idvd et gravage

j'imagine une solution... mais un peu longuette.

Tu installes le patch permettant depuis iDVD d'enregistrer une image-disque du DVD à graver.

Ensuite, comme les images-disque Mac ne sont pas reconnues par un PC, tu ressors de cette image-dique le dossier VIDEO_TS.

Tu le passes sur le PC (là tu as intérêt à avoir une liaison Ethernet 100 voire 1000 BaseT entre Mas et PC) et avec un soft de gravure de DVD (Nero le fait?) tu graves au format DVD Video ce dossier VIDEO_TS

Un dernier truc avt ke j'essaye : si c'est une extension .img que j'obtiens, je ne devrais pas avoir de problème pour la graver avec Néro...

J'ai essayé et ca ne marche pas...
sick.gif

J'ai placé les fichiers dans le dossier utilisateur comme ils disent :
Chargez-y le fichier "HPfurz.sit.hqx", décompactez-le, et placez les deux fichiers "Hurz" et "Pfurz" dans votre dossier Utilisateur (celui avec l'icône "Maison").

Faut-il les placer dans un dossier particulier dans utilisateur ?

non tu les places bien directement dans le dossier utilisateur.

chez moi ça marche.

Ok, j'ai relancé mon mac et ca marche !! Merci les mecs !!!

Sinon je voulais savoir si je pouvais brancher mon powerbook en réseau avec un pc. Est-ce que ca marche ? Ca m'éviterais d'acheter un DDur externe.

Bien sûr que ça marche... Un cable Ethernet (de bonne qualité pour pouvoir passer en 100 BaseT) et ça roule.

Si tu as un Mac récent, inutile de prendre un cable croisé, la carte Ethernet du Mac "croisera" automatiquement les branchements si tu fais un branchement direct d'ordi à ordi

Donc, je n'ai plus qu'a acheter une carte reseau pour mon pc et un cable droit et c'est bon ?

Deuxième solution : J'ai une carte d'acquisition firewire sur mon pc. Est-il possible de brancher le powerbook sur le pc par ce mode ?

Tu démarres le powerbook en appuyant la touche T (target mode), et le powerbook va se comporter comme un disque dur FireWire externe.

Tu vas pouvoir le brancher au PC via l'entrée FireWire... mais je ne suis pas sûr que le PC arrive à lire un disque dur formatté en HFS+

Je ne suis même pas sûr que le PC voie qu'il y a un disque dur sur son entrée FireWire, (si c'est via une carte d'acquisition video, à mon avis la carte ne gère que du flux video....)

Donc le mieux, c'est une carte Ethernet dans le PC (prend une 100 baseT vu la taille du fichier à transférer...) et un cable Ethernet

Alors voila, j'ai essayé ca :
J'ai installé une carte ethernet et j'ai connecté mon pc a mon mac. Après les procédures de reconnaissance, j'ai transféré mon fichier .img vers mon pc. Ensuite j'ai décompresser l'image avec winrar et j'ai mis le contenu de video_ts dans néro en créant un dvd vidéo.
Je grave le tout et je glisse ensuite la galette dans ma ps2 et.... et .....

CA MARCHE !!!!!!!!

Trop cool !!!

Merci les mecs pour votre aide. Je réponds un peu tard mais je viens tout juste de recevoir ma carte ethernet.

Si ca peut servir les autres, tant mieux...
wink.gif