Il s'éteind tout seul !!

domras

Membre actif
5 Mars 2004
144
0
Bonjour,
Ben voilà, mon MAc s'éteind tout seul ! Quand il veut, que je travaille dessus ou pas. J'ai vérifié tout ce qu"il est possible de vérifier et nada… il s'éteind quand il veut.
iMac G5 / 2 Ghz / 10.4.6
Merci de votre aide
Dom:confused::confused::confused:
 
Tu es absolument certain qu'aucun programme ne soit configuré pour éteindre ton Mac automatiquement ?

Il se passe combien de temps entre le moment où tu l'allumes et le moment où il s'éteint tout seul ?
 
C'est variable,ça peut être 3 mn, 5 mn ou 1 heure… c'est étonnant ! de plus tout fonctionne parfaitement !
 
Bien vu mais non, le mien est plus récent et est en 2 ghz… franchement ça fait 17 ans que je bosse sur mac et celle-là je ne la connaissais pas !
 
Tu devrais peut-être faire (si ton iMac t'en laisse le temps :D ;)) un Apple Hardware test qui est fourni avec ton CD d'install (démarrer le CD inséré et avec la touche alt, pour pouvoir choisir de démarrer sur l'AHT). Par contre, j'ignore si l'AHT sera à même de détecter un problème d'alim.

Ton câble d'alim, lui, est en bon état ?
 
Bien vu encore le test… pour ma prise, elle bien branchée. Je te ferais part des résultats de mes recherches dans la soirée.
@+
Dom
 
tu devrais regarder la température de ton processeur... peut-être que la sécurité surchauffe se met en route.
Il y a peut-être trop de poussière dans le radiateur
 
  • J’aime
Réactions: Amaël
domras a dit:
Bonjour,
Ben voilà, mon MAc s'éteind tout seul ! Quand il veut, que je travaille dessus ou pas. J'ai vérifié tout ce qu"il est possible de vérifier et nada… il s'éteind quand il veut.
iMac G5 / 2 Ghz / 10.4.6
Merci de votre aide
Dom:confused::confused::confused:

bonjours ,

j ai le meme problemme depuis quelque jours ...

meme machine imac g5 / 2 ghz / 10.4.6

il s etait regulierement tout seul , c est un peut aleatoire ( parfois meme toute les minute )

j ai esseyer onyx , mais le problemme reste toujours ...

svp aidez nous .
 
Bien vu encore l'idée de la chauffe processeur, donc, température processeur = entre 65 et 68 C° et température du disque dur = 49 C°. Est-ce trop, est-ce que ça vaut le coup de démonter pour épousseter au plumeau ??:love: :love: Je vois que je ne suis pas tout seul… ça fait à peine plaisir mais bon, on a 2 fois plus de chance de s'en sortir et ça, ben c'est un peu plus plaisant donc au boulot !! Je sais que les premiers iMac 17 ou 20 pouces (peut importe) en 1,6 ou 1,8 Mhz avaient un problème d'alim reconnu par Apple, donc réparation gratuite mais, à priori, ça ne nous concerne pas (comme dirait Larquè le nœud). Mais je fini par me demander… ensuite j'ai maintenant le plaisir d'avoir des kernel panic (écran gris + veuillez redémarrer votre mac etc… en 7 ou 8 langues) c'est nouveau et je ne sait pas si il y a une relation de cause à effet ???
:eek: :eek: :hein: :hein: :rose: :rose: allez plein de smileys !!
Merci de votre aide
Dom
 
Bon là, c'est explicite : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=170024
eh ben on est pas les seuls. Néanmoins je pense que la température ambiante a quelque chose à voir dans tout ça. Il fait à peu près 30 C° et je pense que l'iMac n'aime pas trop ça !La temp. de mon processeur est à 65 C° et je me demande si une sonde thermique ne se déclanche pas et coupe l'alim par sécurité !! Donc, c'est simple, je vais planter un ventilo. derrière la bête, surveillé, et je vous tiens au courant (elle est bonne, non… au courant ??!!). Merci à tout le monde et compte rendu demain matin à l'aube. En tout les cas, il est 20h30, il fait moins chaud et ça fait 30 mns que mon Mac est allumé…:D :D :up: Merci à tous.
Dom
 
J'ai eu le même problème sur pc avec windows.
Et je me suis toujours demandé si ce n'était pas la carte graphique... C'était surtout quand je jouais a des jeux (counter strike) alors j'ai fait un lien...
Evidement c'est windows, vous allez me dire...
Peut etre devrais tu faire quelques tests la dessus...
Ou pas...

