L'iPad ne coute pas que à 800 euros, le mien m'est revenu à 500€ et il est bien plus performant que mon MacBook sur certains points primordiaux pour moi.
Sa légèreté. Sa réactivité immédiate, son autonomie et sa frappe silencieuse.
• Sa légèreté.
Moitié moins lourde qu'un MacBook, il peut réellement me suivre dans mes déplacements sans me ruiner le bras ou le dos.
• Sa réactivité immédiate
Si j'ai besoin d'écrire un texte immédiatement ou de montrer un produit sans attente, il suffit d'appuyer sur le bouton central, de rentrer mon code et j'ai tout sous la main rapidement.
• Son autonomie
Une vraie journée de travail ne le met pas à plat, je peux travailler sans me soucier des prises de courant. En déplacement c'est l'idéal. Au besoin le soir a l'hôtel, je recharge. Je tiens une semaine au besoin sans vraiment me soucier de la batterie si je ne fais pas des sessions de travail ininterrompu dans une journée.
• Sa frappe silencieuse.
Mon MacBook a un clavier physique et c'est très désagréables en conférence de taper dessus, cela dérange tout le monde. Avec le iPad, aucune gêne, je ne peux tapoter sans que les autres ne le remarquent.
Tout cela combiné fait que c'est l'appareil dont j’avais besoin pour travailler. Ensuite, c'est mes besoins, pas ceux de tout le monde non plus.