Il s'éteind tout seul !!

Bon, j'ai suivi le fil de macbidouille et apparement il commence à y avoir d'autres cas similaire… Pour moi, c'est très aléatoire ! ça peut tenir quelques minutes ou heures…
 
Bonjour à tous,
J'ai eu un problème identique, même iMac, mais le mien s'est éteint et j'ai été dans
l'incapacité de le rallumer. J'ai donc téléphoné à la FNAC qui est venu en prendre
possession pour la réparation. Au bout de 10 jours pas de nouvelles, j'ai donc retéléphoné
et ils m'ont rappelé en me disant que celà provenait de la self de démarrage? et qu'il
fallait que je patiente encore. Si celà peut vous mettre sur une voie.
à +.
 
Le self de démarrage; kézako ?
Par contre tu nous préçise bien que tu n'as jamais pu redémarrer l'ordi ? hmmm, ce n'est peut-être pas la même panne mais merci pour la piste.
 
Salut à tous,

Je remonte ce fil, car je suis aussi victime de la chose depuis aujourd'hui :rolleyes:

Pas de pistes, j'attends de voir comment ca évolue, j'ai resetté la SMU, la PRAM, la NVRAM... On va voir... Pas d'alertes de temperature chez moi, ca ne peut pas être ca.

Je croise les doigts...
 
J'ai eu 2 imac 20" revB (n° de série commençant par W8525) dans ce cas...
Le premier a commencé en avril (donc rien à voir avec la canicule).
Il est passé 3 fois en SAV : 1/changement ventillation 2/changement carte-mère+alim 3/changement alim...
Il s'agirait d'un problème de fabrication sur tout une série d'alim...
Dans la seconde intervention du SAV, l'alim avait été remplacé par une alim de la même série !
La troisième intervention a mise en place une alim d'une nouvelle série et depuis plus de problème.
Le second imac est parti en SAV en juillet, remplacement de l'alim (par une nouvelle série).
Il remarche parfaitement. :)
 
J'en suis au même stade que celui décrit dans le message précédent : mon Imac 20" G5 ( même série ) s'éteignait de façon aléatoire, après 3 passages au SAV et 3 cartes mère : il est à nouveau au SAV et l'on me parle d'échange standard...
- peut-être s'orientera t'on au mieux et au pire vers un changment d'alimentation ( neuf si possible ) !
Tout fout le camp... :confused:
 
Bon a priori régler pour moi...
Un disque firewire fichait la grouille, je l'ai viré, plus aucun problemes.

Ouffff !! ;)
 
est ce que pour ceux qui ont eu ce problème d'arret soudain, vous arriviez a le rallumer tout de suite ?
parce que moi j'ai eu ce problème et je l'ai envoyé en SAV : la carte mère a été changé et ça a été stable pendant quelque jours.
mais voila que là ça vient de recommencer, mon mac mini g4 s'éteint tout seul et impossible de le rédémarrer tout de suite :(
il ne chauffe pas plus que ça..
je soupçonne l'alim..

merci de votre aide
 
Même problème pour moi sur un imac g5 2ghz 20"...
Je ne suis plus sous garantie à 1 mois près, et mon numéro de série est juste en dehors de la plage du programme d'extension de garantie apple "alim G5"...

J'ai vu le même problème souvent décrit ici et sur le forum apple. Il s'agit donc dun problème très répandu; Espérons que la pomme s'en rende compte, et "augmente" la plage des n°s de série du programme d'extension de garantie apple "alim G5"...