Autrement si tu es sur que c'est le processeur, vois si tu ne sais pas tapper une peu de pate thermique sur le processeur... Avec un peu de bol... Peut etre c'est elle désagréger avec le temps
Bon courage ,autrement... retour à l'expéditeur
 
Bon il est 21 heures et je suis toujours en contact… merveilleux, isn't it ??
Sérieusement, je pense qu'il y a un rapport étroit avec la température ambiante… du moins je l'espère…
à suivre.
Dom
 
merci de vos reponse ...

demain j appelle la fnac et apple

j espere moi aussi que sa vient de l alimentation ...

de plus que le ventillo se met en route 2 seconde avant que l ordi s eteigne

tout a l heure je pouvais meme plus l alume , il s eteingne direct ( 1 seconde apres ) j ai attendut 15 minute pour le ralume

ou le coup du vantilo sale c est posible comme j ai 2 chats a la maison .

merci domras pour le lien macbidouille .

comment conaitre la temperature ambiante du imac ?

bonne soiree ...
 
Bon j'ai galéré sévère… apple me disant que sous garantie ça prendrait 2 à 3 semaines (t'imagines quand tu bosses avec ton mac… 3 semaines… tas d'enfoirés) donc ça fait 14 heures que mon mac fonctionne sans planter. J'ai fait quoi ?? Et ben je me suis dit que si ma bécane avait un problème système, cela pouvait déclancher certains sensors thermiques… mais sans pour autant venir de l'alim. ou de la carte (test avec le CD d'instal. "Hardware Test"). Eh ben en installant un nouveau système (archiver et installer) ma bête me fait des sourires depuis 14 heures sans aucun problèmes… Donc, conclusion, si ton mac a un souci ça peut affoler les sencors, qui eux-mêmes mettent le feu et coupent l'alim… pour moi ça le fait… pour l'instant…à suivre…merci à tous
Dom
 
Coucou ! J'ai enfin trouvé un thread qui parle de la même bécane et du même problème… Mon Imac s'éteind tout seul, mouai assez mystique quand même.
Bon, je suis au bureau alors je post pour faire remonter le thread afin de le retrouver facilement et faire des tests dans la soirée avec les liens données.
Le truc bizarre c'est que chez moi il ne fait pas forcement très chaud et la machine tourne bien au moins 4heures. Mais à chaque fois que c'est arrivé (3 fois depuis 2jours, bonne moyenne qd mm) je n'étais pas devant et rien de bien méchant utilisait le proc, voir rien du tout…
Sinon pour résumer "Domras" si tu es encore là, tu as fais une ré-install de ton système ?
 
Au labo deux même iMac ont eu ce problèmes qui est devenu de plus en plus fréquent, sur un tout à été changer, sur l'autre changement de la carte-mère 2 fois de suite, bonne chance :D
 
Aie aie aie, "Top moumoute" je ne suis plus sous Apple care ça peu me couter combien tout ça… ??? j'ai peur, j'ai switché l'année dernière alors bonjour l'accueil sous l'univers mac à la maison :eek:
 
Moi, c'était la carte-mère de mon PowerBook ...
 
Salut,
Je suis toujours là, malheureusement serais-je tenté de dire, et ça s'éteind toujours !! J'ai bien sûr installé un autre système et même mieux j'ai réinitialisé le disque dur et tout réinstallé. Une seule certitude, les 2/3 jours où il a fait moins chaud et bien mon iMac ne coupait quasi plus. Donc, à mon avis, il y a un problème de sensor thermique. J'ai par ailleurs fait les test hardware pourla carte mère, no soucy. Cette panne a été reconnu par Apple sur les 1,6 et 1,8 MGHZ (donc réparation gratuite) mais pas sur les 2 MGHZ. Le mien est encore sous garantie…merci le ciel !! voilà pour les news.
Bonne bourre
DOM