il s'essoufle

homeric

Membre confirmé
28 Janvier 2003
15
0
Mon vieux Mac Os (FU1- 8-5), s'essoufle sur Internet et de façon flagrante après deux ou trois minutes pour charger les pages (ex: 4-5mn au lieu de 20 secondes dans sa jeunesse).
Est-ce du à son grand âge (4ans), ou un virus?
Merci pour les réponses

Le DD qui se fragment, la mémoire vive trop faible. Si en 4 ans tu n'a jamais réinstallé ton système (ce qui n'a rien de très choquant), fais le et avec un peu de chance il devrait retrouver le "pet" de son jeune age.... a+
tongue.gif

OK, je vais suivre tes conseils et lire la doc pour savoir comment le reénitialiser.
Par contre j'ai pas compris ce que voulait dire le "DD qui se fragment"

Est-ce que ma négligence expliquerait que lorsque je laisse l'ordinateur allumé sans travailler dessus pendant un moment, l'écran veille se met en action, alors il m'est impossible de le rallumer ou l'éteindre (sauf à tirer la prise d'alimentation)?

dire que le disque est fragmenté signifie simplement que les informations sont dispersées un peu partout sur le disque, ce qui ralentit l'accès aux fichiers.
Ce phénomène est "naturel" et survient suite aux opérations répétées de création et effacement de fichiers.

Merci pour ces infos.

A propos de DD, j'ai ajouté de la mémoire active, passant sur le bitonio avec curseur haut ou bas de 32 Ko à 332 Ko. Pas de changement au point de vue rapidité d'exécution sur internet (mais j'ai pas encore réinitialisé le logiciel).
Pour in fo: memoire cache:800 Ko
Memoire activée, dispo sur disque:997Mo, intégrée:25Mo, et là où il y a le bitonio ou l'on peut mettre le chiffre qu'on veut:332
Taille du disque:7168

smile.gif

Plutôt que de tout reinstaller, recopie le contenu de ton disque sur un autre disque, reformate le tien et recopie dans le sens inverse. C'est la meilleure façon de défragmenter. Vérifie aussi si tu n'as pas des extensions qui ne servent pas et qui bouffent des ressources ...