il y a des parasites dans mon 15" !

rtype

Membre confirmé
12 Octobre 2002
67
0
Salut ,

Je viens d'aller acheter mon PB 15" , en fait j'ai passé un (coup de fil comme on dit dans ma contrée ;-) ) a un revendeur Mac sur Bruxelles et OH grosse surprise , il me dise avoir 20 PB 15" superdrive de stock !!! , j' insiste sur la disponibilité pour être sur , pas de problème , ils viennent juste de rentrer ! , je cour je vole , et 100Km et 1h plus tard le voilà entre mes mains , vite (mais pas trop !) je reviens chez moi pour mettre la bête en
route , ok , tout semble très bien fonctionner , quelques tests plus tard , je me rends compte que ce PB est véloce , l'affichage est rapide , cool quoi ! , bon maintenant on va y regarder de plus près , l' écran , tout va bien pas de pixel mort , pour le reste aussi (pour le moment ) , mais il y a un truc qui m'ennuie beaucoup , c'est ce petit bruit ! , c'est pas le disque dur , c'est pas le ventilo , et pas le super drive non plus ??? , au cas ou , je désactive le bluetooth et l'airport , zut toujours la , bizarre , en fait c'est un bruit de parasitage vidéo , il semble provenir du centre du clavier , il varie en fonction des fenêtres que l'on déplace à l'écran ou du mouvement du curseur de la souris , bon d'accord , la machine tourne et c'est pas franchement gênant mais a 3000 € c'est un peux dommage ( ou je suis trop perfectionniste peut-être ? ) , çà m'a vite fait tilt parce que j'ai connu ce genre de problème sur un PC portable
Bon plus simplement , si quelqu'un a connu le même problème et s'il a trouvé une solution , elle est la bienvenue ?

Merci pour les réponses

PS :déjà posté sur powerbook-fr
 
C'est bizarre ton truc, décris un peu plus le bruit? Ca viendrait du centre du clavier?
confused.gif
 
Ben un bruit parasite , plutôt audible , en tout cas c'est en rapport avec la vidéo , le moindre deplacement de fenêtre ou de souris et scruissss .... évidement avec juste un peux de son il devient inaudible mais bon.... mais une chose et sur , c'est pas le disque dur ou le super drive ,jai même coupé le son pour pour voir si cela ne provient pas des haut-parleurs
 
Demande un échange....
zen.gif
ca vient peut etre de Airport
confused.gif
 
Ok çà y est , j'ai trouvé , cela provient de l'alimentation ,lorsque je la débranche du PB , c'est le silence complet ! , non pas que le bruit viennent le l'alim bien sur !, bizarre tout de même le simple fait de faire circuler le curseur texte avec les touches fléchées et c'est parti scruisss !!! ;-) , enfin !!! demain je m'amuserais a vérifier mes allonges histoire de voir si je n'ai pas une mauvaise terre ?

PS vos reponces sont toujours les bienvenues
 
salut,
depuis panther, il me semble, quand je vais dans le dock qui se trouve
en bas et est caché sauf quand tu mets ta souris, le dock "s'ouvre"
puis tu resors la souris et j'ai un ch'tit bruit, pour moi c'est la carte
vidéo...

mais bon suis sur un Ti 667 de deux ans
wink.gif
laugh.gif
 
Moi l'alim fait un petit grésillement mais bon...
zen.gif
confused.gif
 
Il me semble qu'on avait parlé de ces «petits bruits» dans un sujet sur ce forum.

Ça vient parfois de la carte vidéo quand elle est sollicitée, ou de l'alimentation.
 
Oui mais le problème est réglé sous Panther normalement. Sous Jaguar ca faisait le bruit et sur Panther ca ne le fait plus.
zen.gif
smile.gif
 
Ben voilà , j’ai décidé de reporter la machine chez le revendeur , jusque la pas de problème , le vendeur a facilement constaté le bruit parasite produit par le PB ,même avec le bruit de fond produit par les autres clients présents dans le magasin à ce moment , c’est vous dire ! , je voudrai préciser que le technicien qui a ( ausculté ) le PB connaissait le phénomène ( rare parait il ) il n’a pas discuté ,pour lui la machine doit être remplacée , mais malheureusement pour moi , ce technicien n’est pas directement reconnu par Apple !!! , il va devoir faire venir un technicien agrée ( lui seul peux confirmer le remplacement de la machine ) pour constaté le dysfonctionnement, pas avant 1 ou 2 jour (beuuuurk) du coup je suis revenu sans machine
sniff ! voilà , a partir de maintenant , je n’ai plus qu’a espérer que le type en question ne sois pas un adepte de l’auto satisfaction qui pourrais provoquer quelques surdités passagère ! , ce qui dans mon cas compliquerait les choses
enfin , je vais faire confiance au technicien très simpa de MACLINE à Bruxelles (PUB!) et surtout à leur secrétaire très à l’ écoute ou ( aware comme dirait l’autre )
Je vous tiens au courant
 
Embettant quand même cette histoire de parasite!!!!
Reconnu mais rare.. et ca vient de quoi alors?
confused.gif
 
Salut , Ben voilà , après quelques coup de fil j’ai enfin eu des nouvelles , voici exactement la réponse (tout comme pour les moniteurs ou il y a des tolérances au niveau des pixels défectueux , il y a aussi des tolérances pour le bruit émis par un appareille électronique votre powerbook reste dans les normes admissibles donc nous ne pouvons donner suite à votre demande d’ échange désolé mais vous pourrez toujours refaire une demande à Apple pour réouverture du dossier . ) c’est bien hein !
c’est si clair si net !!! , enfin moi je rigole pas du tout ! pourtant mais 3027,99 euros était impeccable , sans défauts !!! ,je suis extrêmement déçu , du coup je sais pas quoi faire , j’avais envie de cette machine , mais la je me tâter , sois je récupère le PB et je fais avec , sois je me fait rembourser , mon amis lui ne désire plus acheter le 17” et garde son toshiba pour le moment , et j’ai un autre pote qui me dit qu’a chaque fois qu’il va sur les forums ou on parle des G5 il est déçu de qu’il y vois !!!!

Déjà posté sur Powerbook-fr !
 
C'est pas cool tout ca
frown.gif
Ils veulent rien entendre Apple alors. C'est nul de leur part
ooo.gif
crazy.gif
 
rtype a dit:
Salut , Ben voilà , après quelques coup de fil j’ai enfin eu des nouvelles , voici exactement la réponse (tout comme pour les moniteurs ou il y a des tolérances au niveau des pixels défectueux , il y a aussi des tolérances pour le bruit émis par un appareille électronique votre powerbook reste dans les normes admissibles donc nous ne pouvons donner suite à votre demande d’ échange désolé mais vous pourrez toujours refaire une demande à Apple pour réouverture du dossier . ) c’est bien hein !
c’est si clair si net !!! , enfin moi je rigole pas du tout ! pourtant mais 3027,99 euros était impeccable , sans défauts !!! ,je suis extrêmement déçu , du coup je sais pas quoi faire , j’avais envie de cette machine , mais la je me tâter , sois je récupère le PB et je fais avec , sois je me fait rembourser , mon amis lui ne désire plus acheter le 17” et garde son toshiba pour le moment , et j’ai un autre pote qui me dit qu’a chaque fois qu’il va sur les forums ou on parle des G5 il est déçu de qu’il y vois !!!!


S'il existait des forums ou l'on parle des Macs et des G5 en bien avec ceux qui n'ont aucun problème ( comme avec le mien ), MacGé serait rapidement saturé...
laugh.gif