IE5 et Outlook Express 5 me font des misères

M

Membre supprimé 2

Invité
Salut tout le monde ! 2 'tites questions qui ont (j'en suis sûr, la m^me origine).

1) Internet Explorer 5, me présente des pages HTML pleins de signes cabalistes (c'est du chinois quoi !) alors qu'avec Communicator 4.5, no problemo. IE4.5 eu fonctionné correctement dans le temps, puis m'en étant désintéressé au profit de Netscape, quand j'eu voulu le reprendre, il me bouda avec les mêmes signes bizzaroïdes. Il s'est donc passé quelque chose durant le long (très long) laps de temps ou je n'utilisais pas IE4.5 (Je pense que IE5 n'a rien à voir la dedans), ... oui mais quoi ! Je suborodore un truc dans le genre "une extension en US, une en Fr, et IE perd son latin", mais rien de certain. Un coup de main serait le bienvenu.

2) Dans un genre différent, mais peut-être avec la même cause, Outlook Express 5 me plante lamentablement, et sans faillir une seule fois, avec une erreur type 2 à chaque lancement. Y'a encore un truc qui me chagrine.

Je suis certain que les réponses vont plus être rapides que ma frappe du clavier.

Oliv
 
Pour les signes cabalistiques sur IE5, cela doit être dû à l'extension "Conversion encodages texte" qui est en conflit avec sa version anglaise qui ne porte pas le même nom (quelque chose comme "Text encodings"). Regarde dans ton dossier "Extensions" et supprime celle des deux dont le numéro de version est le plus bas. Regarde aussi dans le dossier "Encodages texte" (ou "Text encodings") du Dossier Système, si tu as des fichiers aux noms en anglais et en français.
Bref, ne garde qu'une version, soit l'anglaise soit la française.

Pour les plantages d'Outlook, je ne sais pas, essaie de supprimer les préférences...


------------------
JackSim