iDVD naviguation des chapitres hasardeuse

gootch

Membre actif
5 Juin 2004
455
38
41
Grenoble
Salut à Tous, apres mure recherche il ne me semble rien avoir trouvé sur un problème pourtant qui a l'air répandu :

Lorsque iDVD génère un menu de chapitres, une fois gravé et inseré dans sa platine de Salon la naviguation avec la Télécommande donne des choses tout à fait burlesque;

Ex : si je ne fais que clicker sur droite de ma télécommande ça ne passe pas forcément à la vignette de droite, ça fait un peu n'importe quoi, ça zigzag etc... il y a meme des vignettes qui sont impossible à atteindre, ça frole la crise de nerf et le ridicule à chaque fois, alors a coté des possibilités d' iDVD, ce bug parjure un peu...

Est-ce que ce problème est connnu ? existe-til un moyen simple et rapide d'y remedier si ce n'est d'y aller a taton en gravant des DVD test jusqu'a ce que se soit bon.

Je peux pas croire qu'Apple ait laissé perduré un bug aussi Grossier

Please à l'aide, j'ai un projet urgent, je suis dans de mauvais draps :rose: :rose:

Merci de votre aide

Gootch.

je n'ai pas ce genre de soucis avec les DVD créés sous iDVD.

Je peux bien passer de vignette en vignette avec les flèches gauche,droite, haut, bas de ma télécommande de platine de salon.... je ne sais pas quoi te dire!

je n'ai pas ce genre de soucis avec les DVD créés sous iDVD.

Je peux bien passer de vignette en vignette avec les flèches gauche,droite, haut, bas de ma télécommande de platine de salon.... je ne sais pas quoi te dire!

Tout pareil que Rémy.
Je n'ai jamais rencontré ce genre de soucis sur aucune des Versions d'iDVD :confused:

As-tu essayé avec différents thèmes ?
As-tu essayé avec différentes platines ?

Je termine un DVD avec un film de 30 minutes (3 heures 15' à iDVD pour la création du DVD) comportant 7 chapitres, pas de problème de déplacement du curseur avec ma télécommande PHILIPS sur TV Philips.

Ex : si je ne fais que clicker sur droite de ma télécommande ça ne passe pas forcément à la vignette de droite, ça fait un peu n'importe quoi, ça zigzag etc...

Que veux-tu dire par "cliquer droit" ? Tu appuies sur "morceau suivant" ou "flèche droite" pour accélérer par exemple ?
Quelle version d'iDVD ?

j'ai la dernière version d'iDVD quand j'appuis sur la flèche de droite de ma télécommande, ça passe parfois sur la vignette du bas ou sur la vignette de gauche bref ça fait n'importe quoi. j'ai essayé sur plusieurs platines ça me la fait sur tous mes projets, et ma copine qui l'a fait sur son ordi, sans que je n'ai rien avoir a eu le meme soucis !!!!!!!!!!

Je pensais vraiment que c'était généralisé.

C'est un truc de fou.

Allez y'a bien quelqu'un qui sait quoi faire ! :(

précisons que mon film comporte 3 pages de 6 chapitres et 1 page de 2 chapitres.

Quand je parle de flèche de ma télécommande je parle de celle qui permet de se déplacer pas celle d'avance rapide ou d'avance par chapitre...

Ok, j'ai compris. Ca m'est arrivé il y a un moment. Je viens de réessayer mais ça ne me le fait pas sur mon dernier DVD. Il me semble de mémoire que ça dépendait de l'ordre dans lequel je les avais mis. Du coup, si le 1er film est en bas à droite et le dernier en haut à gauche (et que j'en ai 6), la navigation parait farfelue. Mais dans ton cas apparemment, ce sont les chapitres qui ont été insérés automatiquement. Ca proviendrait donc du thème choisi (ou bien tu les as replacés à ta guise). S'agit-il d'un vieux thème (iDVD 5, 4, 3, 2 ) ?

c'et le dernier iDVD, les chapitres ont été généré automatiquement. Par contre le thème était le meme c'est "reflet noir". alors est-ce que ça plante sur d'autres thèmes je sais pas encore...

Effectivement, je viens de le tester et la navigation est tout de même farfelue. J'ai essayé en changeant la disposition des chapitres mais rien n'y fait. On dirait qu'il a mémorisé son ordre, et on ne peut pas en changer. Apparemment, ce pb est propre à ce thème puisque dans mon dernier DVD, la navigation fonctionne bien.
Ce qu'il faudrait faire (je n'ai pas eu le temps de tester), c'est réimporter ton projet iMovie sans mettre les chapitres automatiquement. Tu le fais à la main, et normalement, l'ordre d'arrivée devrait être l'ordre de navigation.
Tiens nous au courant.

• J’aime
Réactions: gootch
ma copine a elle fait ses chapitres manuellement avec le thème Mirroir et : Meme Problème :siffle: :(

Ca sent l'abus !....:rose:

C'est vrai ce gros bug dans le thème le plus sympa (reflet blanc) de la dernière version d'iDVD n'est toujours pas corrigé. J'ai moi aussi une navigation hasardeuse au sein de la page des chapitres d'un film ajoutés automatiquement par iDVD à partir de FCE (film de 18 chapitres , le problème est le même sur les 3 pages...
Bientôt un correctif ????