iDVD + de 60:00 min ?

c'est pas vraiment une histoire de bridage, mais plutot de taux de compression. idvd2 permet de monter à 90 minutes, mais pour cela, il reduit le bitrate à partir de 60 mn, d'ou une qualité moindre.
à moins que tu ne sois un bricoleur comme moi, j'en deduis que tu as au minimum un G4 733... alors pourquoi ne pas passer à la version 2 sous os X ?
a+

ben le probléme persiste aussi sous cette version???? pas plus de 60 minutes
frown.gif

Salut Ficelle

Je t'explique l'histoire :
Mon beau-frère fait de la vidéo (FCP2+RTMac, DVD StudioPro) et du son (Digital Performer + Motu). Pour le son il est obligé de rester en OS9.2.2, pas encore de driver X pour la Motu. Le G4 est un Mono 876Mhz avec Superdrive (donc iDVD 1.0).
Il a fait des montages sur FCP. Pour un DVD facile (sans menu, juste la vidéo) il exporte en "Film FinalCut". Il glisse ensuite ce fichier sur iDVD et go pour la gravure.
Dernièrement il a fait un montage de 1h20, une pièce de théatre. En exportant en "film FinalCut", le fichier fait 860 Mo (non autonome). Glissé sur iDVD, message d'erreure "Le film dépasse la capassité du disque".
En exportant en "Quicktime Mpeg2", pour importer dans Studio Pro, la taille estimé est de 3,86Go (moins que les 4,3Go d'un DVD-R). Dans Studio pro, import du Mpeg2 & du AIFF et go pour gravure sans problème.

Tu dis que iDVD2 (sous X) peut prendre 1h30. Est-ce dans l'export Film Final Cut que l'on règle la qualité ? (haute qualité, 60mn, basse qualité, 90mn)
Sur le boites de DVD-R il est marqué : Haute qualité 60 mn, qualité standard 120 mn. Cela a un rapport avec iDVD ?

Merci pour tes infos
smile.gif

tu n'as rien à caller dans final cut, tu as juste besoin d'exporter en DV-pal.
apres, c'est idvd qui change son bitrate si le film à une durée comprise entre 60 et 90 mn.
mais l'icone 90 mn, n'apparait que lorsque le projet depasse les 60 mn.
a+