iDVD ou Popcorn

Nico des bois

Membre actif
16 Août 2002
115
5
50
Lausanne
Bonjour à tous,

J'ai une petite question. Je viens de terminer le montage du film du baptême de ma petite et comme je dois faire plusieurs copies du dvd, je me demandais si c'était plus rapide de faire les autres exemplaires avec iDVD ou d'utilliser Popcorn.

Merci pour vos conseils.

Nic
 
Je ne comprend pas ta question "faire les autres exemplaires", tu veux dire que tu as déja gravé un exemplaire de ton film? Dans ce cas tu graves les autres dvd de la même manière.....
iDvd te permet de faire des dvd sympa, avec des menu personalisés, des diaporamas.....
Si tu veux juste mettre un fichier vidéo informatique dans ton dvd, ce n'est pas nécessaire, si tu veux faire un dvd lisible par la grand mère et la tante qui ne connaît rien à l'informatique, iDvd est là pour mettre ton film et tes photos dans une interface de type dvd commercial....
Il faudrait que tu précises ce que tu veux car je ne comprends pas tout....
 
bonjour d'après ce que j'ai compris tu a deja la galette qui est graver et tu voudrai en faire des copies. Dans ce cas la popcorn sera plus pratique je pense pour faire les copies. Par contre si tu n'a pas encore graver ton film iDvd est mieu car comme l'a dit tib51 tu peu faire des menu sympa et très facilement (surtout qu'il y ades thème déja près, dont batème je crois). voila bonne soirée:)
 
  • J’aime
Réactions: gwen
julienfroment a dit:
bonjour d'après ce que j'ai compris tu a deja la galette qui est graver et tu voudrai en faire des copies. Dans ce cas la popcorn sera plus pratique je pense pour faire les copies. Par contre si tu n'a pas encore graver ton film iDvd est mieu car comme l'a dit tib51 tu peu faire des menu sympa et très facilement (surtout qu'il y ades thème déja près, dont batème je crois). voila bonne soirée:)

Si tu n'a pas encore graver ton film et que tu à décider de le faire avec iDVD alors grave les autre à la suite (il te proposera à la fin de la gravure de faire d'autre copie, étant déja encoder et enrgistrer cela va vite) car si tu arrète iDVD pour continuer avec popcorn il te faudra réenregistrer ton film. (si tu veu grader tes menu)
 
Pareille que Julien. Il faut enregistrer ton premier DVD avec iDVD puis si tu n'en chaîne pas les copies, enregistrer les suivants avec PopCorn ou Toast car iDVD va perdre beaucoup de temps é réencoder tout ton film.
 
Non: si tu n'as pas encore gravé ton film, dans iDVD, on te propose de faire une image disque (Fichier > Enregistrer une image Disque). C'est ça qu'il faut faire, c'est ton film entièrement encodé comme il faut en mpeg2 par iDVD, avec une extension ".img".
Ensuite, tu graves juste ce fichier .img autant de fois que tu veux...