iDVD

claude2b

Membre confirmé
3 Octobre 2005
21
0
78
:up:Bonsoir à tous,
Depuis que j'ai fait la MAJ Mac osX 10.4.7, iDVD ne fini pas la gravure du film créé avec iMovie HD et continue de tourner dans le vide. Tous les chapîtres sont pris en compte mais, en fin de gestion des fichiers, la gravure ne s'effectue pas. :confused: Le DVD reste vierge. J'ai vérifié, il n'y a aucune gravure sur le DVD. C'est très énervant. Quelqu'un a-t'il constaté ce phénomène ? Pour être sûr que j'avais un problème technique, lié au logiciel, je suis aller chez un ami qui utilise le même matériel, et là... déception, même cause...mêmes effets. Alors ! je suis perplexe. Mais que dois-je faire pour retrouver l'usage d'iDVD.

Merci de votre aide. Matériel utilisé G5 Bi-Pro 2x2, Mac os X 10.4.7, Graveur Pioneer 110D DL.
 
Je viens de graver une image disque avec la dernière mise à jour OS X.4.7 sans problème sur un iMac G5 (pas Intel).
Aurais-tu fais une autre manip malheureuse ? As-tu modifié ton projet ? Une bande son pas très normalisée ? Et si tu passes par une image disque, ça marche ?
 
Fat Boss Slim a dit:
Le graveur fonctionne-t-il ?
:D

Le DVD vierge est-il dans le graveur ? :D


L'ordinateur est-il branché à une prise secteur ? :D




Nan, je plaisante, désolé, ça doit pas etre drole pour Claude... Au pire, jette les préférences iDVD ou essaie de passer par l'image disque, pour cerner le soucis.
 
Les réponses sont pertinentes :up: mais ne peuvent pas s'appliquer à mon cas. Je me demande si Max OS X 10.4.7 ne serait pas buggé avec iMovie HD ? Une indication, avec iMovie HD et Mac OSX 10.4.6, tout fonctionnait très bien. J'ai monté le même film avec une partition Mac OSX 10.3.9, c'est pire, le G5 a planté. Le graveur Pioneer D110 fonctionne bien. Je cherche... je cherche. :confused:
 
Salut,

il se peut aussi que lors de la mise à jours tu es perdu un paquet... le plus simple est de télécharger la mise à jour 10.4.7 combo (ppc ou intel selon ton mac) et réparer les autorisation après...
 
J'ai fait comme tu me l'as conseillé lepetitpiero :up: mais cela n'a rien changé. iDVD n'encode pas la phase 3, malgré la suppression des fichiers MP3 qui semblaient être les responsables de ce problème. Je cherche toujours. :confused:
 
Avant de déclarer que la gravure du DVD ne s'effectuait pas, tu as attendu combien de temps (entre l'encodage vidéo/audio et la gravure) ? Car lorsque iDVD encode la partie son peut durer très longtemps (1H par exemple).
 
:zen: iDVD 4.0.1 a tourné environ 2 heures, c'est pour cela que j'ai forcé à quitter. Le logiciel tournait mais impossible d'agir sur les boutons. Dans l'interface forcer à quitter, iDVD affichait :"iDVD ne répond pas". Quelque chose comme ça, je ne me souviens plus de la phrase exacte. J'avais l'impression que le logiciel était figé tout en donnant l'impression qu'il "tournait". C'est-à-dire que seule la "spirale" bleue et blanche était actionnée. J'ai gravé un DVD de photos avec des inserts MP3 et tout à fonctionné correctement. D'autre part, le même film gravé sans chapître a été un succès. Alors... mystère. :confused:. C'est la raison pour laquelle j'ai soupçonné iDVD d'être bugé. Merci de continuer à chercher la bonne réponse qui mettra fin à ce calvaire.:up:. Est-ce que la version 4.0.1 est responsable de ce phénomène ?
 
claude2b a dit:
Est-ce que la version 4.0.1 est responsable de ce phénomène ?
Je ne sais pas avec la version 4, mais j'avais eu ce pb avec la version 5. Dans iDVD, essaie de supprimer les accès aux chapitres. Ne garde que "Lire le film". Les chapitres seront toujours là, en faisant skip sur la télécommande. Ensuite si ça marche, il faut repérer le chapitre qui pose pb (tu les rajoutes 1 par 1 dans iMovie), et celui qui foire il faut modifier sa place de quelques images. C'est galère, je sais...:(
 
Bonjour à tous,:coucou:

Après divers essais infructueux, j'ai "virer" les chapitres et là ... ça marche ! l'opération a duré 20 mns environ pour graver le DVD. Pourquoi iDVD refuse-t'il les chapitres, c'est un mystère. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur pour faire une autre tentative. :up:. Une ultime question : combien de temps faut-il à iDVD pour encoder un film iMovie HD jusqu'à la fin de la phase 3, sachant que le film fait 44 mns et qu'il y a 5 chapitres ? Ceci pour vérifier si mon impatience, après 2 h d'attente, était justifiée. @+ Claude 2b
 
Maintenant, tu peux ajouter ton 1er chapitre, puis le second. Tu verras ainsi celui qui pose pb. Il suffira alors de le décaler de quelques images.
 
OK ! Je vais essayer de faire par élimination comme tu me le conseilles chapitre par chapitre. Je te tiens au courant dès que j'ai la solution.@+
 
bein c'est souvent le cas un bug dans le projet, on rencontre aussi ça dans iMovie.

il suffit de refaire le projet en gardant la timeline de l'ancien.
 
Ultime essai, le 15ème, (je suis entété quand je ne comprends pas), j'ai transféré le fichier iMovie HD sur un disque dur ayant plus de place. Bien sûr, perdu pour perdu, j'ai ajouté des chapitres avec accents. Et là...miracle,
thumb.gif
avec 140 Go de libre, la gravure c'est effectuée normalement en 20 mns. Alors toutes mes excuses à Apple d'avoir diabolisé
evil2.gif
iDVD en pensant qu'il était buggé sous Mac OSX 10.4.7. Je vous donne cette information, bien quelle me soit défavorable,
confused5.gif
puisque, dans mon cas, le problème n'existait pas, afin que la communauté soit rassurée sur iDVD. iDVD a besoin d'espace pour "respirer" et fonctionner correctement. Beaucoup de paramètres entre en jeux pour une réalisation Vidéo sans problème. L'essentiel est d'y arriver. Cette expérience m'a décidé à dédier un DD exclusivement à la vidéo.
w00t.gif
Encore merci de votre participation. :zen: