Il est arrivé ce matin !

E Streeter

Membre confirmé
10 Février 2005
25
3
53
Bonjour, anfin plutôt bonsoir à tous !

Ca y est, le gentil monsieur de TNT est passé ce matin ...... ma commande est enfin arrivé .... ouf, j'en pouvais plus d'attendre !

Alors avant d'entamer ma petite histoire, je tiens tout d'abord à remercier tous les membres de ce forum qui sans forcemment le savoir m'ont bien aidé depuis quelques temps ! En effet depuis la sortie de l'Imac G5, je suis de près l'actualité de cette machine. C'est donc avec grand intérêt que je vous lis depuis quelques mois ! Encore merci tout le monde.

Bon aller c'est parti !!!
J'ai donc commandé sur l'applestore, un IMac G5, 20', 1Go de Ram, 400 Go de DD et donc une dizaine de jours après, c'est à dire ce matin, je l'ai reçu !

Après déballage, j'installe ma nouvelle acquisition sur la table du salon (oui le meuble prévu pour lui n'est pas encore arrivé !!), je branche le clavier, la souris et le cable dalimentation et hop Power ON !
Alors je dois bien avouer que j em'attendais un peu à ce qui allait ce passé car, il y a un mois environ, j'avais fait switché ma maman (poxerbook 12') qui venait de perdre son vieux PC !!!

Je parramaitre le bluetooth, le wifi, et hop me voici sous tiger ! Bon par rapport au panther de ma maman, je ne suis pas vraiment perdu, c'est une suite logique de l'OS .... cool !
Ensuite je tend l'oreille car j'ai lu pendant de long mois vos sujet sur le "fameux" bruit de l'IMac G5 ....... bon ben au bout d'une journée, je suis rassuré ... un léger souffle point barre. Surtout que question bruit, je dois avouer que je ne savais pas ce que c'était car mon vieux PC .... ben franchement il en faisait pas des maces. Ce bon vieux NEC de 5 ans il était super silencieux. Rien à voir avec le compaq que j'ai au bureau qui lui est bruyant .... très bruyant ..... trop bruyant !!

Donc là, oui un léger souffle, et encore on l'entend car comme tout est derriere l'écran, ben; le bruit vient forcemment de face et non, dans bas comme avec une tour.

Alors après une intermede StarWars Episode 3, je m'en suis retourné voir mon nouvel ami !!!! Et j'ai commencé à rapatrié mes données depuis mon bon vieux NEC. Et j'ai beau l'avoir déjà fait avec le powerbook de ma moman, ben je suis encore bluffé par la facilité de communication entre les 2 systèmes. Et donc, j'ai commencé par les photos, quelques films et puis là j'attaque IThunes (que je connaissais déjà car j'avais paramétré mon IPod sous XP à l'époque). Tout çà, en regardant un peu ce qu'il y a dans la bête !

Une fois le rapatriment terminé, je pourrais me mettre "enfin" à IMovie afin de faire mes DVDs perso .... j'attend çà depuis un moment .... je sens que je vais bien m'amuser !!

Voili voilou pour les premieres impressions ..... elles sont franchement très bonnes ..... mise à part ... hmmm la souris mono bouton ! Je dois avoué que la molette me manque et les clics droit aussi .... mais bon , je sais, on peut changer ..... et je pense que je le ferais ... une macmice, histoire de garder le look apple, car elle a peut être qu'un seul bouton ... mais une sacrée "gueule" quand même" !

Les raisons de mon switch :
Tout d'abord l'âge de mon PC. Oui, le pauvre commence à se faire vieux, sa config aussi, et il a beau m'avoir rendu service ... ben là je vois bien qu'il en peut plus, pour des photos ou de la zic, ça passe encore mais dès que j'attaque de la vidéo .... il me dit stop ! j'en peux plus !!!!. La dessus s'ajoute le fait que j'ai toujours aimer les produits mac ... mais comme beaucoup de monde les tariffs m'ont refroidis pendant des années .... alors quand l'IMac G5 est sorti en rev A à des tariffs plus qu'abordable, je me suis dit ... hey mais ça tombe bien ...... deplus j'ai eu la patience (oui pour être honnete le manque de moyen fnancier à l'époque !!) d'attendre la rev B ! Et je suis pas déçu. Quel config !!
Et puis ..... bien sur .... Windows ! Alors oui XP est plus stable que les précédentes versions, mais c'est vrai que si on a pas des antivrus, des anti troyens, des anti ... bref des anti tout ... on risque des problèmes ... faut sortir couvert quoi ! Et comme je suis quasiment tout le temps sur le web le risque est donc grand ... et j'ai donc eu la joie de réinsatallé plusieurs fois le système suite à un gros "rhume" !!! Alors allons voir du côté white de la force , et donc me voici devenu un jeune padawan ! (désolé, pour toute ces allusions .... je sors de Star Wars comme je disais plus haut !).

Et puis la derniere raison ..... ben il me fallait un ordi à la hauteur de mon Ipod nan ?


Bon aller comme je sais qu'ici il y en a qui n'attendent que çà ..... voici ce que les Macusers attendent ... les photos !


The Cartone !

L'ouverture

L'ouverture 2

C'est pour bientôt

Tout est déballé

Welcome

Let's Go

Donc encore merci à tout le monde, merci d'avance pour les réponses que vous essayrez d'apporter à mes éventuelles futures questions, je suis sur qu'il y en aura !!!!
 
E Streeter a dit:
mise à part ... hmmm la souris mono bouton ! Je dois avoué que la molette me manque et les clics droit aussi .... mais bon , je sais, on peut changer ..... et je pense que je le ferais ... une macmice, histoire de garder le look apple, car elle a peut être qu'un seul bouton ... mais une sacrée "gueule" quand même" !
le bouton droit est disponible! ... il suffit de faire CTRL + clic
 
E Streeter a dit:
Oui, oui, je sais , je connais cette manip, mais c'est quand même moins pratique !
tu peux toujours réutiliser comme je l'ai fait ta vieille souris PC
perso je l'ai programmée comme ceci:
roulette = défilement vertical
clic lateraux sur roulette = défilement horizontal
clic sur la roulette = mode exposé
autres boutons clic = clics standard
 
Salut,

C'est vrai que l'iMac G5 revB a une configuration d'enfer... :zen: mais je n'avais pas la patience d'attendre... :p Mais bon, la revA était déjà une superbe machine... franchement depuis que j'ai vu les séquence en HD, j'attends avec impatience la sortie des films en HD.

Tu as donc pu faire connaissance avec iTunes, iMovie et certainement iPhoto. Pour faire ta galérie tu peux essayer le logiciel Galerie, dont la simplicité est... :up: En fait, il suffit de grouper tes photos dans un dossier, puis "dropper" ce dossier dans "Galerie", choisir le model et voilààààà... En plus, c'est un de nos "forumeurs" qui l'a développé que tu peux suivre ici

Bien bonne continuation... la nuit sera très longueeeee :D et encore félicitations... :zen:
 
Depuis que j'ai un copain qui veut s'offrir le même j'ai changé d'avis sur la bestiole. C'est en effet une bien belle machine. Même si j'aurai peut-être du mal à acheter une machine avec un écran intégré...

Félicitations et bonne découverte !
 
C'est sympa le principe de la plante verte à coté du mac :D
tu peux faire un tour dans la logithèque du switcher si le besoin s'en fait sentir ;)