Idvd & barre de progression

GwadaBruce

Membre confirmé
11 Février 2005
31
0
46
Bonjour,

Je suis en train de créer un dvd.img à partir de Idvd 4.
C'est fou, mais il n'y a donc aucune indication du temps que cela va prendre.
Le film fait environ 45 minutes.

Quelqu'un peut me donner une approximation du temps que cela va prendre avec un Ibook G4 12" ?

Merci

PS : C'est ma première utilisation de idvd et imovie

Ca dépend si le film est déja encode en tâche de fon, de la vitesse du graveur, etc... Il nous faut des précisions !

Salut gwadabruce,
pour te donner une idée, sur un G4 1,42Ghz avec 1go Ram il faut environ 1h45 pour créer un dvd de 15'... C'est sûr c'est pas le tgv mais il arrive à destination ;)

Pour moi, avec un G4 1,5 Hz et 1Go de Mémoire, c'est pareil : dans les 2 heures pour 15-20 min de video DV.
En général je lance çà le soir parce que pendant tout ce temps j'ai le CPU à 100 % ;)

Ok d'accord.
Moi ça m'a donc pris 2h pour que Idvd me crèe un *.img.
Je n'ai pas graver, car graveur pas encore arrivé.
En attendant j'ai amené le *.img chez un ami avec un pc et graveur dvd.
Après avoir renommé le fichier en *.nrg pour Nero, la gravure c'est passé sans problème. Par contre pour la lecture c'est autre chose :
- XP et MacOSX ne reconnaissent pas le dvd
- lecteur dvd et divix le reconnait et le lit nickel
- lecteur dvd toshiba, le lit mais la qualité image présente des défauts.

Des idées ?

GwadaBruce a dit:
Bonjour,

Je suis en train de créer un dvd.img à partir de Idvd 4.
C'est fou, mais il n'y a donc aucune indication du temps que cela va prendre.
Le film fait environ 45 minutes.

Quelqu'un peut me donner une approximation du temps que cela va prendre avec un Ibook G4 12" ?

Merci

PS : C'est ma première utilisation de idvd et imovie

Avec mon iMac G5, ça m'avait pris environ 5 heures pour graver un DVD contenant 1 heure d'images... Ca devrait te prendre autant de temps, voire plus. Donc, patience.

Sinon, sache que sur iDVD 5, la barre de progression a été améliorée, on peut bien mieux suivre l'évolution de sa gravure. Mais ça ne nous dit pas non plus combien de temps il nous reste...