iDVD et chapîtres

Denise

Membre actif
21 Août 2005
193
6
85
Bonjour à tous,
J'ai monté 13 chansons illustrées avec des photos de famille dans Final Cut Express. J'ai mis 13 marqueurs de chapître qui fonctionnent très bien dans FCE. Hors, quand je transfers le tout sauvé en Séquences Quick Time dans iDVD, j'ai des boutons pour accéder à 9 chansons, mais il me manque 4 boutons pour les autres chansons.
Est-ce que quelqu'un peut me dire que faire pour régler ce problème?
Merci à l'avance de votre aide,
Denise

Salut,

Tu es sûre qu'ils ne se trouvent pas dans une page suivante du menu des chapitres ?
iDVD, si mes souvenirs sont exacts, n'affiche que neuf chapitres par page de menu. Tu dois donc avoir une flèche ou un bouton d'entrée pour la page suivante des chapitres.

iDVD permet de mettre 6 chapitres par page automatiquement. On peut bien sûr en ajouter manuellement.
Ceci étant, le pb ne viendrait-il pas de FCE ? Les 4 chapitres manquants se trouvent peut-être pas au bon endroit et ne seraient pas interprétés comme tel ? Je ne connais pas FCE...

Merci Paski.pne pour ton attention,
Je suis certaine qu'ils ne se trouvent pas sur une autre page.
Dans la première, j'ai "Lire le film" et lire les séquences avec un flèche.
Dans la 2e, on m'indique : Scènes 1-6. Hors dans cette page je n'en ai que 3 plus un flèche
Dans la 3e, on m'indique : Scènes 7-12. Hors j'en ai 5 autres, il m'en manque une plus une flèche.
Dans la 4e, j'ai le 13e.
Si mes explications sont plus complètes et que tu as une suggestion, je suis réceptive.
Encore merci,
Bonne journée à toi,
Denise

Merci à toi également Olivier,
Je ne pense pas que le problème vienne de FCE car quand je clique sur mes marqueurs, il m'amène vraiment au bon chapitre. Dans FCE, tout marche très bien.
Quand tu dis qu'on peut en ajouter manuellement, dans ce cas-ci serait-ce possible et comment faire pour qu'il arrive au bon endroit?
J'apprécie beaucoup votre aide et je te souhaite également une très belle journée.
Denise

iDVD semble reconnaître les 13 chapitres vu qu'il a créé 3 pages pour cela. Est-ce que le problème ne serait par problème de noms donnés aux chapitres ? (noms modifiables dans iDVD)

Quand tu lances la simulation de lecture du DVD dans iDVD, est-ce que les chapitres sont là aussi reconnus ?

Merci encore Paski.pne,
Quand je lis le tout dans iDVD, toutes les chansons sont présentes.
Je vais tenter de mettre mes titres plus courts dans Final Cut et voir ce que cela donnera.
Je t'en redonnerai des nouvelles.
En toute reconnaissance,
Denise

Bonjour,
Je reviens après avoir changé mes titres dans FC et re-sauver le nouveau projet et malheureusement, mes titres ont changés mais il me manque toujours les mêmes titres de chansons. Bizarre n'est-ce pas?
Je reste toujours ouverte à vos suggestions,
Grand merci d'avance,
Denise

Désolé, mais je ne vois pas trop quelle solution te proposer (ne connaissant pas FCP, je suis un peu limité).

Tu peux peut-être voir plusieurs choses :
- Re-créer un projet iDVD et voir si ce n'était pas un bug dans le premier (mais il est possible que tu aies déjà tenté ça)
- Est-ce que les champs de texte correspondants aux chapitres sans nom (ou absent) sont présents dans les menus iDVD ? J'entends par là, que peut-être les chapitres sont biens présents dans le menu, mais uniquement mal renseignés, avec aucun caractère ou que des espaces, et que donc ils ne sont pas visibles car vides. Je ne sais pas si je m'explique bien :rose:

Bonjour Paski.pne,
Quant à recréer un nouveau projet iDVD, je ne les compte plus. J'ai essayé plusieurs fois.
Non, les champs de texte ne sont pas présents dans iDVD.
Je pense t'avoir très bien compris.
Il ne me reste qu'à te remercier sincèrement.
J'apprécie le trouble que tu t'es donné pour me rendre service et je suis désolée de t'avoir fait perdre du temps.
Bon dimanche,
Denise

• J’aime
Réactions: Paski.pne
Bonsoir...
J'ai eu le même problème dans le thème reflet. Il suffit de ne pas mettre d'accent(grave ou aigu )sur les intitulés des marqueurs de chapitre dans FCE. i DVD reconnait alors ces marqueurs sans problème et voilà...Est ce que cela a résolu ton problème ?
@+

Merci Savoure,
Je ne peux malheureusement tester cela actuellement, je n'ai pas assez d'espace sur mon ordinateur pour revenir aux chansons. Je dois terminer un autre projet avant d'y revenir. Mais je pense que ta solution sera la bonne parce que les chansons que je n'ai pas ont des accents.
Grand merci, je retiens ta solution.
Bonne soirée à toi, je suis très contente,
Denise

Bonjour Savoure,
J'avais tellement hâte de voir si cela fonctionnerait que j'ai décidé de me servir d'un disque externe.
Je tiens à te remercier sincèrement, tout marche maintenant à merveilles et cela, grâce à toi.
Grand grand merci encore,
Avec toute ma reconnaissance,
Bonne soirée à toi,
Denise