iDVD incompatible avec les DVD-RW ?

DarKOrange

Modulo
18 Novembre 2004
4 315
349
Paris
J'ai monté mon premier film ce week end avec iMovie, tout s'est bien passé. Je transfère dans iDVD, bidouille mes petits menus etc... puis au moment de graver j'insère un DVD-RW (pour ne pas flinguer un DVD-R si le résultat ne me plait pas) et là refus total d'iDVD, il veut un DVD-R :mad:

Quelqu'un a une soluce ???

Merci :)

Bonjour !

C'est Noël alors bonne nouvelle il y a une soluce !

Apple a volontairement bridé idvd pour qu'il ne puisse pas graver sur des DVD-RW. C'est débile mais c'est comme ça !

Pour contourner le problème, tu peux soit faire une petite manipulation pour tromper la bête, soit faire une autre manip, moyennant installation de petites choses, pour que au lieu de graver directement idvd te crée une image disque que tu pourras ensuite mettre sur un dvd-rw si tu veux ou le visualiser directement sur le mac pour contrôle.

La première manipulation:

Mac et video pour commencer !

Pour la deuxième astuce:

Encore biensur Mac et video !

Je pense qu'avec ça tu es armé pour continuer !

Arthemus a dit:
Bonjour !

C'est Noël alors bonne nouvelle il y a une soluce !

Apple a volontairement bridé idvd pour qu'il ne puisse pas graver sur des DVD-RW. C'est débile mais c'est comme ça !

Pour contourner le problème, tu peux soit faire une petite manipulation pour tromper la bête, soit faire une autre manip, moyennant installation de petites choses, pour que au lieu de graver directement idvd te crée une image disque que tu pourras ensuite mettre sur un dvd-rw si tu veux ou le visualiser directement sur le mac pour contrôle.

La première manipulation:

Mac et video pour commencer !

Pour la deuxième astuce:

Encore biensur Mac et video !

Je pense qu'avec ça tu es armé pour continuer !

Génial, merci pour ta réponse et joyeuses fêtes ! :up:

Salut les Laurents,
Excusez le dérangement,
J'aimerai bien poser une question à propos d'Imovie vers Ividéo,
et je comprends pas ben comment poser ma question.

Salut,
quand je lance la gravure de mon film Imovie dans Idvd, ça bug en phase 4(encodage et gravure).
Au final, je n'ai que les bandes son, et les images des premieres secondes du film.
Sinon le menu du dvd marche normallement.
Help
merci

f.christo a dit:
Salut,
quand je lance la gravure de mon film Imovie dans Idvd, ça bug en phase 4(encodage et gravure).
Au final, je n'ai que les bandes son, et les images des premieres secondes du film.
Sinon le menu du dvd marche normallement.
Help
merci

Tu as déjà ouvert un sujet concernant cette question, inutile de la reposer ici. :zen: