[Ill] Forcer illustrator 10 à démarrer sous classic

Guru

Membre confirmé
26 Octobre 2001
65
1
La question peut paraître stupide mais mon seul but est de pouvoir utiliser mon serveur d'impression (Iproof power rip 2000 sous os 9.2 et G4 dédié à lui seul) sous classic, un logiciel client compatible X.2.4 n'existant pas.

Le célèbre "pomme-i" ne me donne pas accès à cette option et je n'ai pas envie de :
1. enregistrer en eps > applatir transp. > print à partir d'xpress
2. enregistrer en 9 > probl. de compatibilité
3. rebooter en 9.2.2

Merci de vos lumières ou solutions...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Guru:</font><hr /> La question peut paraître stupide mais mon seul but est de pouvoir utiliser mon serveur d'impression (Iproof power rip 2000 sous os 9.2 et G4 dédié à lui seul) sous classic, un logiciel client compatible X.2.4 n'existant pas.

Le célèbre "pomme-i" ne me donne pas accès à cette option et je n'ai pas envie de :
1. enregistrer en eps &gt; applatir transp. &gt; print à partir d'xpress
2. enregistrer en 9 &gt; probl. de compatibilité
3. rebooter en 9.2.2

Merci de vos lumières ou solutions...


[/QUOTE]

Il n'y aura pas de client OS X de power rip 2000 mais les clients qui achètent power rip X conserveront la version 2000 fonctionnelle. Le mien tourne sans problème sous classic sauf que la mise en veille pose problème (il faut souvent "réveiller" le rip.

Pour illustrator, il faut réinstaller la version 10 de base et ne pas l'upgrader en 10,0,3 (il me semble que c'est à ce moment là que la possibilité de démarrer en classic a disparu)
 
exact
y a plus a partir de la 10.0.3
sinon une fois que tu as la version 10 il suffit de cliquer une fois sur le prog et de faire pomme - i (ou alors ctrl clic puis lire les informations)
puis y a une case a cocher "démarrer sous classic"
 
Merci pour l'info, malheureusement, sur mon CD de mise à jour, c'est déjà la version 10.0.3...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Vieux Mac-User:</font><hr />

Il n'y aura pas de client OS X de power rip 2000


[/QUOTE]

Eh ben, j'avais trouvé ceci sur le site d'iproof :
"For Mac OS 10.2 only. (click here for other versions)
Will not validate with version 5 or version 6 validation codes. See special pricing for existing PowerRIP users.
OS X 10.2 Client Install"

... et je me suis risqué à l'installer.
Pas de demande de code à l'instal et rien de visible après reboot.
Dans le centre d'impression, mon rip (sur le réseau) apparaît comme une imprimante postscript, je la sélectionne et je la configure manuellement en allant sélectionner le ppd anciennement généré par mon rip 2000 dans le dossier "description d'imprimantes" de mon système 9.
Lancement d'illustrator, format d'impression et... quel bonheur, ça marche. Tous les formats spécifiques de papier pour ma 1290 sont là et toutes les spécificités du rip aussi! J'imprime et résultat : nickel (comme avant quoi).

Voilà, je peux profiter pleinement de Jaguar (enfin presque, l'imate et mon dongle xpress me posant encore quelques problèmes)
frown.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Guru:</font><hr />
Lancement d'illustrator, format d'impression et... quel bonheur, ça marche. Tous les formats spécifiques de papier pour ma 1290 sont là et toutes les spécificités du rip aussi! J'imprime et résultat : nickel (comme avant quoi).


[/QUOTE]

Pareil sauf que quand j'imprime, il ne se passe rien et mon rip ne reçoit pas les fichiers ? Pourtant, j'y arrive en enregistrant les fichiers ps dans les dossiers idoines via le partage de fichiers, c'est peut-être une question d'autorisations ?
 
Mon rip se trouve sur un G4 spécialement dédié à l'impression et booté en os 9.2 (ethernet, switch 100) et pas de problème depuis hier (une quinzaine de fichiers ? imprimés depuis Ill. 10 sous jaguar)...

Vous avez dit bizarre ?