Illust. CS : Ombre portée opaque !

gui_gui_gui

Membre actif
25 Mai 2005
250
3
59
perso.wanadoo.fr
Bonjour !
Dans Illustrator CS 1, mes ombres portées sont opaques ! L'option atténuation est grisée...
Que ce soit via le menu filtre ou via le menu effets, > special > ombre portée, cette sacrée option atténuation reste grisée.
Résultat, l'ombre est un duplicat opaque et sombre de l'objet ombré.
Dans les prefs, je ne vois rien qui se rapporte à la gestion de l'ombre portée...
Cela vous dit-il quelquechose ?

je m'auto-réponds, pasque ya pas foule on dirait.

j'ai viré les prefs d'illust, relancé illust, et non seulement illust ne me demande pas les choses qu'un logiciel adobe demande habituellement a l'utilisateur lorsque les prefs sont absentes, comme par exemple l'espace colorimétrique, mais il se lance , peinard, et je me retrouve avec les mêmes problèmes. ombre portée aux limites dures, option atténuation grisée.
Faut-il que je désinstalle _ réinstalle illustrator ?

gui_gui_gui a dit:
je m'auto-réponds, pasque ya pas foule on dirait.

j'ai viré les prefs d'illust, relancé illust, et non seulement illust ne me demande pas les choses qu'un logiciel adobe demande habituellement a l'utilisateur lorsque les prefs sont absentes, comme par exemple l'espace colorimétrique, mais il se lance , peinard, et je me retrouve avec les mêmes problèmes. ombre portée aux limites dures, option atténuation grisée.
Faut-il que je désinstalle _ réinstalle illustrator ?

Salut,
ça ne va pas t'aider des masses mais chez moi RAS au niveau de l'atténuation de l'ombre.

Tu as viré ça aussi comme préférence:
"com.adobe.illustrator.plist" :confused:

:zen:

Bonjour,

J'ai exactement le même problème d'ombres dures sous CS1.
Je ne pense pas avoir fait de manips particulières au moment ou c'est arrivé.

Impossible de retrouver des ombres portées dégradées. Je cherche sur les forums mais aucune pistes...

As tu trouvé une solution au problème ?

Quelqun pourrais-t-il m'aider ?

Salut,

Et si tu sors de ton dossier de modules externes d'illustrator le plugin ombreportée.aip, tu la déplace par exemple sur le bureau, tu lances illustrator puis tu le quittes dans la foulée, tu remets le plugin à sa bonne place et tu relance l'appli... Car le problème vient de lui je pense.

Imppeccable !

En effet ça fonctionne après avoir fait cette manip...
Tout est redevenu normal... Je me voyais déjà en train de reinstaller le bazard.

Merci !