iDVD 6 - Création de menus de chapitres

Meow the Catz

Membre actif
15 Mars 2006
853
22
54
Bonjour,

Alors iDVD m'a créé lui-même tout un tas de chapitres organisés en menu, toutefois son organisation ne me convient pas tout à fait.

Je voudrais n'avoir que 4 chapitres par menu chapitre, au lieu des 6 par défaut.

Donc j'ai fait un glisser déposer des vignettes histoire de les mettre où je veux, pour que dans tous mes premiers menus chapitres je me retrouve bien avec 4 chapitres par menu, si je regarde l'organisation de mon DVD ça me donne ça :

Toutefois là je me heurte à un soucis, dans le dernier menu j'en ai plein, et plus de menu chapitre pour les mettre. Donc comment je rajoute un menu chapitre à cette arborescence, pour qu'il se retrouve pile en dessous du dernier, si vous voyez ce que je veux dire...

J'ai essayé de copier / coller un menu chapitre existant, mais après impossible de le place pile en dessous, il se retrouve toujours décalé.

Merci

Edit : en fait grosso modo je me demande comment créer un DVD avec la même organisation ci-dessus, mais manuellement...

Admettons que tu sois sur ton menu M1, et tu veux mettre le chapitre C1 dans le menu M2 :
- tu te places sur M1, et tu coupes C1
- tu te places sur M2, et tu colles

Oui mais imaginons qu'on ait les menus M1, M2, M3 et qu'on veuille placer C8 par exemple dans le M4 qui n'existe pas encore ? Comment on le créé ?

La seule solution que j'ai trouvée c'est de copier par exemple le menu M3, et le coller, mais alors ça me fait des menus en décalé, pas comme le screen ci-dessus... mais ça marche quand même...

Je ferais un screen pour illustrer mon propos quand iDVD aura fini son encodage...

Edit : voilà, ça donne ça :

Comme tu peux le voir, tout est décalé en le faisant à la main, je n'arrive pas à faire une arborescence comme lorsque iDVD fait ça automatiquement...

Tu créées ton menu M4, et tu coupes/colles C8, et même les autres si tu veux. Si j'ai bien compris ce que tu voulais.

Oui mais non :p Enfin je ne sais pas comment créer M4, sauf à le copier / coller à partir de M3... et ça me fait un truc comme sur la 2e image pour l'arborescence, au lieu de la première image...