iDVD change le format de la vidéo

riko_el

Membre enregistré
28 Juillet 2010
2
0
Bonjour à tous,

J'ai réalisé un montage sur Final Cut Express.

Au final, j'ai utilisé un export via compression Quicktime. J'obtiens un fichier de 720 x 480 (AAC, H.264) qui me convient très bien (c'est le seul qui ne déforme pas les images).

Seulement, lorsque j'essaie de le coucher sur un DVD via iDVD, le fichier est déformé.

C'est sans doute une histoire de compatibilité de format (NTSC ou PAL) mais je ne vois pas trop comment faire.

I need help. Thanks.
 
J'obtiens un fichier de 720 x 480
ce format ne correspond à rien (ça ressemble à un format anamorphosé NTSC, rien n'indique s'il doit être considéré comme anamorphosé, 4:3 ou 16:9, etc)
bref tu as toutes les chances de t'être planté quelque part
PS: cette taille correspond à du DV NTSC, mais que viendrait faire ici l'export en h264?

donc:
- recharche ton montage,
- fais juste enregistrer en tant que séquence QuickTime
- donne cette séquence (FCE ne t'aura que rendu le son et indiqué dedans quelles et où sont les images) à iDVD
- fais ton DVD-VIDEO

à+
 
Pour un export correct ton fichier doit être en 720x576 si c'est du 4:3 ou en 1024x576 si c'est du 16:9
 
en effet, ça fonctionne mieux comme ça.

par contre, j'ai l'impression que iDVD encode comme un p'tit cochon. ma vidéo contient pas mal d'intertitres blancs sur fond noir et ils bavent un peu. de plus, le fichier .mov fait 1 Go et quelques et apparemment iDVD en fait un fichier de 313 Mo - d'où la perte de qualité j'imagine.

comment puis-je graver sans perdre de qualité please ?

merci d'avance.

a+
 
Avec iDVD tu n'as pas ou peu de contrôle sur la qualité.
Pour gérer ça il faut passer par un logiciel "pro" du type DVD Studio Pro