iDvd jusqu'où ?

Tibule

Membre actif
10 Janvier 2005
937
36
:eek: Bonjour et Bonne année 2005,

Oui idvd jusqu'où ? car ce matin discussion jusqu'à casser la vaisselle avec le 0825888024 au sujet des mauvaises performances d'idvd. Tout d'abord ce n'est pas la peine d'avoir un G5 bipro à 2,5 GHZ pour mettre plus de 5H à graver un DVD-R. Et puis ensuite : pas de barre de progression dans idvd seulement un oscilateur à barres bleues et grises, et encore idvd bloque mal le superdrive,on peut l'ouvrir tranquilement pendant l'encodage, et pour finir messag d'erreur : Erreurs détectées au cours de la gravure : requête interdite rapportée à l'unité d'enregistrement : Buffer underrun (0x21,0X02).

Réponse de l'assistance : trop de fichies à graver poutant il n'y en avait que 11 (22 Go pour 3,5 Go encodés), ce n'est pas un logiciel professionnel. Mais alors c'est quoi le G5 bipro ? une machine de béotiens avec des logiciels à la gomme ? !! Réduisez le nombre de fichiers, la belle blague, bien entendu il grave le minuscule Tutorial sans problèmes, alors ça a bardé avec eux !!!

Si j'ajoute que tous ces fichiers sont tous en règle avec le tutorial : en .mov format DV/DVCPRO -NTSC 29,97 images seconde et son à 48 KHZ et bien entendu les préfs idvd correspondantes.

Alors que faire ? Avec toutes mes excuses d'avoir été très long, si quelqu'un a de l'expérience en la matière il sera le bienvenu.
 
iDVD n'est pas un logiciel pro, mais bien grand public. Il faut donc adpater ses reproches en fonctions ;)

De plus tu ne peux pas mettre plus de 2 heures sur un DVD avec iDVD. Interface comprise.

Tu fais référence au NTSC, es-tu dans une zone NTSC ou PAL ?

Si tu es en PAL alors toute ta config doit l'être également : tournage, montage, authoring.
 
Tibule a dit:
:eek: Bonjour et Bonne année 2005,

Oui idvd jusqu'où ? car ce matin discussion jusqu'à casser la vaisselle avec le 0825888024 au sujet des mauvaises performances d'idvd. Tout d'abord ce n'est pas la peine d'avoir un G5 bipro à 2,5 GHZ pour mettre plus de 5H à graver un DVD-R. Et puis ensuite : pas de barre de progression dans idvd seulement un oscilateur à barres bleues et grises, et encore idvd bloque mal le superdrive,on peut l'ouvrir tranquilement pendant l'encodage, et pour finir messag d'erreur : Erreurs détectées au cours de la gravure : requête interdite rapportée à l'unité d'enregistrement : Buffer underrun (0x21,0X02).

Réponse de l'assistance : trop de fichies à graver poutant il n'y en avait que 11 (22 Go pour 3,5 Go encodés), ce n'est pas un logiciel professionnel. Mais alors c'est quoi le G5 bipro ? une machine de béotiens avec des logiciels à la gomme ? !! Réduisez le nombre de fichiers, la belle blague, bien entendu il grave le minuscule Tutorial sans problèmes, alors ça a bardé avec eux !!!

Si j'ajoute que tous ces fichiers sont tous en règle avec le tutorial : en .mov format DV/DVCPRO -NTSC 29,97 images seconde et son à 48 KHZ et bien entendu les préfs idvd correspondantes.

Alors que faire ? Avec toutes mes excuses d'avoir été très long, si quelqu'un a de l'expérience en la matière il sera le bienvenu.


c'est vrai, je trouve que tu t'énerves un peu vite. Le G5 est une machine Pro .... par contre la suite Ilife est "grand public" . Si tu veux une solution pro utilise : Final Cut HD et DVD Studio Pro .... par exemple
 
Caster a dit:
c'est vrai, je trouve que tu t'énerves un peu vite. Le G5 est une machine Pro .... par contre la suite Ilife est "grand public" . Si tu veux une solution pro utilise : Final Cut HD et DVD Studio Pro .... par exemple

Je te remercie, c'est vrai, je me suis énervé mais quand même pas trop vite car j'avais déjà passé 36 minutes avec eux samedi 8, sans avoir eu de proposition constructive du genre de la tienne.

