illustrations album itunes

Lisaaa

Membre enregistré
27 Septembre 2014
2
0
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce site, et j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre depuis des jours et des jours..
alors voila j'ai plus de 300 morceaux dans ma bibliothèque itunes et après plusieurs essaie je n'arrive pas à obtenir les illustrations des albums.. j'ai essayer clic droit -> obtenir les illustration de l'album, aucun ne s'affiche :mad: , j'ai pourtant bien un compte itunes auquel je suis connecté. il y a que "obtenir des informations" -> "illustrations" et je suis obligé d'aller chercher une image sur internet pour la mettre je ne me vois pas faire ça à mes 300 musiques.. je désespère.. quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait..? :confused: je vous remercie d'avance...
 
Ce qui est étrange c'est que tu n'arrives à récupérer aucun album. déjà es tu certaine de bien regarder là ou il faut ? Vérifie sur iTunes en passant sur l'onglet Album. Normalement, tous les albums de ta bibliothèque s'affichent et donc certains avec pochette je suppose quand même et d'autres sans.
Puis click droit sur un album (ce qui évite de faire ce que tu propose de façon unitaire) et "obtenir les illustrations d'album". Normalement, si connectée à ton compte, les images apparaissent. Si les tags sont mal renseignés ou album trop spécifique, tu vas avoir un message en pop-up : l'illustration de (artiste - album) est introuvable et là en effet, il faut passer par un import manuel (ou un autre soft).

Si rien ne se passe, c'est anormal et peut etre faut il envisager de reconstruire ta librairie, voire de desinstaller itunes et le réinstaller.

Attention, la méthode d'import automatique ne taggue pas le fichier directement mais met la pochette en cache, ce qui fait que si tu desisntalle iTunes, les pochetes peuvent disparaitre et la procédure d'import est à recommencer.

Dis nous...
 
Bonjour, j'en ai récuperer aucune, et désolé pour le retard, en effet j'ai réorganiser toute ma bibliothèque, et j'ai tout ranger par album et cette fois)ci j'ai reussi a récupérer des illustartions, mais aps toute, le reste je vais le faire manuellement, en tout cas je vous remercie beaucoup!
 
Sur 407 albums référencés dans une liste de lecture spécifique, Itunes ne me trouve pas un bon quart des illustrations. Pourtant ce sont tous des CD originaux importés par mes soins, et certains artistes sont très connus (Foo Fighters par exemple...). Pas d'autre choix que de les ajouter manuellement :hein:
 
Hello.

Pour télécharger les illustrations d'iTunes en résolution standard 600x600 ou en HD 1200x1200 un petit site sympa :
http://bendodson.com/code/itunes-artwork-finder/index.html

Sélectionnez "Album", entrez le nom puis "Get the artwork".

Astuce : si l'album est introuvable, essayez de changer de pays.
 
La ou c'est marrant c'est quand Itunes te sort une pochette qui n'a rien à voir. Par exemple l'album "Ultimate Chic" (best of de Chic) illustré par un coffret Beethoven :rateau:

315125Beethochic.png
 
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum. J'ai exactement le même problème que vous néanmoins je dois vous expliquer.
Ce matin, j'ai voulu importer des CDs que j'ai acheté. J'ai importé 4 CDs qui ont pu avoir une illustration mais 5 autres CDs n'ont pas pu en avoir. Il m'est écrit que l'illustration ... est introuvable et que la ressource requise est introuvable. J'ai fait la nouvelle MàJ ce week-end (12.3.2). Le truc c'est que tous ces CDs se trouvent sur iTunes. Je ne sais pas si c'est à cause de leur date de parution (2015).
Pouvez-vous m'aider? Ça m'interpelle beaucoup! Merci pour toutes explications et pour l'aide que vous pouvez m'apporter!
Bonne journée :)