iLife'11 : après mise à jour les photos ne s'affichent pas

49mymybl

Membre confirmé
29 Mars 2014
13
1
Bonsoir a tt le monde!
J'ai un énorme pb....J'ai un Mac OS X 10.6.8 avec iphoto. Mon mari a installé snow leopard et depuis iphoto ne marche pas (pb d'incompatibilité) .Sur les conseils d'un membre, j'ai donc installé i life'11 mais depuis énormément(pas ttes) de photos ne s'ouvrent pas. Elles apparaissent en petit mais elles ne veulent pas s'ouvrir et je ne peux donc pas les faire développer. J'ai ttes les photos de la naissance de ma fille dessus. GRRrrrrr...Pourquoi certaines s'ouvrent qd mm?)
Quelqu'un aurait-il la solution je vous en prie. Je désespère.

Merci les gars
Mymy

Bonjour,

Besoin de précision parce que tu dis me semble confus. Si tu as un Mac OS X 10.6.8, il s’agit déjà de Snow Leopard.

Il n’y a pas d’incompatibilité entre iPhoto 9 de iLife’11 et Snow Leopard (10.6.8). Simplement, certaines versions ultérieures sont réservées à 10.7 et +.

Il faut parfois mettre à jour. La dernière version pour Snow Leopard est la 9.2.3 :
http://support.apple.com/kb/DL1514

Rappel : 10.6.x => Snow Leopard ; 10.7.x => Lion ; 10.8.x => Mountain Lion ; 10.9.x => Mavericks.

Les photos sont encore là...:)
Sous Finder :
Sélectionne ta bibliothèque,
Click droit ; Aperçu du contenu du paquet,
Une fenêtre "Finder" s'ouvre,
Dossier Masters (Originals pour iPhoto '09),
Copier (pas déplacer) les photos ailleurs,
Tu peux, après, créer une autre bibliothèque...

Slt les gars et merci de m'avoir répondu!
Je vais essayer de fournir plus de détails mais comme vous l'avez compris, je ne suis pas une pro!
Avant de mettre snow leopard, j'avais déjà une version d'iphoto plus vielle. Je devais apparemment avoir iphoto8. Mon mari a ensuite installé Snow leopard et là les pbs ont commencé: je ne pouvais plus télécharger aucune photo (ni sur un site comme FB ni sur un site de développement de photos comme photobox). Un membre m'a dit à ce moment là, après avoir demander de l'aide ds ce forum, que je devais "être en OSX 10.5 leopard avec iphoto 8(qui évidemment ne fonctionne pas avec le nouvel OSX 10.6.8)". Il m'a alors conseillé i life'11, que j'ai dc installé. Et maintenant mes photos sont ttes là mais comme je vs le disais, elles ne s'ouvrent pas ttes....
Si ça peut vs aider, je lis sur la boite d'installation de snow leopard que c'est une "nouvelle version 10.6.3".

En "complément" je reprend ma réponse précédente en essayant d'être plus précis.
A priori,
Tes photos sont encore là...
Sous Finder :
Tu Sélectionnes ta bibliothèque,
(en standard : dans le dossier "images" - /Users/ta petite maison/images)/Bibliothèque iPhoto
Toujours sous Finder :
Click droit - une fenêtre Pop Up s'ouvre ; Aperçu du contenu du paquet,
Une fenêtre "Finder" s'ouvre,
Dossier Masters (Originals pour iPhoto '09), - C'est effectvement dépendant de la version de iPhoto utilisée pour gérer la bibliothèque.
Copier (pas déplacer, sous peine d'altérer (encore plus!;) ) la bibliothèque) les photos ailleurs sur ton disque,
(Tu prépares un dossier ou tu le crées)
Tu peux, après, créer une autre bibliothèque à partir des photos précédemment copiées...

Note : 1 - Avant de recréer ta nouvelle bibliothèque, tu peux renommer ta bibliothèque précédente.
Ainsi ta nouvelle bibliothèque reprendra le nom par défaut : Bibliothèque iPhoto
2 - On peut avec iPhoto ouvrir la bibliothèque que l'on souhaite... Donc pas de crainte.

• J’aime
Réactions: albert-r
Une autre astuce

Ouvrir iPhoto avec Alt et Cmd, puis sélectionner toutes les occurrences, ça prend du temps :)

bonsoir mon sauveur!!!(gmma)!!!
j'ai créé un nouveau dossier comme tu me l'as conseillé et j'ai ttes mes photos! Merci merci!
Je ne comprends tjrs pas pourquoi certaines photos ne s'ouvrent pas ds iphoto alors que d'autres si...
J'ai plus qu'à renommer tt ça car je voudrais qd mm que ces photos soient ds la bibliothèque...mais ça marche.

Albert, je vais aussi essayé ce que tu me conseilles. Merci aussi!

Super ce forum!

A+
Mymy

Content pour toi...

J'utilise "encore" iPhoto mais a minima ("Catalogue" de mes photos facile à "feuilleter"...) et surtout, j'ai un double "en clair" de mes photos sur un autre disque dur!

J'utilise plutôt maintenant Aperture qui sait reprendre les bibliothèques iPhoto.
Je n'ai pas encore eu de mauvaises surprises.