iframe pour changer le menu une seule fois

Lominala

Membre confirmé
10 Septembre 2009
24
4
www.bit-lit.net
Bonjour,
Mon site commençant à prendre de l'importance, j'apprécierais grandement de ne pas avoir à changer de menu sur ma trentaine de pages. En cherchant un peu j'ai vu que l'iframe répondait à mon problème, et j'ai appliqué le code sur une page "test" pour le menu bleu à gauche. Mon problème c'est que quand on clique sur un lien du menu, la page s'ouvre dans l'iframe et non dans la page.

Je pense que la réponse à mon problème serait la balise _parent, mais je ne sais ni où ni comment l'insérer.
Sûrement sur les liens du menu mais iweb ne propose pas cette option, ce qui veut dire codage et widget HTML. En plus, je voudrais faire ce lien sur une zone de texte et pas sur le texte lui-même (possible avec iweb donc il doit bien y avoir un code, mais lequel... :| ). Or, je ne suis qu'une pauvre débutante capable de modifier certaines valeurs d'un code mais incapable d'en pondre un :rateau:

Please help !
 
Sans édition du code HTML de ta page de menu impossible. Par contre j'ai une solution pour toi qui n'ose pas fouiller le code .

Massreplaceit est un logiciel de replacement de textes (et donc du code HTML) parfaîtement adapté à ton cas
ici comme je te l'ai expliqué dans un autre forum tes liens sont des balises area
il leur manque l'attribut target="_top"
on demande donc à massreplaceit de remplacer
Bloc de code:
area

par

Bloc de code:
area  target="_top"

En image ça donne ça :
massreplaceit.jpg

plus simple j'ai pas.

Comme je te l'ai déjà précisé , pour te rassurer pense à faire une sauvegarde de ta page Menu_accueil.html

PS: logiciel trouvé sur le site de Mireille G de clubiweb
 
Ok, merci beaucoup de ta réponse. Mais il subsiste quelques questions :
1. Ce logiciel donne-t-il le même résultat que la fonction rechercher sur text edit ou un traitement de texte ?