Illustrations bloquées iTunes

Francoisss

Membre confirmé
27 Juin 2011
27
0
32
Bonjour,

Petit problème : sur certain film mis sur iTunes, je n'arrive pas à mettre d'illustration...

Quand je fais "cmd+i" l'onglet "illustration" est grisé.

Quelqu'un aurait une solution ?

Bonjour,

Petit problème : sur certain film mis sur iTunes, je n'arrive pas à mettre d'illustration...

Quand je fais "cmd+i" l'onglet "illustration" est grisé.

Quelqu'un aurait une solution ?

Bonjour,

Je rencontre le même soucis avec les illustrations d'albums / musique sous iTunes 11.3.1 (2) sur Mac OSX Maverick à jour.

merci,

Bonjour,

J'ai trouvé LA solution à ce problème, ça fonctionnera normalement pour le mp4. Mon problème était lié aux fichiers WAV, ou AIFF etc. Importer des illustrations sans avoir accès à l'Itunes Store depuis Itunes est en effet impossible pour ces formats (et ce d'autant plus que toutes les pochettes ne sont pas disponibles sur l'Itunes Store), et selon votre version du MP4, c'est peut-être le cas également.

Mais donc, il y a une voie de contournement facile à mettre en place : celle de placer un mini fichier MP3 pour chaque groupe de lecture, pour chaque album donc, et ceci fonctionnera aussi pour les fichiers qualité CD, le WAV et sa version mac AIFF.

1) prenez n'importe quel fichier audio qui se trouve sur votre ordinateur (peut importe que ce soit de la musique, un "blip" de votre système etc.) dont vous disposez qui a la plus petite durée audio (1 seconde, 1 demi seconde, 10 secondes).

2) vous le compressez en MP3 via un logiciel de conversion MP3. Vous choisissez le plus petit bitrate de compression (8Kb/s, ou 16). Avec un tout petit fichier en terme de durée, vous pouvez arriver à un fichier de 5 ou 8 Ko. Le format MP3 est obligatoire, son ratio de compression lui c'est juste pour éviter d'avoir un fichier qui ne sert qu'à l'illustration et qui encombrerait vos disques durs.

Le but de cette opération est d'avoir un fichier MP3 qui a la plus petite taille car il ne servira qu'à implémenter les illustrations pour tous vos fichiers WAV, plutôt que de tout convertir en MP3 et perdre en qualité audio.

Important : conservez bien votre fichier MP3 nouvellement créé (dans votre dossier Itunes par exemple). Vous vous en resservirez pour tout nouvel album à "illustrer".

3) Vous mettez (glisser-déposer) ce petit fichier MP3 dans votre bibliothèque Itunes, dans le répertoire de votre groupe dont vous souhaitez mettre l'illustration de la pochette du disque.

4) vous mettez exactement le même nom d'album ou de référence (pour votre film mp4) à ce fichier MP3.

5) vous décochez la petite case sous la colonne "nom" afin qu'il ne puisse pas être lu par Itunes.

6) vous lui ajoutez la pochette souhaitée.

7) tous vos fichiers audio/vidéo ayant le même nom d'album auront enfin leurs belles pochettes sans avoir besoin de dégrader la qualité du travail des artistes.

8) pour un autre album, reprenez votre micro fichier MP3 de base que vous avez créé et reprenez à l'étape 3

:up:

Dernière édition: