Illustration mystérieusement introuvable

RomHeu

Membre confirmé
16 Avril 2007
88
0
Paris
Bonsoir !

J'ai un souci avec iTunes, qui ne trouve pas toujours les illustrations des albums. D'un album à l'autre, il lui arrive de les trouver, d'autre fois pas. Je suis bien connecté à mon compte sur l'iTunes Store, les albums pour lesquels je compte trouver les illustrations sont bel et bien présents dans le Store, les informations des pistes sont bien renseignées.

Lorsque je sélectionne les pistes de l'album et que je fais bouton droit puis "Obtenir les illustrations d'album", j'obtiens le message d'erreur suivant : "L'illustration de <artiste> - <album> est introuvable."

Mes propos sont illustrés par un screencast disponible à cette adresse :

http://www.vimeo.com/2019809

Que dois-je faire ?

Merci d'avance ! :)
 
oui bien sur on peux toujours manuellement :)
mais ça ,ça m'arrive à moi aussi ; et ça m'énerve un peu , pour certain album pourtant qui sont bien présents dans itunes store.. et je ne sais pas pourquoi ? :confused:
 
Tu peux les insérer manuellement > clique droit sur l'album > obtenir les infos et là tu glisses l'illustration dans la case prévue à cet effet ;)
Merci mais j'ai bien connaissance de cette "solution", je l'utilise d'ailleurs pour intégrer l'illustration au fichier plutôt que de la laisser dans la librairie...

Le souci reste toutefois d'obtenir les illustrations en bonne qualité. La solution iTunes Store présente l'avantage d'être théoriquement rapide, pratique, et de ne proposer que des illustrations de bonne qualité.
 
Il va falloir tout acheter sur l'iTunes Store... Fini les problèmes d'illustration.
Quand l'iTunes Store proposera des disques en Apple Lossless sans verrou, pourquoi pas, et encore...

Quelqu'un a-t-il une véritable solution ? N'essayez pas de me faire croire que miaou et moi sommes les seuls à rencontrer ce problème, vous n'êtes pas crédibles une seule seconde ! :D
 
Même problème pour moi !

J'ai l'impression de retrouver les logiciels microsoft : Un coup ça marche, un coup ça marche pas ! J'ai dû réinstaller toute ma musique sur un nouveau mac, et là, il ne retrouve pas les illustrations pour des albums dont il avait bien trouvé les pochettes avant !!

Et pourtant, tous les tags sont bien remplis, exactement identiques à l'itunes store. Je suis bien connecté... C'est aléatoire, et quand c'est aléatoire, ça m'énerve...

Alors certes, la solution de mettre manuellement des illustrations existe, mais il faut les avoir en bonne résolution... Et c'est pas toujours le cas...

Quelqu'un saurait-il de quoi vient ce bug itunes ?? (car c'en est un...)

Merci ;-)

PS : Ah ces trentenaires et leur nostalgie de la bonne vieille pochette CD !!!!
 
Des fois ça m'arrive , il suffit d'une erreur dans le titre / à celui du store

Sur google , en recherche d'image , je trouve toutes les pochettes , au minimum en 500x500 ;)
 
Des fois ça m'arrive , il suffit d'une erreur dans le titre / à celui du store

Sur google , en recherche d'image , je trouve toutes les pochettes , au minimum en 500x500 ;)

En fait j'ai bien vérifié, c'est même "case sensitive", donc même avec le même titre/artiste d'album, minuscules/majuscules respectées, même genre, des fois ça ne marche pas... Allez comprendre !!!

Sinon, il y a des albums pour lesquels le 500 par 500 n'est pas toujours dispo... Et puis c'est plus pratique automatiquement avec itunes...

Merci en tous cas
 
Une autre base de données assez complete :
http://www.cddb.com/

Oui, d'ailleurs ce serait bien qu'iTunes, lorsqu'il consulte la base CDDB à l'insertion d'un CDAudio, récupère non seulement les infos textuelles (Artiste, nom d'album, noms des titres, ...) mais aussi la pochette!
 
UP!

C'est vraiment embêtant en sachant que dans mon iTunes Windows, il m'en manquait pas beaucoup et maintenant sur mon MacBook, il m'en manque plein. Des fois, il m'en met une complètement différente de celle que j'avais (qui est bien sûr incorrecte).

Je suis certain que Romano2K aimerait une autre solution que de glisser une illustration manuellement. Pareil: c'est le genre de solution que je n'ai pas trop envie de voir apparaître ici...
 
Ou mieux encore, discogs.com !
Pas toujours en très grande taille, mais au moins y'a pratiquement tout.

Excellent. il y à même parfois des photos du CD lui même. ;)

y' aurait-il possibilité (de trouver un moyen) de faire un clic sur la pochette et qu'elle se mette dans le morceau en cours de iTunes ?

Actuellement,je fais pomme C et pomme V


Qui dit mieux? :D
 
Moi je fais, depuis Safari, un glissé-déposé dans la case Illustration des informations.