[iDVD 5] .mov : chapitres créés dans GB8 pas pris en compte

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour

Et hop, me revoilà (je vais hanter le forum vidéo qqes jours le temps de venir à bout dde mon projet et je redisparaitrait pour qqes années :rateau:)

Donc, petit rappel des évènements;

Je débute complètement.

Je souhaite faire un DVD avec une vidéo chapitrée et qqes bonus.
j'ai chez moi iDVD 5.0.1 (et non pas 4 comme j'ai dit dans d'autres discussions…)
j'ai fait toute ma navigation du DVD sur iDVD 5, donc. Ça s'est plutôt bien passé, ne restait plus qu'à y mettre la vidéo principale et son chapitrage.

N'ayant pas réussi à créer mes marqueurs avec iMovie 4.0.1 à la maison (je n'ai pas réussi à importer la vidéo dedans, tout simplement, trop longue parait-il, j'ai pas insisté), je l'ai fait sur un autre mac qui possède GarageBand 8, pas à la maison. Là aussi, ça s'est plutôt bien passé, j'ai exporté ensuite un .mov
J'ai testé sur ce même Mac qui possède aussi iDVD 7 ou 8, l'import de ce .mov crée 2 menus (l'un pour le filù, l'autre pour les chapitres).
Revenu à la maison, je tente de finaliser mon DVD en important cette vidéo chapitrée, mais là : macache !
Le lien pour la vidéo apparaît, mais pas de menu chapitre. iDVD semble ne pas reconnaître les marqueurs de GB8 présents dans ce .mov
J'ai testé dans QuickTime player 7.6.4, les chapitres apparaissent bien dans un menu déroulant, et fonctionnent quand je les sélectionne.
Par contre dans VLC 0.8.6a, ces chapitres n'apparaissent pas (mais peut-être est-ce normal pour un .mov sur VLC)

Puis-je faire qqchose pour que iDVD 5 reconnaisse mes chapitres ?