IDVD et G3

pèrejc

Membre actif
6 Septembre 2002
225
13
56
au bout du monde normand
Bonsoir,
Je viens d'acquérir un graveur dvd(pionner 107d) externe :) . Je révais d'installer IDVD sur mon IMAC G3 600 panther avec 512Mo ram, mais malheureusement IDVD emploie des fonctions du G4 :( .(d'après mes recherches sur les forums).
Mon cas est-il désespéré :(
merci de vos réponses :zen:

pèrejc a dit:
Bonsoir,
Je viens d'acquérir un graveur dvd(pionner 107d) externe :) . Je révais d'installer IDVD sur mon IMAC G3 600 panther avec 512Mo ram, mais malheureusement IDVD emploie des fonctions du G4 :( .(d'après mes recherches sur les forums).
Mon cas est-il désespéré :(
merci de vos réponses :zen:
il faut si je me souviens bien IDVD 2 pour le faire fonctionner sur un G3

Si iDVD 2 fonctionne, je ne saurait que trop te le conseiller : sur mon G4 800 MHz, iDVD 4 rame à mort, et essayé sur un iBook 1,25 GHz à l'Apple Expo, ça ramait presque autant, alors sur ta machine...

PS : j'allait oublier de le préciser, ça tombe sous le sens, mais iDVD2 marchait très bien sur mon G4 800 ;)

Timekeeper a dit:
Si iDVD 2 fonctionne, je ne saurait que trop te le conseiller : sur mon G4 800 MHz, iDVD 4 rame à mort, et essayé sur un iBook 1,25 GHz à l'Apple Expo, ça ramait presque autant, alors sur ta machine...

bon, je crois que je vais opter pour un autre soft, lequel d'après vous pour faire tourner sur ma machine?

Heu, "je ne saurais que trop te le conseiller", ça va dans le sens du message de Nikolo, ça veut dire "oui c'est une bonne idée".

Résumé de mon avi personnel :
iDVD2 : y'a des chances que ça marche très bien.
iDVD4 : même si il était compatible, ça ramerait grave.

de toute façon idvd 4 ne s'intallera mêm pas sur le G3. pas de pot.

et puis IDVd 3 ne s'installe pas non plus sur imac G3

Non,

Sur G3 les seules solution de creation de DVD sont FFmpegX; CaptyDVD (rare ) et MovieGate de l'équipe de www.macetvideo.com
Et ce dernier est gratuit !
A+
KCd

J'oublierai toujours celui là ! :p
Merci :zen:
A+
KCd