Il est arrivé mon premier mac

Napoleonsolo3

Membre actif
1 Février 2008
120
13
56
Amis utilisateurs de mac vous comptez un nouveau membre!

Aujourd'hui UPS, après 1 mois d'attente, vient de me livrer mon Imac 24', 24ghz. Le bonheur! Installation immédiate, paramétrage enfantin et utilisation dans la seconde; J'ai crée mon compte .mac et en route pour la découverte du monde Apple. Je ne reviens pas sur l'esthétique parfaite , sur la taille de l'écran et sur la suite logiciel complète (j'ai Iwork)!

Allez 1 question quand même: pour le transfert des données de mon ancien PC , il y a des trucs à savoir ?

Bonne soirée à tous

Pour moi la nuit sera longue :sleep: :sleep:
:up:

Bon soir,

Je suis d'accord avec toi que c'est une belle machine... ;)

Est-ce que ton PC est en réseau avec ton iMac ? c'est la méthode la plus simple.
Il suffit d'activer le partage de fichiers sur ton PC et le partage de fichiers sur ton iMac (Préférences système - Partage).

Ou alors si tu as un DD externe...

Bon soir,

Je suis d'accord avec toi que c'est une belle machine... ;)

Est-ce que ton PC est en réseau avec ton iMac ? c'est la méthode la plus simple.
Il suffit d'activer le partage de fichiers sur ton PC et le partage de fichiers sur ton iMac (Préférences système - Partage).

Ou alors si tu as un DD externe...

C'est drôle, je ne trouve pas ça si simple moi :p

Tout mes PC en réseau affiche: impossible d'établir la connexion" quand j'essaie de m'y connecter par le Finder..

24ghz ton iMac ? Ma parole !! :p

C'est drôle, je ne trouve pas ça si simple moi :p

Tout mes PC en réseau affiche: impossible d'établir la connexion" quand j'essaie de m'y connecter par le Finder..

Mais tu as au moins un dossier qui est partagé sur tes PCs ? le firewall de windows ne bloque pas les communications ? Entre PC ils arrivent à se voir ? Le plus simple pour tester une connexion c'est de désactiver tous les firewalls...

Il faut juste trouver le bon réglage, une fois fait...

Mais tu as au moins un dossier qui est partagé sur tes PCs ? le firewall de windows ne bloque pas les communications ? Entre PC ils arrivent à se voir ? Le plus simple pour tester une connexion c'est de désactiver tous les firewalls...

Il faut juste trouver le bon réglage, une fois fait...

Salut !

Déjà félicitation pour ton switch Napoleonsolo3. De mon côté j'ai un MBP mais ça ne m'empêche pas de baver devant les iMacs 24" à la Fnac :rateau: . C'est vraiment une très belle machine et je partage ton avis sur la suite iWork.

Pour les transferts via réseau ça marche niquel chez moi aussi. Il suffit de faire clic-droit sur le dossier de ton PC, puis propriétés, enfin cocher la case Partage.

Cependant si tu as une masse importante à transférer un disque dur externe sera tout de même plus rapide. (je passe via le wifi pour mon réseau, sinon un cable réseau dit "ethernet" sera tout de même plus rapide dans le cas d'un réseau).

Je vais de ce pas vérifier si tu as mis des photos dans la gallerie du switcher ;).​

Merci pour vos réponses. Je vais tester le réseau.
Ben oui c'était 2,4 bien sur :rose:

Pas encore de photo mais c'est le bonheur.
:up:

A +