 250Mb pour les trois autres, je me demande pq idvd a besoin d'autant...
 
les tutoriaux
wink.gif
 
depuis quand on a besoin de tutoriaux pour utiliser idvd et imovie????

enfin a part ça c'est quand même une bonne nouvelle la compatibilité!

j'espère qu'il y aura moyen de faire des mini dvd de 16 min sur un CD (mes films de vacances durent tous environ 15 min!!!!)

 
System Requirements
To run iDVD 3 you need a SuperDrive equipped iMac, eMac, Power Mac G4, or PowerBook G4 running Mac OS X v 10.1.5 or later (v 10.2.2 or later recommended) and at least 256 MB of RAM.

je vois pas trop ce qui te permet d'en conclure qu'il sera compatible avec les non-G4, dans ces spécifications citées.
un gars d'apple a d'ailleurs plutôt déclaré & confirmé cette non-compatibilité sur une liste de diffusion MacOSX.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr /> et ben, personne ne semble intéressé de savoir qu'idvd3 tournera sur tous les mac... c'est fou ça!

[/QUOTE]

Vu le temps que ca prend sur un G4, je me vois pas essayer de faire un DVD avec mon iMac G3 !!!
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par grenoble:</font><hr /> System Requirements
To run iDVD 3 you need a SuperDrive equipped iMac, eMac, Power Mac G4, or PowerBook G4 running Mac OS X v 10.1.5 or later (v 10.2.2 or later recommended) and at least 256 MB of RAM.

je vois pas trop ce qui te permet d'en conclure qu'il sera compatible avec les non-G4, dans ces spécifications citées.
un gars d'apple a d'ailleurs plutôt déclaré &amp; confirmé cette non-compatibilité sur une liste de diffusion MacOSX.


[/QUOTE]


ils disent, comme je l'ai écrit plus haut,

"If you want more of a speed boost, iDVD is optimized for the G4 processor with Velocity Engine. The result? Blazingly fast background MPEG-2 encoding."
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr />
ils disent, comme je l'ai écrit plus haut,
"If you want more of a speed boost, iDVD is optimized for the G4 processor with Velocity Engine. The result? Blazingly fast background MPEG-2 encoding."


[/QUOTE]
il n'y a plus qu'a attendre le DVD iLife, mais je n'y crois pas du tout !
smile.gif
 
IDVD 3 est-il compatible avec un graveur Sony DRU-500A ?

J'en ai un externe que j'aimerais bien faire fonctionner avec mon pismo.

A+
 
C'est dit en toutes lettres (quoiqu'en anglais)... il faut un iMac, eMac, PowerMac G4, Powerbook G4 equippé d'un superdrive....

Donc que des G4 et que des graveurs superdrive internes!
 
faut pas trop rèver encoder avec les vieux encodeurs mpack je crois? qui encodaint sur les G3 ca durait 9 à 10 x la durée du film je pense pas que l on puisse encoder à 2x et demi la durée du film sur un G3 donc apple n as pas intérêt à cette compatibilité ! et pour les graveurs externes ce serait bien c'est vrai que maintenant qu il le vende ce IDVD3 il pourrais le rendre compatible graveur externe mais bon ca sera propablement pas pour tout de suite !
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par florentdesvosges:</font><hr /> I y aura très certainement un patch de dipo pour "débrider" iDVD 3 et pour qu'on puisse s'en servir avec un graveur externe.

[/QUOTE]

les seuls qui ont voulu sortir ça se sont fait priés de le retirer du marché sur le champ.

pour ce qui est de la compatibilité avec le graveur sony monté en interne, ça devrait passer vu qu'il fonctionne deja avec la version 2.
a+