Encore merci.
 
Fat Boss Slim a dit:
iDVD n'est pas un logiciel pro, mais bien grand public. Il faut donc adpater ses reproches en fonctions ;)

De plus tu ne peux pas mettre plus de 2 heures sur un DVD avec iDVD. Interface comprise.

Tu fais référence au NTSC, es-tu dans une zone NTSC ou PAL ?

Si tu es en PAL alors toute ta config doit l'être également : tournage, montage, authoring.

Comme je suis en France (lorraine) PAL ou NTSC c'est kif kif. Bien entendu il ne faut pas formater les fichiers en PAL et les envoyer dans iDvd en NTSC.

Mais dans ce cas précis cet aspect ne jouait pas en entrée car la matière première était composée de photos et de vidéos prises avec un appareil photo SONY Cyber-shot 5.0. Vidéos bien entendu en MPEG1 Multiplexé que j'ai transformées en diaporama sonorisés avec Quick Time Pro pour les photos. Démultiplexé pour les vidéos avec bbDemut et ensuite recomposés avec QT Pro. Le son étant traité pour les deux via Amadeus. Dans les 11 fims il y donc souvent un diaporama sonorisé suivi par une vidéo.

Donc j'ai pris bone note que j'ai voulu faire rouler une Dedeuche comme une Jag. Merci.
 
Bonjour Tibule,
Je te trouve bien sévère et avec iDVD4 et le G5. Personnellement j'utilise un Bi2X2 G5 et Idvd4 et je grave très souvent des DvD-R avec 4,1 voire 4,2 Go (des films d'iH30 avec plein de chapitres etc...ou des diaporama) ou des données ( avec Toast) et je n'ai aucun problème. Pour mon dernier film de 1h26 il m'a fallu environ 2h pour le faire. Tous les ennuis que j'ai eu auparavent étaient dûs à un mauvais réglage de iDvd. par ex.: un film qui faisait plus d'une heure et iDVd réglé sur moins d'une heure. Du Pal gravé en NTSC... Ou des disques presque saturés... :siffle: Je suppose que tu as vérifié tout cela? Je dois aussi te dire que j'ai mis 4,5 Go de ram et que toutes les maj sont été faites... Quant à ma méthode de gravure proprement dite, j'utilise celle décrite dans Macetvidéo: l'image disque d'abord, le dvd ensuite. Si tu ne connais pas la méthode c'est par ici: http://www.macetvideo.com/idvdssgraveur/idvdssgraveur.html
Bonne chance
;)
 
Encore moi Tibule,
J'ai omis de te dire de ne pas cocher encodage d'arrière plan dans les préférences de idvd ( même avec un G5 ça craint! :D )
 
Tibule a dit:
Comme je suis en France (lorraine) PAL ou NTSC c'est kif kif.

Oh que non :rolleyes:

Il y a bcp de différences entre les deux et faut confondre. Nous en Europe on est en PAL.

Quels types de fichiers as-tu importés dans iDVD ? (images et taille, vidéo et format, son et compression.)
 
tchikedou a dit:
Encore moi Tibule,
J'ai omis de te dire de ne pas cocher encodage d'arrière plan dans les préférences de idvd ( même avec un G5 ça craint! :D )

j'ai toujours laissé l'encodage d'arriere plan tourner.
ça permet de lancer la gravure en ayant plus que l'encodage des menus et le multiplexage à realiser.
le truc de macbidouille avec hurz et pfurz est aussi tres pratique pour tester son dvd avant la gravure definitive.
j'ai réalisé pas mal de dvd avec la 4 et cette methode sans rencontrer de problemes particuliers.
bien sur, il faut que le disque systeme ait un espace libre suffisant pour accueillir les fichiers temporaires qui peuvent parfois atteindre un "poids" considerable.
 
ficelle a dit:
j'ai toujours laissé l'encodage d'arriere plan tourner.
ça permet de lancer la gravure en ayant plus que l'encodage des menus et le multiplexage à realiser.
le truc de macbidouille avec hurz et pfurz est aussi tres pratique pour tester son dvd avant la gravure definitive.
j'ai réalisé pas mal de dvd avec la 4 et cette methode sans rencontrer de problemes particuliers.
bien sur, il faut que le disque systeme ait un espace libre suffisant pour accueillir les fichiers temporaires qui peuvent parfois atteindre un "poids" considerable.

