iDVD-Erreur de préparation à la gravure !

Micmacmec

Membre enregistré
6 Décembre 2011
7
0
Bonsoir à chacun(e),
J'ai monté un film avec iMovie comme j'ai déjà fait dans le passé. Ensuite envoyé dans l'onglet Partage et Navigateur multimédia pour préparer et le retrouver sur iDVD. Le montage terminé sur iDVD (110mn. de film pour 3.85Go), quand je veux le graver je reçois le message: Erreur à la préparation de gravure - Espace disque insuffisant pour l'encodage des ressources restantes. ??? J'ai coupé des scènes de mon film pour faire 93 minutes - 3.20 Go. et même message. Quelqu'un peut m'aider ? ... dans un langage simple (genre ...pour les Nuls) Je suis perdu ! MERCI !: rolleyes: PS je suis sous Mac OS X 10.6.8 avec iLife 11
 
Erreur à la préparation de gravure - Espace disque insuffisant pour l'encodage des ressources restantes. ??? J'ai coupé des scènes de mon film pour faire 93
on s'en fiche de la durée exacte de ta vidéo sur ce coup ;)
le message te dit que tu n'as pas assez de place sur ton disque dur pour finaliser ton DVD-VIDEO (à chaque étape de la génération de ton DVD, des fichiers temporaires vont être créé. Manque de pot tu ne disoses pas d'assez d'espace libre pour générer ces fichiers temporaires)

Donc …fais du ménage sur ton disque dur ;)

à+
 
Merci !

Ca ne serait que ça ! ? Il me reste 7Go ! Je sais pas beaucoup mais bon !

Je vais voir ce que je peux faire.

MERCI BEAUCOUP McHerve !
 
Ca ne serait que ça ! ? Il me reste 7Go !
un dvd-video = 4,3Go
pense qu'avec un minimum de fichiers temporaires obligatoires, tu auras certainement besoin de 2 * 4,3Go …mais tu n'en disposes pas :(

PS: tu rencontreras peut-être d'autres soucis après (d'autres alerte). Mais pour le moment c'est tout ce qui t'es annoncé comme erreur ;)

à+
 
Alors j'ai fait ce que tu m'as dit et tout c'est bien déroulé.
Alors je crois que c'est la dernière fois que j'utilisais iDVD car je vais opter pour CFPx.

Merci encore et à bientôt peut-être.

MicMacMec de Tourrettes /Loup :up:
 
coucou voisin
c'est la dernière fois que j'utilisais iDVD car je vais opter pour CFPx.
euh… je ne suis pas sûr que FCPX te fasse des DVD-VIDEO (à vérifier)
Et si il intègre maintenant DVDStudioPro, n'oublies pas que c'est un soft bien plus complexe que iDVD!

à+
 
Dans Vous et Votre Mac de décembre (No.73) si j'ai bien compris, FCPx prendrait en charge de graver. ??? Mais je ne suis pas pro, loin de ! D'ailleurs merci pour tes conseils. Il est vrai que de coeur je suis Mac, mais parfois je me demande si ça ne serait pas plus simple avec PC, et moins cher ! Enfin ! Ce que j'ai surtout besoin c'est pouvoir travailler avec du matériel sur pour faire des montage qui iront sur le web. Je vais donc expérimenter. FCPx à une versoin que nous pouvons essayer pendant 1 mois. Ce que je vais faire et je verrai. Reste pas loin ! Il se pourrait que j'ai de nouveau besoin de ton expertise. Merci et à plus !;)
 
coucou voisineuh… je ne suis pas sûr que FCPX te fasse des DVD-VIDEO (à vérifier)
Et si il intègre maintenant DVDStudioPro, n'oublies pas que c'est un soft bien plus complexe que iDVD!

à+

Bonjour McHerve,:up:

Si, FCP X comme FCP 7 (je l'ai appris hier sur un autre fil de discussion) permet de faire en direct un DVD Video (sans passer par Compressor), soit en le gravant, soit en créant une image disque sur le DD.

Le problème c'est que le dispositif n'offre que peut de possibilités pour 'designer' la présentation ou le menu.

Mais rien n'empêche ensuite de récupérer le dossier TS de l'image disque et de le confier à iDVD.
 
Mais rien n'empêche ensuite de récupérer le dossier TS de l'image disque et de le confier à iDVD.
là ça devient assez compliqué: pour mixer un DVD-video existant avec une interface conçue avec iDVD, il faut recourir à l'excellent soft "MyDvdEdit" (mais complexe pour le débutant :()

à+
 
là ça devient assez compliqué: pour mixer un DVD-video existant avec une interface conçue avec iDVD, il faut recourir à l'excellent soft "MyDvdEdit" (mais complexe pour le débutant :()

à+

Tu as raison. je pensais que iDVD pouvait accepter le dossier Video_TS d'un DVD, mais effectivement il n'en est rien, c'est beaucoup plus complexe que je ne l'imaginais…

Et finalement, je renonce à me plonger dans l'étude de cette voie.:D
 
c'est beaucoup plus complexe que je ne l'imaginais…
De mémoire, Jérôme (l'auteur de MyDvdEdit) avait fait un tutorial pour montrer comment faire (ou c'était sur le site macetvideo?)

L'idée est de faire un pseudo dvd dans iDVD, et de remplacer les .VTS produits par idvd par ceux pré-générés. MyDvdEdit corrige automatiquement les erreurs (bon point :)) mais il ne peut pas adapter tout et n'importe quoi non plus (donc passage manuel quasi-systématique, et c'est cette étape qui écessite un minimum de connaissances :()

Ce n'est pas terrible mais jouable (à côté de ça, DVDSP produit une structure extrêmement plus compliquée que iDVD, avec DVDSP il faut "continuellement réinventer la roue" pour arriver à faire des récupérations ;))

à+