iLife 2004 ?

ficelle

Membre vénérable
Club iGen
21 Avril 2000
10 746
817
9-3
En janvier, l'ensemble iLife aura un an, et en dehors du passage d'iTunes à la version 4, tout ce bazar a très peu évolué depuis cette date.

la macworld de janvier est donc le moment idéal pour nous présenter de nouvelles versions de nos iApps favorites !

certaines rumeurs ont déjà fait état d'une importante mise à jour de iPhoto en préparation.
on attend tout particulièrement le partage des albums en réseau, et surtout sur le web avec le moteur graphique qui a fait son apparition dans le image capture de panther.
une plus grand vélocité de l'appli serait la bienvenue, tout comme l'apport de quelques nouveaux outils de retouche.

coté imovie, tout le monde s'accorde à dire qu'une amélioration de la stabilité de l'appli est nécessaire. j'espère que c'est bien au programme même si je ne souffre pas des déconvenues de certains. apple doit se réveiller pour ne pas se laisser dépasser par les nouvelles fonctions de windows mediacenter....
deja, on devrait avoir le choix du format de projet, et ne pas être limité au seul dv-stream....

coté iTunes 5, je verrais bien l'arrivée d'un bouton rec afin d'encoder les son de l'entrée ligne.
j'écoute beaucoup la radio, et j'en ai marre de jongler avec les softs d'enregistrement pour collectionner les novamix
tongue.gif


sur idvd, je n'ai pas assez l'expérience de la dernière version pour me prononcer... j'utilise principalement dvdsp2
wink.gif


pour diriger le tout, j'aimerai bien voir arriver une sorte de mega télécommande logicielle capable de jongler avec les playlist et fonctions de toutes les iApps...

bref, vivement janvier !
smile.gif
zen.gif
 
Tu as bien résumé je crois. Je vois également ceci:

<ul type="square">[*]iPhoto 3.0 avec partage de photos via RendezVous ou via le Net.
[*]iTunes 5 avec des fonctions d'enregistrement. Un MusicStore ouvert à l'Europe?. Mais pas de WMA!
tongue.gif

[*]iMovie 4
[*]Et nouvelle version d'iDVD [/list]

Mais bon «iLife 2004», ça fait un peu Microsoft.
laugh.gif
 
iTunes est la seule que j'utilise,parce que ,y a pas mieux...
je ne fais pas de vidéo ,donc pas besoin d'iMovie et iDVD...
qt à iPhoto,il y a largement mieux pour trier ses photos,ne serait ce que Graphic converter 4.9....
 
Sydney Bristow a dit:
iTunes est la seule que j'utilise,parce que ,y a pas mieux...
je ne fais pas de vidéo ,donc pas besoin d'iMovie et iDVD...
qt à iPhoto,il y a largement mieux pour trier ses photos,ne serait ce que Graphic converter 4.9....

bref, rien à battre rien à dire....
c'etait vraiment très interessant !
laugh.gif
 
ficelle a dit:
bref, rien à battre rien à dire....
c'etait vraiment très interessant !
laugh.gif

Tu ne fais pas mieux à ce que je vois
wink.gif



Une refonte d'iPhoto serait la bienvenue, plus rapide et plus riche en fonctionnalité... et c'est vrai qu'iLife n'a pas beaucoup évolué depuis bientôt un an !

2004 sera l'année des iApps
confused.gif
tongue.gif
laugh.gif

 
Je l'espère bien pour iPhoto car ça ne peut plus être pire ... Je l'ouvre juste pour ajouter des photos et sinon je n'y touche pas ...
 
Pour ma part je trouve iPhoto vraiment mauvais. C'est d'ailleurs étonnant comparé à la qualité de iTunes...

C'est pourquoi j'utilise iView MediaPro qui exsite en version française et qui fait tout ce que l'on peut imaginer pour gérer des photos :

- Recherche rapide.
- Indexation par mot clé, auteur, date du cliché, ville, etc.
- Enregistrement dans le fichier lui-même des modifications
- Export en HTML avec possibilité de modifier les modèles de pages web pour les paramétrer complétement.
- Export vers QuickTime.
- Visualisation en Diaporama
- Export de planches contact
- Renommer le fichier directement dans le logiciel
- Renommage en lot
- Importation direct de l'appareil photo
- Rotation JPEG
- Sauvegarde vers un dossier
- Déplacement en groupe
- Mode d'emploi très complet en français
- j'en passe...

À côté iPhoto semble un jouet pour un enfant de 4 ans et demi. Bien sûr le logiciel n'est pas gratuit. Mais la qualité a un prix.

Pour acheter ce soft magique :
Site iview en français

Pour voir ce que l'on peut faire avec l'export HTML bien paramétré (grâce au manuel) :
Site Photos fait avec iView MediaPro

Concernant iTunes : pour moi il lui manque la possibilité de faire du mixage. Heureusement un soft simple est sorti pour ce genre de chose qui s'appuie sur iTunes : DrDJ Free
 
iview est très bien, mais très cher.
ayant acheté toutes les version depuis la première, j'ai un peu les boules de n'avoir qu'un rabais de 32$ sur la dernière !
frown.gif

mais c'est vrai que la rapidité est au rendez vous.
pour un amateur, avec un petit stock, iphoto est l'idéal... et si la photothèque grandit trop, on peut en l'alléger en en gérant plusieurs avec le freeware iPhoto Buddy.
pour ce qui est de l'export HTML, didier guillion a réglé le problème... merci encore didier !
zen.gif

avec une amélioration des performances, je suis sur que beaucoup de gens sont prêts à retirer tout le mal qu'ils ont put en dire, moi le premier
wink.gif

mais de toute façon, rien empêche d'utiliser iview pour gérer l'ensemble d'une grande photothèque, et de passer ses images préférés dans iphoto afin de jouer avec les goodies qu'il propose
zen.gif
 
D'après Think Secret une nouvelle version de iMovie (3.5 ?) est en cours de finalisation et pourrait être annoncée lors de MWSF 2004.