illustrations itunes

sf1989

Membre actif
29 Septembre 2007
357
7
bonjour,
je cherche à mettre à jour automatiquement les illustrations sur de itunes mais toutes les solutions qui sont proposées types sofa et les scripts sont hyper compliquées à utiliser...
il y aurait pas un autre moyen plus simple?

bonjour,
je cherche à mettre à jour automatiquement les illustrations sur de itunes mais toutes les solutions qui sont proposées types sofa et les scripts sont hyper compliquées à utiliser...
il y aurait pas un autre moyen plus simple?

et via itunes (avancé puis obtenir illustration des albums) même si ce n'est pas 100% efficace ?

ah nan ca je n'ai pas vu...
mais je ne comprends pas du tout comment fonctionnent les scripts...mais je vais essayer ca merci:)

le problème c qu'il me faut un compte itunes store... et je n'en n'ai pas vu que je n'ai pas de carte de crédit...:rose:

En créant un compte Itunes, tu n'es pas forcé de donner ta carte de crédit (en tuos les cas lorsque moi je me suis inscrit, mais maintenant ? )...A un moment précis de l'inscription, tu peux cocher "aucun moyen de paiement" ou "autre moyen de paiment"...C'est ce que j'avais fait au début...J'avais donc bien un compte sans moyen de paiement...Utile pour les recherches de pochettes automatiquement...Depuis, j'ai donné mon numéro car j'achète pas mal...:D

tu a essayé
clutter
http://www.sprote.com/clutter/
corripio
http://www.clubic.com/telecharger-fiche23184-corripio.html
ils sont en anglais mais facile à utiliser
dans une fenêtre tu a ta bliblio d'Itunes; tu selectionne le titre que tu veux et il va chercher tout seul la pochette sur Amazon ( par défaut mais tu peux changer )
avec corripio tu a même les paroles des chansons ( anglais )
tu trouvera difficilement plus simple...
ou alors tu le le fait manuellement........tu va chercher les pochette sur Amazon, alapage, FNAC ou autre. mais c'est ch... bien sur

trop tard; j'arrive apres la bataille.....

salut tout le monde,
petite question: il y a un peu pus d'un an j'ai inseré manuelement chaque pochette pour chaque album avec amazon, mais certaines pochettes sont pas tres belles (mauvaise resolution ou taille réduite). A l'epoque itunes ne recuperait pas les pochettes automatiquement. J'aimerai donc savoir s'il y a un moyen d'effacer toutes les pochette automatiquement pour qu'itunes puisse les remplacer grace à sa recuperation automatique.
merci bonne soirée

salut tout le monde,
petite question: il y a un peu pus d'un an j'ai inseré manuelement chaque pochette pour chaque album avec amazon, mais certaines pochettes sont pas tres belles (mauvaise resolution ou taille réduite). A l'epoque itunes ne recuperait pas les pochettes automatiquement. J'aimerai donc savoir s'il y a un moyen d'effacer toutes les pochette automatiquement pour qu'itunes puisse les remplacer grace à sa recuperation automatique.
merci bonne soirée

OUI...tu selectionnes toutes les musique du meme album...Tu cliques droit ( moi j'ai une mighty mouse - ou alors CTRL+CLIC ) et tu valides effacer les illustrations telechargées...Tu selectionnes ensuite "récupérer les illustrations de l'album"...Des fois, ca foire et il faut que tu fasses chanson par chanson...Mais bon, c'est la méthode...

Merci pour ta réponse, mais j'ai bien peur que cette méthode ne marche qu'uniquement avec les illustrations obtenues via "obtenir les illustrations" puisque par cette manière l'illustration n'est pas contenue dans le tag du mp3 alors qu'en faisant glisser une illustration d'amazon vers un album , l'illustration est contenue dans le tag.
J'ai bien peur qu'il va falloir que j'efface chaque illustration manuellement si j'ai le courage

Merci pour ta réponse, mais j'ai bien peur que cette méthode ne marche qu'uniquement avec les illustrations obtenues via "obtenir les illustrations" puisque par cette manière l'illustration n'est pas contenue dans le tag du mp3 alors qu'en faisant glisser une illustration d'amazon vers un album , l'illustration est contenue dans le tag.
J'ai bien peur qu'il va falloir que j'efface chaque illustration manuellement si j'ai le courage

Non...je l'ai fait aussi avec des pochettes insérées par mes soins...;)

mais malheureusement, ca ne marche pas pour moi... et puis il est bien ecrit que "seul les illustrations telechargées seront effacées. Les illustrations intégrées aux fichiers ne seront pas modifiées". Mais merci pour la manip

mais comment se fait-il que les illustrations ne s'ajoutent pas automatiquement et qu'il n'y est pas de module pour le faire facilement?!
on est sous mac bordel! même sur WMP le truc se fait tout seul... il faudrait faire une pétition moi je n'y arrive pas du tout :hein:
en tout cas merci d'avoir répondu :)