iDVD sans superdrive

decoris

Membre expert
Club iGen
3 Novembre 2001
6 536
95
Belgique
bonjour.

j'ai vu sur macbidouille qu'iDVD pouvait maintenant se lancer sans superdrive. je voudrais savoir jusqu'ou on peut aller dans un projet iDVD sur une machine sans superdrive. l'idée serait, par exemple, de faire les montages imovie et iDVD sur un powerbook combo, ensuite de déplacer juste le fichier idvd sur un powermac et de le graver, en x4, via le pwermac équipé d'un superdrive...

est-ce possible?
 
à mon avis, tu aurais plus vite fait de faire ton montage sur ton powerbook avec imovie, de faire une exportation quicktime, de déplacer le fichier généré, et enfin de travailler sur idvd sur le powermac, car il ne faut pas lontemps pour creer le dvd, le plus long est le calcul en mpeg2, qui sera fait par le powermac...
Par contre, je pense que ta solution n'est pas franchement envisageable, du faite que sur mon powermac superdrive, si je quitte idvd, et que je passe a un autre projet, lorsque je reviens sur le precedent, il recalcule le fichier en mpeg2, je ne sais pas pourquoi il ne peut pas conserver le fichier une fois qu'il est calculé.
Bug, ou mauvaises manip de ma part????
confused.gif
 
c'est vrai que le montage est infiniment plus long que faire le DVD...
mais disons que ça me permet de n'occuper le powermac que le moins de temps possible, et surtout ça me permet de montrer mon DVD en déplacement, via le projet iDVD...
mais c'est vrai que c'est pas indispensable...
wink.gif
 
lapomme71 a dit:
…si je quitte idvd, et que je passe a un autre projet, lorsque je reviens sur le precedent, il recalcule le fichier en mpeg2, je ne sais pas pourquoi il ne peut pas conserver le fichier une fois qu'il est calculé.
Bug, ou mauvaises manip de ma part????
confused.gif

Regarde dans les préfs et désactive l'option "Supprimer les fichiers de rendu une fois le projet fermé".
 
decus a dit:
bonjour.

j'ai vu sur macbidouille qu'iDVD pouvait maintenant se lancer sans superdrive. je voudrais savoir jusqu'ou on peut aller dans un projet iDVD sur une machine sans superdrive. l'idée serait, par exemple, de faire les montages imovie et iDVD sur un powerbook combo, ensuite de déplacer juste le fichier idvd sur un powermac et de le graver, en x4, via le pwermac équipé d'un superdrive...

est-ce possible?

Faudra aussi déplacer le fichier d'export iMovie et là c'est lourd = 1h fait 13 Go au format DV.
 
Merci Fat Boss Slim, il me semblait bien que cela ne pouvait etre un bug, et bien une ignorance de ma part, eh oui, newbie je suis
wink.gif
 
Fat Boss Slim a dit:
Faudra aussi déplacer le fichier d'export iMovie et là c'est lourd = 1h fait 13 Go au format DV.

es-tu sur??? quand je fais "afficher le contenu du progiciel" sur mon projet idvd, tous les fichiers compressés en mpeg 2 y sont... d'ailleurs mon projet fait 4,1Go, donc pouruqoi garder les fichier .dv???
 
Ben si tu veux bosser sur ton portable, il te faut exporter ton projet dessus ? Non ?

Tu dois exporter pour iDVD au format DV ?

Donc le fichier final est balèse en DV ?

Ensuite tu importe/lie ce fichier dans iDVD et lui demande de graver ? (En MPEG2 afin de le graver sur DVD.)
 
moi ce que je voulais c'était juste transferer le fichier "dvdproj", qui je pensais contenait toutes les vidéo compressées...