iframe pour changer le menu une seule fois

Lominala

Membre confirmé
10 Septembre 2009
24
4
www.bit-lit.net
Bonjour,
Mon site commençant à prendre de l'importance, j'apprécierais grandement de ne pas avoir à changer de menu sur ma trentaine de pages. En cherchant un peu j'ai vu que l'iframe répondait à mon problème, et j'ai appliqué le code sur une page "test" pour le menu bleu à gauche. Mon problème c'est que quand on clique sur un lien du menu, la page s'ouvre dans l'iframe et non dans la page.

Je pense que la réponse à mon problème serait la balise _parent, mais je ne sais ni où ni comment l'insérer.
Sûrement sur les liens du menu mais iweb ne propose pas cette option, ce qui veut dire codage et widget HTML. En plus, je voudrais faire ce lien sur une zone de texte et pas sur le texte lui-même (possible avec iweb donc il doit bien y avoir un code, mais lequel... :| ). Or, je ne suis qu'une pauvre débutante capable de modifier certaines valeurs d'un code mais incapable d'en pondre un :rateau:

Please help !
 
Sans édition du code HTML de ta page de menu impossible. Par contre j'ai une solution pour toi qui n'ose pas fouiller le code .

Massreplaceit est un logiciel de replacement de textes (et donc du code HTML) parfaîtement adapté à ton cas
ici comme je te l'ai expliqué dans un autre forum tes liens sont des balises area
il leur manque l'attribut target="_top"
on demande donc à massreplaceit de remplacer
Bloc de code:
area

par

Bloc de code:
area  target="_top"

En image ça donne ça :
massreplaceit.jpg

plus simple j'ai pas.

Comme je te l'ai déjà précisé , pour te rassurer pense à faire une sauvegarde de ta page Menu_accueil.html

PS: logiciel trouvé sur le site de Mireille G de clubiweb
 
Ok, merci beaucoup de ta réponse. Mais il subsiste quelques questions :
1. Ce logiciel donne-t-il le même résultat que la fonction rechercher sur text edit ou un traitement de texte ?
2. Je ne suis toujours pas sûre de la procédure à suivre pour éditer un page depuis iweb : je publie dans un dossier, j'ouvre la page avec Smultron (en ayant pas mal entendu parler, je l'ai téléchargé)... mais après ? J'ouvre le logiciel de modification de texte, je remplace les portions du code ? Et j'enregistre et je publie ça comment ?

C'est la première fois que j'ai à modifier le code source "à la main", ce qui explique mon ignorance... Merci beaucoup de ton aide !
 
t'as pas besoin d'editeur de texte avec ce logiciel, t'as besoin seulement
. de ta page html et
. de massreplaceit
c'est tout!

Tu importes le fichier.html sur ton bureau
tu ouvres ta fichier.html avec Massreplaceit (onglet files) et
dans l'onglet Find tu colles les mots comme je te l'o montré sur la capture
appuie sur le bouton "Replace"
Et remets ton fichier html sur ton FTP ou sur MobileMe en lieu et place de l'original
 
Bonjour,
Je me suis rendue compte que sur IE, le rendu des iframes est différent des autres navigateurs (cadre banc et barres de défilement) comme dans la capture d'écran suivante pour l'en-tête et le menu de gauche (merci browsershot) :
capture%20d-ecran%20ie8.png


Alors que sur tous les autres navigateurs, le rendu est le même que sur Safari (voir cette page )

Voici le code de l'iframe :
Bloc de code:
<iframe name src="http://www.bit-lit.net/Le_monde_de_la_bit_lit/Menu_accueil.html"
style="width:190px; height:600px;
border-width:0px;
scrolling="no" >
</iframe>

Y a t'il un moyen de résoudre le problème (que l'affichage soit le même que sur Safari et les autres ) ?

Et si non, y a t'il une autre solution que l'iframe (et le menu de base iWeb) pour ne pas avoir à changer le menu sur toutes les pages ?
 
1. d'abord le code est mauvais il des embrouilles entre les = : ; et autres "
2. Perso voici celui que j'utilise traditionnellement, il s'affiche correctemnt sur IE7
Bloc de code:
<iframe name src="http://www.bit-lit.net/Le_monde_de_la_bit_lit/Menu_accueil.html"
width="190px" height="600px" frameborder="no" scrolling="no" >
</iframe>
3. Sinon essaie ce code à la place des traditionnelle iframe (je l'utilise de plus en plus). Lui aussi semble bien s'afficher dans IE7
Bloc de code:
<SCRIPT language="JavaScript">
window.location="http://www.bit-lit.net/Le_monde_de_la_bit_lit/Menu_accueil.html";
</SCRIPT>
Redimensionne le widget à 190 sur 600 grâce à l'inspecteur > inspecteur des mesures >taille
 
Merci de tes réponses !
J'avais copié/collé ce code d'iframe trouvé sur je ne sais plus quel site en modifiant juste les paramètres.
Je vais tester tes solutions et je te tiendrai au courant ;)
Quelle est la différence entre le code en html et celui en javascript ?

---------- Nouveau message ajouté à 19h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h51 ----------

Euh, je rencontre un autre problème... Quand je fais Massreplaceit pour cette page il ne me trouve pas de "area", alors que les liens sont pourtant bien présents :s

---------- Nouveau message ajouté à 19h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h25 ----------

Ton code pour l'iframe s'affiche comme il faut sous IE 7 mais sous IE 8, les boutons sont décalés (je ne sais si c'est un bug "temporaire" d'IE 8 ou si ça s'affiche tout le temps comme ça...)
 
Ben... j'ignore pourquoi Massreplaceit ne fonctionne pas correctement les "areas" existent sur ta page. As tu touché aux options de l'application? Par ex. si tu mets "search filesnames" au lieu de "search Contents", l'application ne trouvera rien...
Perso j'ai collé ton code source sur une page vierge, Massreplaceit m'a bien retrouvé 11 areas