Il ne démarre plus.

TranXarnoss

Membre expert
Club iGen
11 Février 2005
1 172
109
94
Bonjour,

Cette nuit, ma copine éteint l'ordi, elle trouve qu'il fait trop chaud.
Problème, elle ne sait pas qu'il faut fermer toutes les sessions avant de l'éteindre. Elle l'éteint donc à la sauvage, avec l'interrupteur arrière.

Ce matin, il ne démarre plus.
Je change l'alimentation de prise, au cas où, et je la met sur une qui marche, j'en suis sûr (celle du disque externe qui lui démarre bien).
Je vérifie la prise à l'arrière, je l'enlève et la remets comme il faut.
Mais toujours rien. La lumière avant est éteinte, il ne se passe rien du tout.

Qu'est-ce que vous préconisez ?
Je pense que je vais aller à l'Apple store où je l'avais acheté, et qu'ils vont me le garder au moins une semaine. La déprime. :( :( :(
 
TranXarnoss a dit:
Bonjour,

Cette nuit, ma copine éteint l'ordi, elle trouve qu'il fait trop chaud.
Problème, elle ne sait pas qu'il faut fermer toutes les sessions avant de l'éteindre. Elle l'éteint donc à la sauvage, avec l'interrupteur arrière.

Ce matin, il ne démarre plus.
Je change l'alimentation de prise, au cas où, et je la met sur une qui marche, j'en suis sûr (celle du disque externe qui lui démarre bien).
Je vérifie la prise à l'arrière, je l'enlève et la remets comme il faut.
Mais toujours rien. La lumière avant est éteinte, il ne se passe rien du tout.

Qu'est-ce que vous préconisez ?
Je pense que je vais aller à l'Apple store où je l'avais acheté, et qu'ils vont me le garder au moins une semaine. La déprime. :( :( :(

pense au cote positifs de la chose, tu passeras une semaines a 100% avec ta copine elle s'ennuira pas parce que tu ne peux plus etre devant l'ordi :)
 
Bonjour à toi.
Je n'ai pas de mini mais y a t il un bouton on/off et si oui as tu essayé de le garder appuyé une bonne dizaine de seconde ?
 
Est-ce qu'il n'est pas juste en veille profond ? parce que pour l'éteindre complètement en appuyant sur l'interrupteur il faut quand même l'appuyer pendant 10 secondes environ...

Tu as essayé de le reveiller juste en appuyant sur une des touches, barre espace par exemple ? sinon, essaye d'appuyer pendant 10 sec environ sur le bouton d'arrêt, puis rappuye dessus...
 
N'importe quel ordi est prévu pour survivre à une extinction sauvage (volontaire ou coupure de courant). Le comportement de ton Mini est étrange. As-tu essayé de le laisser débrancher une dizaine de minutes (voire 24h) avant de le rebrancher et de tenter de l'allumer ?
 
Merci pour vos réponses.

J'ai maintenu le doigt sur le bouton plus de 10 secondes, c'est sûr.
Plus j'y pense, et plus je doute : Est-il censé y avoir la petite lumière blanche allumée lorsqu'il est uniquement branché, et non démarré ? Je crois me souvenir que oui.
Si un possesseur de Mini pouvait confimer... Je vais voir sur le site Apple.
Si c'était le cas, est-ce que ça pourrait être l'alim ?
Et donc ce serait une coïncidence, parce qu'on flingue pas une alim en l'éteignant !!

Ahhh que je suis triste. Sale week-end en perspective : je vais devoir ressortir le portable Toshiba et Win Xp. Bouh hou ! :(
 
Si tu appelles Apple à mon avis ils t'aiderons efficacement et rapidement. Courage.
 
J'ai apellé le revendeur.
Il semblerait que ce soit l'alim : normalement, la petite lumière est allumée lorsque le Mini est branché et non démarré.
C'est déjà ça.
Par contre faudra que je change la barrette mémoire pour remettre celle d'origine. :nailbiting:

En tout cas je ne vois pas le rapport entre l'extinction sauvage et l'alim qui saute. :confused:
 
y-en à peut-être un entre le mac mini qui chauffe trop et qui renvoi un courent pas normal à l'allim...

Par contre, j'aimerais savoir une chose en provenance d'un possesseur de MacMini fonctionnel:

Est-ce que la petit lumière blanche est allumée même si l'alimentation n'est pas branchée au Mac mais branchée au secteur ? (Heu.... La lumière, elle est sur l'allim au fait, ou sur le Mac lui même ???? Si non, c'est un peut idiot comme question... :D )
 
La lumière est sur la face avant du Mini, un petit point blanc à droite.
Elle s'allume, d'après le type du SAV, dès que la machine est branchée sur le secteur.
L'alimentation est externe, c'est un bête boitier blanc qui ne présente aucun signe de fonctionnement.
 
Oui la lumière blanche doit être allumée en continu sur la façade du Mini quand il marche. En mode veille, la lumière reste allumée mais elle doit pulser... Sinon, lorsqu'il est simplement branché et pas démarré, y'a aucune raison que la lumière s'allume.
L'alim ou bien son cable ont peut être un problème?! C'est plus courant avec les portables mais bon...
Le Mini était il bien branché à une prise de terre? (ils le conseillent fortement dans le petit mode d'emploi).
Sinon si l'alim ou le Mini chauffe ou fait un petit bourdonnement quand on colle l'oreille dessus, ça peut toujours te donner une indication.

Sinon j'aime bien la réponse de Bauer, il a raison faut au moins voir ce côté là des choses :D
 
Vue que la lumière est sur le Mac lui même, alors je pense q'un petit reset PMU devrais t'aider... Prépare toi à ouvrir le manuel de ton mac !

Manuel d'Apple à ce sujet

(Enfin, je pense, donc, c'est que c'est vraiment pas sûr...)
 
  • J’aime
Réactions: TranXarnoss
Débranches le pour etre sur qu'il est bien éteint, et essaie un demarrage sans extensions en appuyant sur la touche maj, normalement quandd la fenetre de boot aparaitra, tu devrais voir s'afficher "extensions desactivées" et automatiquement il te fera un fsck...et tiens nous au courant
 
En tout cas ma lumière et éteinte lorsqu'il est éteint et allumé lorsqu'il est allumer :nailbiting:
Je pense que c'est alim mais bon cela n'arrive pas comme ça ...
 
Leyry Hynemonth a dit:
Vue que la lumière est sur le Mac lui même, alors je pense q'un petit reset PMU devrais t'aider... Prépare toi à ouvrir le manuel de ton mac !

Manuel d'Apple à ce sujet

(Enfin, je pense, donc, c'est que c'est vraiment pas sûr...)

J'ai suivi ce qu'ils disent, pour faire le reset de la PMU, et CA REMARCHE !! il s'est rallumé comme par enchantement. Je l'ai remis sur son ancienne prise, et c'est bon. Je n'y comprends rien mais c'est pas grave, i lremarche. Merci à tous. :up:
 
C'est bien ce que je pensais, il à pas aimé être débranché à l'arraché, et le PMU (La petit boîte qui s'occupe de mètre ton ordi en veille lorsqu'il est trop chaud, d'éteindre l'écran quand tu t'en sers plus..... et toutes ces actions sur la matériel lui même) s'est retrouvé corrompu.

J'ai souvent croisé ça sur mon PC (sur le bios) qui ne supportais pas que j'use de la touche Reboot... (Je vous parle pas des coupure de courent.... :eek: )