Illustrator 10 = à l'aide !!

lionceau33

Membre actif
5 Octobre 2004
122
2
57
Gironde
Salut, voilà mon problème lorsque je lance illustartor 10 (sous panther 10.3.5) tout se passe bien, jusqu'àu dernier moment (je crois que c'est lancement des paramètres de démarrage), puis l'applic quitte inopinément ???

Ça fonctionnait très bien jusqu'à la semaine dernière - J'ai donc réinstallé en ayant pris le soin de supprimer les préférences + tous les p'tits fichiers adobe qui trainaient ça et là !!

Même problème avec indesign 2.0 ????????

Il n'y a plus que photoshop qui fonctionne (malgré quelques petits messages comme quoi il faudrait que je le réinstalle !) - mais j'ose pas, j'ai peur qu'il ne fonctionne plus lui non plus.

Je n'ai rien fait de spécial - Ces applics sont insatallées sur un DD externe et c'est vrai que ça fait ça depuis que j'ai formaté le DD interne de l'iBook !!!!

Mais comme je l'ai dit ça fonctionnait avant (que je formatate) et même si c'est un problème de bibliothèques qui elles sont sur le DD interne, en réinstallant, ça devrait fonctionner, non???

Si quelqu'un a une idée, ça sera super bien venu ! par avance merci !!!!!!!

:confused:

Salut,

j'avais eu ce genre de problème avec illustrator aussi et mon problème venait du fait
qu'il était installé ailleurs que dans le dossier "application" car une fois replacé à cette
endroit je n'ai plus eu de problème. Tente voir cette manip elle coute pas cher et est rapide.
Si je me souviens bien ça plantait au chargement des modules externes qu'il ne trouvait plus.
@+

Ben voilà, après réparation des autorisations du DD interne qui contient panther, puis une réinstall de illustrator & de indesign vers le dossier applications du DD externe (où j'ai reconstitué un fausse hiérarchie de fichiers et dossiers), tout fonctionne à nouveau parfaitement.
C'est quand même bizarre cette histoire, mais l'essentiel c'est que ça fonctionne ;)

Encore une fois merci beaucoup pour ces réponses pertinentes :up:

Bonjour,

j'ai le même pb sur iBook. En fait je n'ai pas creusé, mais l'appli quitte au chargement des modules externes. Si je vire temporairement, le doss modules externes cela fonctionne, évidement cela n'a aucun sens mais bon je vias essayer, la technique citer ci-dessus, à moins que quelqu'un ait une idée de génie. Sachant que la suite creative fonctionne complet sauf Illustrator.
Merci

Dexys Midnight R':cool:

Salut, depuis que je réparé les autorisations avec utilitaires de disque, et que j'ai bien réintallé les softs dans le dossier applications, et nulle part ailleurs, et bien tout fonctionne parfaitement ;)

Donc, en fait, c'est peut-etre ça tout simplement l'idée de génie !!! :p

Salut,

je vais tester cela ce soir et je te dirai:mad: . Mais effectivement mes soft adobe ne sont pas installés dans le doss applications. Tu dis avoir fait une fausse arbo sur ton externe, comment?
:(
Enfin je vais essayer tout cela et merci encore

Dexys Midnight R' :cool:

Oui, je te confirme, j'ai recréé l'arborescence sur mon externe, bien obligé, l'interne de mon iBook ne fait que 3Go (ben ouais), j'ai donc créé un dossier applications ou j'installe la dedans et ça fonctionne !!!
Sur l'externe je n'ai d'ailleurs pas de panther (il est bien sur sur DDinterne), je n'ai que OS9, mais en recréant l'arborescence de OSX, ça fonctionne. :cool:

j'ai aussi ce problème avec illustrator cs..il fonctionnait très bien jusqu'au moment ou l quitte avant même d'avoir pu demarer ( il a l'air de quitter en chargent des polices ) mais je n't connaisrien, je l'ai réinstallé dans le dossier applications et c'est toujours la même chose!!

quelqu'un a t'il une idée?

merciiii

voila ce qu'il y a d'ecris lorsque ça plante : Exception:

EXC_BAD_ACCESS (0x0001)
Codes: KERN_PROTECTION_FAILURE (0x0002) at 0x00000008

ça peut peut etre vous aider!!

lionceau33 a dit:
As-tu essayé de réparer tes autorisations de disques ???????????????

oui , je l'avais fait...sans resultat!!...j'ai finalement réinstallé illustrator pour la 5 ème fois en ayant jeté tous les dossers le concernants ( j'avais du en oublier ! :-( ) et ça marrrrcccchhhe!!
ouf!!!

merci pour tout!!

hello,

message pour Lionceau
MERCI J AVAIS PAS EU LE TEMPS DE TE REPONDRE CEST LA MOINDRE DES CHOSES. C'est super cela marche, j'ai recrée une arborescence, cela marche;)
Mais c'est chiant, j'aime bien avoir ma propre arbo et ne pas dépendre du syst.
encore merci

Xavier