:confused: Pas certain car que j'essaye de graver directement les fichiers ou que je charge un XXX Archivé.dvdproj le logiciel refait toutes les étapes de l'encodage du menu juqu'au multiplexage.

Quant aux trucs de macbidouille si j'arrive à lui faire avaler des DVD+RW, alors BRAVO !!!
 
la seule façon pour qu'idvd accepte de graver sur un DVD+R avec un graveur interne c'est d'avoir un mac recent avec les nouveaux superdrive.

Sinon, graver un graveur DVD externe DVD+R reconnus par les iapps donc par idvd.

Sinon, faire une image disue de son projet IDVd (cf la recette macetvideo) et ensuite graver cette image avec ce que l'on veut.
 
Tibule,
Pour faire avaler du +RW il faut que ton graveur soit compatible.
S'il l'est, une fois que tu as obtenu ton image disque, il suffit que tu la graves avec utiltaire disque ( ou toast mais il est payant!) sur le support de ton choix: du +/- R ou RW! Et je peux te certifier que cela fonctione très bien ;)
 
tchikedou a dit:
Tibule,
Pour faire avaler du +RW il faut que ton graveur soit compatible.
S'il l'est, une fois que tu as obtenu ton image disque, il suffit que tu la graves avec utiltaire disque ( ou toast mais il est payant!) sur le support de ton choix: du +/- R ou RW! Et je peux te certifier que cela fonctione très bien ;)

Exact tchikedou, ce matin je suis arrivé à graver avec Popcorn le petit dernier de Roxio (pas cher pas tout à fait 30 ¤) un DVD + RW sur le Superdrive Pioneer DVR 18AA qui est donné pour graver seulement les les -R et -RW.
 
tchikedou a dit:
Encore moi Tibule,
J'ai omis de te dire de ne pas cocher encodage d'arrière plan dans les préférences de idvd ( même avec un G5 ça craint! :D )

Peux-tu me dire comment faire pour supprimer l'encodage d'arrière plan car dans les prefs d'iDvd je ne vois pas cette posibilité ?

De toutes les façons j'ai résolu mes problème grace à Arthemus que je remercie en disant à iDvd de graver une image disque et ensuite en gravant le DVD même un +RW !!! en utilisant Popcorn le petit dernier pas cher de Roxio

Bien à toi.
 
Fat Boss Slim a dit:
Oh que non :rolleyes:

Il y a bcp de différences entre les deux et faut confondre. Nous en Europe on est en PAL.

Quels types de fichiers as-tu importés dans iDVD ? (images et taille, vidéo et format, son et compression.)

:up: J'ai importé des fichiers QT Pro ou format DV/DVCPRO- NTSC Qualité MAX, avec tous les réglages du NTSC. Et bien entendu les prefs d'iDvd en conséquence. Mais comme je viens de l'écrire sur ce forum, tout beigne !!, problème réglé. Merci à Mac génération et aux intervenants.

Bien à toi.
 
Bonjour,
Pour supprimer l'encodage d'arrière plan - du moins dans idvd4 - il faut aller dans le menu Idvd/preférences; dans la fenêtre qui s'ouvre: générales, réglage de l'encodeur, décocher "activer l'encodage d'arrière plan".
C'est là aussi qu'on régle l'encodage en fonction de la longueur du film, si on fait du pal ou Ntsc, etc... Yaka voir et essayer ;)
 
tchikedou a dit:
Bonjour,
Pour supprimer l'encodage d'arrière plan - du moins dans idvd4 - il faut aller dans le menu Idvd/preférences; dans la fenêtre qui s'ouvre: générales, réglage de l'encodeur, décocher "activer l'encodage d'arrière plan".
C'est là aussi qu'on régle l'encodage en fonction de la longueur du film, si on fait du pal ou Ntsc, etc... Yaka voir et essayer ;)

Je te remercie, je vais voir quand mon idvd aura fini de bosser.