Il est pas puissant mon mac ? [Cluster COLSA]

Ce serait pas la configuration minimale pour faire tourner Doom III sur mac ? :D

• J’aime
Réactions: kitetrip
Salut.

Georges Abitbol a dit:
Ce serait pas la configuration minimale pour faire tourner Doom III sur mac ? :D
Le pire dans tout ça... c'est qu'il doit même pas y'avoir une carte graphique potable pour jouer... ;)

@+
iota

zigouiman a dit:
C'est bon ça niveau puissance pour faire tourner Tiger !!! (ou faut peut-être que je rajoute un peu de RAM ?) :D

image_page1-1.jpg

C'est joli 1500 Xserve, moi je vous le dit, ils sont fous ses américains !!! :eek:

Pffff quest que la puissance d'un ordinateur peut faire dans l'esprit humain....

c'est comme les bagnoles, c'est du concours2bites...

D'ailleurs c'est pour ça que mon pseudo c'est pas iZobG5... d'ailleurs j'aurais mieux de prendre iZobG3....

:(

En attendant quand il le sortiront en miniature, faites moi signe. Ca peut toujours servir pour frimer dans les facs à la mode...

Salut.

Avril-VII a dit:
Pardonnez cette question, mais à quoi ca sert 1500 Xserve ?
Dans le cas de VTech (le cluster en photo) :

• Molecular modeling
  • Numerical algorithms and software for mathematics
  • Quantum chemistry
  • Molecular static and dynamics
  • Computational geophysics
  • Biophysics
  • Computational fluid dynamics
  • Air quality simulations
  • Computational biology
  • Plasma and gas physics
  • Weather prediction
Les clusters sont générallement utilisés dans les domaines scientifiques (et militaire) qui demandent une puissance de calcul importante (météorologie, mécanique des fluides, simulations en tout genre...).
On les trouve également dans les studios de cinéma, pour le calcul de rendu des images de synthèses (effets spéciaux, film d'animation...).

@+
iota

• J’aime
Réactions: Avril-VII
Merci !
Je m'étais toujours demandé à quoi servait ces salles avec des piles de serveur...
:up:
Boulage quand je pourrai !:zen:

Voilà un autre cluster qui est utilisé pour nettoyer des films... indiana jones par exemple...