MacBook Air Nouveau MacBook pour un graphiste casual

OK ! Je pars sur ce M1 16 Go zépartiii.

En revanche vous êtes au courant des délais de livraison ? Sur le site d’Apple ils indiquent une livraison fin août.
C’est toujours à cause du Covid et de certaines ruptures de stock dans les RAM notamment ?
Chez Boulanger par contre a priori livraison mercredi prochain !
Acheter chez Apple c’est avoir 2 ans de garantie directement par Apple
Après oui le MacBook Air M1 est un excellent ordinateur mais vendu trop cher par Apple pour un ordinateur qui a bientôt 2 ans et un design bien plus vieux…
Le Refurb permet de le payer moins cher et d’avoir les avantages d’un achat chez Apple ;)
 
  • J’aime
Réactions: shina
Acheter du neuf ou du Refurb Apple c’est du matériel revendu et garantie 2 ans par Apple donc pas de soucis.
Il me semble que sur le Refurb, la garantie n'est que d'1 an et non 2 comme sur du neuf...
 
J'ai commandé mon MacBook Air M1 16Go chez Apple (livraison entre le 20 et 30 août). En fait Boulanger indiquait une dispo en livraison semaine prochaine, heureusement que je les les ai appelés : ils sont en rupture aussi en vrai...

Je vous remercie pour les conseils à tous !
Passez un bon dimanche
 
Hello !

Je suis un peu dans la même situation que Choco-9S sauf que pour ma part je me suis reconvertie et ai quitté mon métier d'infographiste depuis 3 ans. Je ne fais quasi plus rien, juste à titre perso (CV ou cartons d'invitation, petites retouches photos), mais j'ai du mal à rayer complètement la suite Adobe de mon mac (sait-on jamais si l'envie me prend un jour de faire qqch tu sais... :rolleyes:). Je l'utilise principalement pour internet, Numbers/Excel, Netflix et le stockage de mes photos/vidéos.

Aujourd'hui, j'ai un Macbook Pro 13" de fin 2013 : processeur 2,4GHz intel core i5 double coeur, carte graphique intel iris 1536 Mo, 8Go de mémoire vive et 256Go de stockage. Une catastrophe ! La batterie ne tient plus, si j'ouvre plus de 4-5 onglets sur Chrome tout rame voire plante. La mémoire vive est quasi toujours utilisée au max, et il chauffe pas mal. Et je n'ai pas assez de place, j'ai dû tout retirer et stocker un max de choses sur mon DDE.

Je cherche donc à en racheter un. Je me serais bien tournée vers le MBA M2 16Go/1T mais j'hésite.
Pour mon utilisation, faut-il que je me tourne vers le modèle 8 ou 10 coeurs GPU ?
Il n'y a pas de ventilateur contrairement au MBP M1pro 14".
Est-ce que, pour mon utilisation encore, le MPA M2 ne risque pas de surchauffer ?
En sachant que j'ai pour habitude de l'utiliser sur les cuisses ou sur la couverture sur le canapé ^^
Je sais que le MBP M1pro 14" est mieux et en soit, le budget ne coince pas trop, mais je n'ai pas envie de prendre "le mieux" inutilement.

Merci beaucoup !!
 
perso je dirais mba m1 16 de ram 512go de stockage, il ne chauffe pas (pourtant j’avais gimp + darktable + safari + des transferts de fichiers), et il ne ramais pas.

Après entre le mba m2 et le mpb 14 je dirais clairement le macbook pro 14 sans hésiter (version modèle de base).
 
Le MacBook Air M2 avec options GPU Ram et SSD est trop cher, le MacBook Pro 14 est plus intéressant.
Il faut attendre qu’il arrive sur le Refurb ou des remises revendeurs.

Le MacBook Air M1 avec 16Go de Ram sera également adapté pour ce que tu veux faire.
 
  • J’aime
Réactions: shina